JFrosty

Modérateur
  • Compteur de contenus

    2 606
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

55 Excellent

1 abonné

À propos de JFrosty

  • Rang
    Moderator

Personal Information

  • Biography
    Je suis une mite en pull-over.
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Cinema, photographie, littérature, sports, technologies, architecture.
  • Occupation
    Technicien en Géomatique

Visiteurs récents du profil

2 807 visualisations du profil
  1. Deux trios Big Mac de plus par année, c'est pas négligeable!
  2. JFrosty

    151-157 rue Sainte-Catherine est - 7 étages

    Considérant qu'il dit my business, mon meilleur guess serait que c'est le propriétaire.
  3. JFrosty

    151-157 rue Sainte-Catherine est - 7 étages

    On a eu trois reports cette nuit par rapport à ce sujet, pour résumer (la personne a envoyé des reports, mais répondait directement à des messages): Le resto Dans le Noir existe toujours, mais certains soir extra ont été ajoutés en tant que Galaxa. Mais en fait, sur le site de Galaxa, la dernière date de réservation disponible était le 31 août. Tight. En lien avec le faible choix du menu et le prix: Alors voilà, informons-nous mieux avec le pas d'information disponible à l'avenir.
  4. Effectivement, le lot est indiqué comme étant situé au 985 boulevard Saint-Laurent, et appartenant au Groupe Daca!
  5. JFrosty

    Gardenville (Vieux-Longueuil) - 4 étages

    Enfin quelque chose pour remplacer le vieux concessionaire! C'était déjà triste quand il était ouvert, ce l'était encore plus depuis sa fermeture! La seule chose dommage, c'est que si ça se rend réellement jusqu'au coin de Saint-Charles, il ne semble avoir aucun espace commercial au rez-de-chaussé. Ça aurait été une belle opportunité d'agrandir un peu l'offre commerciale entre le métro et le reste de Saint-Charles, surtout à proximité de la Place Longueuil comme ça. L'espace 100% résidentiel entre le boulevard Quinn et Joliette (à part pour un garage) a toujours été un gros turn off dans cet axe.
  6. JFrosty

    Le Drummond - 2x24 étages

    Pour accéder à leur condo, ils devront également, malheureusement, passer par le 2e sous-sol où les ordures sont amassées.
  7. JFrosty

    Le StanBrooke - 19 étages

    J'me disais qu'il manquait peut-être une couche de revêtement côté ruelle pour que ce soit aussi fancy que sur les rendus, et pour fermer les balcons, mais çe sera probablement juste vitré tout le tour des balcons. Assez décevant. Mention spéciale d'ailleurs aux balcons de la ruelle qui devraient avoir environ 14 minutes de soleil par jour.
  8. JFrosty

    Centre de données de Montréal - 10 étages

    On parle du centre de données ou de BNP?
  9. JFrosty

    YUL - 38, 38 étages

    À moins que je sois fou, le Tramways building est toujours là, sur même plus que simplement sa facade, non?
  10. JFrosty

    Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    Au moins les employés devraient pas se plaindre qu'il fait froid en hiver.
  11. JFrosty

    Le Carré Saint-Laurent - 10,20 étages

    Clark a l'air d'une ruelle puisqu'elle n'a que des côtés ou des arrières buildings entre René-Lévesque et de Maisonneuve. Aussi, en incluant les trottoirs, elle est presque trois fois moins large que ses voisines à l'est (Saint-Laurent) et à l'ouest (Saint-Urbain). Donc on a aucune raison d'y aller, et elle passe quasi-inaperçue, comme une ruelle.
  12. JFrosty

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    C'est un peu fort de dire qu'elle défigure le skyline. Elle se démarquera peut-être pas par son architecture, mais c'est quand même pas une boîte de béton pas de fenêtres
  13. Je suis tout à fait d'accord! Il ne fallait pas prendre mon commentaire comme une attaque contre le redéveloppement de Ste-Catherine, qui ne fait quand même pas table rase avec le passé. La réinvention d'un secteur en incluant ces changements dans la trame existante est beaucoup plus naturel que de tout recommencer à zéro, et est aussi souvent beaucoup plus heureux comme résultat.
  14. C'est aussi ce qui explique le risque des méga développements rapides, qui tentent de planifier quasi-parfaitement à l'avance la meilleure trame urbanistique possible pour un secteur d'une superficie considérable. Parfois les résultats seront positifs, mais malheureusement aussi souvent très loin de la réalité au terrain, créant des semi no man's land. Ajout: Oh wow, je viens de voir que c'est aujourd'hui mon 10e anniversaire de MTLUrb!
  15. J'ai rarement vu un menu moins inspirant. Ça l'air de la bouffe de buffet. J'peux pas croire qu'on demande 79$ pour servir des bébé carottes. C'est presque révoltant.