Aller au contenu
publicité

Le Canal - 8, 10, 10, 14 étages (2018)


bucketsofrain

Messages recommendés

Petite précision, l'Ogilvie est démolie depuis les années 80. Elle était située de l'autre côté de la rue Des Seigneurs.

 

Par contre, la démolition possible me choque profondément. Je commence dès maintenant à envoyer des courriels à des journalistes possiblement intéressés.

 

Héritage Montréal ? Voyons si ils peuvent être utiles!

 

Regarde aussi AQPI (Association québécoise Patrimoine industriel)

Docomomo Québec aussi !

Regarde Philippe Schnobb à Radio-Canada ! Le journaliste de proximité citoyenne !

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 468
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est comme ça que l'on fait déraper tous les projets à Montréal... Dès que l'on soupçonne, groupes de pressions... Sans connaître le moindre détail d'un projet, sans qu'aucune explication ne soit fournie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que l'on fait déraper tous les projets à Montréal... Dès que l'on soupçonne, groupes de pressions... Sans connaître le moindre détail d'un projet, sans qu'aucune explication ne soit fournie!

 

Je trouve un peu insultant ces propos ! Il faut faire attention avant d'affirmer ces genres de propos ! Je prends comme justification le fait que tu es nouveau et que tu t'adapte à cet environnement de Mtlurb. Cependant, cjb, Yarabundi et moi-même sommes membres depuis un bon bout de temps

 

En plus, regarde ce lien et tu verras par toi même http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7757,95399572&_dad=portal&_schema=PORTAL Je suis apparemment pas informé de la situation. C'est tu sa que tu as dis ? Veut-tu que je te donnes plus de documents ? Dans ce lien, tu as tous les détails ! TOUT !

 

Je pense que cjb, Yarabundi et moi-même, nous nous prononçons toujours en toutes connaissances de cause ! De plus, nous n'accepterons pas des projets à n'importe quel prix... il faut que le projet soit sensé et non destructeur comme il semble être présenté actuellement. Notre patrimoine, on y tiens !

 

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_SOU_FR/MEDIA/DOCUMENTS/50_SEIGNEURS_PROJET_30-01-12_ANNEXE_B.PDF Ce lien nous donne mal au coeur ! Bâtiments à démolir !! Le complexe intégral !

Modifié par Montréal Fred Metro
Ajouts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce que je sais c'est qu'aujourd'hui on ne démoli plus sans études patrimoniale et/ou environnementale et/ou archéologique détaillées. Pour obtenir un permis de démolition, il faut entre autres avoir définitivement démontré que la valeur patrimoniale est subordonnée à l'avantage de sa mise en valeur. Quels sont les résultats de ces études et qu'elle est la stratégie globale pour solutionner l'ensemble des contraintes du site? Je ne le sais pas, mais je continue de croire que les autorités municipales et les concepteurs ont sérieusement étudiés la problématique pour trouver la solution optimale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce dont le coin à l'air en ce moment

Du fond de la rue Basin

IMG_20120126_145802.jpg

IMG_20120126_145758.jpg

LE batiment principal au coin Basin/des seigneurs

IMG_20120126_145859.jpg

Vue de la rue des Seigneurs

IMG_20120126_150152.jpg

IMG_20120126_150159.jpg

L'ilot entre les rues Basin et William

IMG_20120126_145905.jpg

Le bureau des ventes en construction et la vue du batiment actuel vue du Canal

IMG_20120126_150303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui mérite d'être préservé ici?

La tôle? C'est ça? Le petit pont aérien de tôle?

Ou la brique brune? Même si elle est sur des facades d'une banalité incroyable (et visiblement sur seulement 2 façades)?

 

Es-tu du genre à avoir le garde-robe plein de vieux billets de cinéma jaunis et de "cossins" inutiles parce qu'ils ont été "les témoins" de ton passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...