Aller au contenu

Arbora - 8, 8, 8 étages (2019)


WestAust

Messages recommendés

On ne voit pas souvent ce genre d'interdiction. J'imagine que c'est une question d'inspecteur de travaux, peut-être reliée au nouveau type de construction (structures de bois)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas souvent ce genre d'interdiction. J'imagine que c'est une question d'inspecteur de travaux, peut-être reliée au nouveau type de construction (structures de bois)?

 

Probablement! J'ai demandé pourquoi à l'arrondissement et ils m'ont simplement répondu que les travaux pourraient reprendre sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne voit pas souvent ce genre d'interdiction. J'imagine que c'est une question d'inspecteur de travaux, peut-être reliée au nouveau type de construction (structures de bois)?

 

En fait, j'en vois de temps en temps en me promenant en ville, ce n'est si rare quand on porte attention. C'est un peu comme les permis de construction, ils sont parfois assez discrets! J'imagine qu'il y a plusieurs raisons du non respect d'un permis jusqu'à des travaux dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive tellement souvent des travaux sans permis; bâtiment qui n'a pas eu toutes les approbations ou bien que le projet a été modifié depuis ce qui a été approuvé / présenté à la ville mais l'entrepreneur continue les travaux.... plein de raisons possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 juin, je peux vous dire que le chantier n'est pas stoppé!!!! Ca avance même très bien, voici les premières poutres en bois

 

18f6a01fedbaf23056d6de0a672819dd.jpg

 

f0a36bf66095243b8a25ad7610d3d350.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début des planchers en bois

 

582ac7a5ff2a49ce60fadd1273f47c03.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

 

J'espère que ce projet fera école, puisque c'est un excellent débouché pour l'abondante ressource forestière québécoise. C'est ce qu'on appelle un produit à valeur ajoutée qui créé des emplois, autant dans la recherche que dans la fabrication de produits innovants. En plus on peut qualifier ce type de construction comme étant un bon exemple de développement durable, puisque la ressource est renouvelable.

 

Elle peut en même temps contribuer à générer des centaines de jobs permanents en région, là où le chômage est élevé et où les emplois sont souvent saisonniers. En tout point c'est le Québec qui y gagne, par une meilleure gestion de la forêt, une récolte intéressante et des investissements en région, qui ont un fort potentiel d'exportation de produits finis à travers le monde. On parle déjà de développer l'industrie maritime du Québec par une croissance des diverses activités portuaires tout le long du St-Laurent.

 

Voilà un secteur prometteur où la transformation contribuerait grandement à l'enrichissement collectif tout le long de la chaine de production. Finalement cette voie nous libérerait en partie de notre dépendance vis à vis du marché américain, où on exporte une quantité phénoménale de bois brut sans transformation. Elle ouvrirait en même temps la porte à l'étranger via nos ports régionaux, en vendant nos produits à l'international, tout en contribuant à améliorer notre balance commerciale.

 

Quand on regarde de plus près cette filière, on constate qu'il n'y a que des avantages. Je me demande d'ailleurs pourquoi on ne met pas davantage le pied sur l'accélérateur, en mettant toutes nos régions à contribution par la création de milliers d'emplois vraiment rémunérateurs. On pourrait même encourager le développement du bois d'ingénierie par des incitatifs fiscaux dans la construction en général. Ainsi au lieu de subventionner les régions éloignées par toutes sortes de services et paiements, on en retirerait un bénéfice direct pour toute l'économie de la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...