JFrosty

Modérateur
  • Compteur de contenus

    2 597
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

54 Excellent

1 abonné

À propos de JFrosty

  • Rang
    Moderator

Personal Information

  • Biography
    Je suis une mite en pull-over.
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Cinema, photographie, littérature, sports, technologies, architecture.
  • Occupation
    Technicien en Géomatique

Visiteurs récents du profil

2 765 visualisations du profil
  1. JFrosty

    Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    Au moins les employés devraient pas se plaindre qu'il fait froid en hiver.
  2. JFrosty

    Le Carré Saint-Laurent - 10,20 étages

    Clark a l'air d'une ruelle puisqu'elle n'a que des côtés ou des arrières buildings entre René-Lévesque et de Maisonneuve. Aussi, en incluant les trottoirs, elle est presque trois fois moins large que ses voisines à l'est (Saint-Laurent) et à l'ouest (Saint-Urbain). Donc on a aucune raison d'y aller, et elle passe quasi-inaperçue, comme une ruelle.
  3. JFrosty

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    C'est un peu fort de dire qu'elle défigure le skyline. Elle se démarquera peut-être pas par son architecture, mais c'est quand même pas une boîte de béton pas de fenêtres
  4. Je suis tout à fait d'accord! Il ne fallait pas prendre mon commentaire comme une attaque contre le redéveloppement de Ste-Catherine, qui ne fait quand même pas table rase avec le passé. La réinvention d'un secteur en incluant ces changements dans la trame existante est beaucoup plus naturel que de tout recommencer à zéro, et est aussi souvent beaucoup plus heureux comme résultat.
  5. C'est aussi ce qui explique le risque des méga développements rapides, qui tentent de planifier quasi-parfaitement à l'avance la meilleure trame urbanistique possible pour un secteur d'une superficie considérable. Parfois les résultats seront positifs, mais malheureusement aussi souvent très loin de la réalité au terrain, créant des semi no man's land. Ajout: Oh wow, je viens de voir que c'est aujourd'hui mon 10e anniversaire de MTLUrb!
  6. J'ai rarement vu un menu moins inspirant. Ça l'air de la bouffe de buffet. J'peux pas croire qu'on demande 79$ pour servir des bébé carottes. C'est presque révoltant.
  7. C'était effectivement une petite blague sur la très forte densité du secteur, qui ne cesse de se densifier!
  8. JFrosty

    Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    À titre informatif, le rouge de la premiere photo, partie inférieure, me donne cette correspondance dans la gamme Pantone: Tandis que la deuxième: Hasard? Conspiration? Fan de la Floride? Qui sait?
  9. Scoop: Il paraîtrait que pour les 3.5 pieds restants entre le futur immeuble et l'édifice voisin de la Domtar, un nouvel édifice de 35 étages sera construit.
  10. JFrosty

    1200 Mcgill College (Tour Rogers)

    Dans mon Top 3 des plus laides tours en ville! Ça sera pas une mauvaise chose!
  11. JFrosty

    Le Smith - 26 étages

    Neighbors of the Clofts could say the same thing, that's there's been noise there forever: First Clofts, then Peterson and now Le Smith.
  12. JFrosty

    Tour des Canadiens 3 - 55 étages

    J'me demande ça arrête où, aussi. Je suis dans l’arrondissement Ville-Marie, mais près du métro Frontenac. Donc théoriquement, les gens de mon secteur n'auraient pas le droit non plus!
  13. JFrosty

    Poste Hydro-Québec De Lorimier 315-25 kV

    Un an et demi plus tard, ça commence à prendre forme!
  14. JFrosty

    2600-2660 Ontario Est

    Ce terrain triangulaire fait cependant partie d'un énorme lot appartenant au CP, qui suit toutes leurs voies ferroviaires. Donc il faudrait s'arranger avec le CP avant pour le recouper, ils n'ont pas pu seulement acheter le lot qui n'existe pas pour le moment! Mais c'est quand même un secteur avec un certain potentiel. La partie en vert y'a même pas 6 ans, c'était de l'industriel, maintenant des condos/logements communautaires. Les condos en bleu étaient un terrain vague y'a 10 ans. Si le mini-entrepôt Kiroule vendait, ce secteur d'Ontario aurait finalement l'air pas trop pire, et si le terrain en arrière pouvait se développer du même coup, ça serait définitivement un plus. Tu fais des condos dans la partie en rouge, et le reste, un beau gros parc! Comme ça personne est pogné avec un condo avec vue directe sur la gare de triage!
  15. JFrosty

    2600-2660 Ontario Est

    C'est effectivement un terrain angulaire, mais c'est le terrain du centre d'achats directement, pas un terrain adjacent qui sera éventuellement développé! Peut-être que le promoteur s'est mal exprimé. Et c'est un Tim qui fonctionne très bien. Le mieux qui pourrait arriver serait de l'intégrer au reste, puisque ce serait fort surprenant qu'il disparaisse.