MDCM

Membre
  • Compteur de contenus

    745
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

MDCM a gagné pour la dernière fois le 22 juillet 2017

MDCM a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

488 Excellent

1 abonné

À propos de MDCM

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Étudiant - voyages dans plus de 40 pays.
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Habitation
  • Occupation
    Édutiant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. MDCM

    Ancien Motel Raphaël 4 - 5 étages

    C'est pas tous les jours qu'on peut avoir une construction neuve avec une falaise garnie d'arbres matures devant son balcon à Montréal, cool site pour les unités en arrières.
  2. MDCM

    2845 ch. Bates (édifice Weider) - 6 étages

    C'est l'édifice Weider, le culturiste et pas Weilder/Wilder qui est l'espace danse.
  3. MDCM

    Nua - 7 étages

    Je ne veux avoir l'air raide/sec, mais ca semble être un cas de "Pas dans ma cours" - connu sous NIMBY, not in my backyard. C'est un projet de densification parfait pour le secteur, avec une architecture soignée, non loin du centre-ville et des transports en commun. Autant j'aime (j'adore!!) le verdissement, que ton argument ne tient pas la route, un toit blanc peut aussi réduire l'impact d'un ilot de chaleur. C'est certain que lorsqu'on achète un condo avec des fenêtres étant proches d'un terrain privée vacant, bien, tu prends le risque de perdre ta vue, de perdre un peu d'intimité, c'est dommage, mais t'es en ville, t'es pas à St-Lazare. Ca m'attriste ce genre de combat de citoyens contre la densification en zone urbaine, parce que c'est un nouveau voisin. Aucun combat aurait lieu si c'était plus loin, si c'était pas dans TA cours, je me trompe? Plus de citoyens ajoutera de la vie à ton secteur, p-e des cafés des boutiques, et possiblement de la valeur à ton condo, parce que dans l'état actuel des choses, ce terrain fait mine basse.
  4. MDCM

    Projet hôtelier, Centre des congrès Palace - 16 étages

    Projet intéressant, je sais que c'est en lien avec l'autre "palace", mais reste que le nom est kitch à l'os... cliché laval. La couleur est cool, si on l'enlève ca devient banal, à suivre.. C'est le projet pour ce terrain oui, coin corbusier comme tu demandais sur l'autre fil.
  5. MDCM

    Nouvelle Tour Banque (Big 5) - ?? étages

    Et la nouvelle tour de BMO à Milwaukee, p-e plus à quoi Montréal pourrait s'attendre pour un bureau régional:
  6. MDCM

    Quinzecent - 37 étages

    Mtlurb n’est pas une communauté homogène, plusieurs membres ici sont fan de hauteur et le disent tout fort, d’autres valorisent les plus petits batiments qui peuvent souvent laisser place à une architecture plus riche.
  7. La cadence du logement social ne suit pas, les chiffres sont en baisse si on regarde à travers les dernières décennies. Quelqu'un se doit d'être redevable, et ca doit bouger, c'est comme ça, une société juste s'occupe de tout le monde, les riches, les tout-croches, les jeunes, les vieux, les pas d'chances pis les autres. bon.
  8. Ben voyons là, tu y vas fort, expliques toi? J'avais ce puzzle enfant!!! wow
  9. MDCM

    Encore Residences (400 R-L) - 17 étages

    C'est certain que c'est une déception quand je pense aux projets Point Zero, puis Hotel Sixty qui devaient prendre cette place. Mais en même temps, c'est intéressant de récupérer ce building, de récupérer tout ce béton. Si on veut vraiment faire du développement durable, je pense que c'est un exemple à suivre - avec un peu plus de créativité possiblement, mais c'est pas non plus une horreur.
  10. MDCM

    2055 rue Drummond - 24 étages

    While the second part of your statement is possibly true, la premiere partie est enfantine. Montréal fait beaucoup mieux que ce que tu suggères. Un projet ne fait pas une ville. No one knows really, but as is in that picture, yes it's over... we might have a surprise in the end? qui sait.
  11. MDCM

    2055 rue Drummond - 24 étages

    Je souhaite tellement que Lune Rouge ouvre une salle de spectacle incroyable dans ces bâtiments, avec un show incroyable qui à lui seul pourrait attirer du tourisme.
  12. La ville a développé un nouveau moyen sans émettre des réserves foncières, comme ce fut le cas au terrain de Molson. "Les terrains de la brasserie, qui doit déménager à Longueuil en 2021, sont parmi la liste de quelque 80 lots pour lesquels la Ville se dotera de son droit de péremption." https://www.journaldemontreal.com/2018/11/15/les-terrains-de-molson-convoites-par-montreal "Le droit de préemption est un droit consenti à la Ville de Montréal par la Loi augmentant l’autonomie et les pouvoirs de la Ville de Montréal, métropole du Québec (RLRQ, chapitre C-11.4) qui lui permet de se substituer à un acquéreur potentiel quand le propriétaire a accepté une offre d’achat sur un immeuble ayant été assujetti. La Ville de Montréal est la seule municipalité au Québec à bénéficier de ce droit." http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,143123534&_dad=portal&_schema=PORTAL
  13. MDCM

    Le Drummond - 2x24 étages

    On reconstruit les tours Lépine?
  14. MDCM

    1664-1682 Lincoln - 18 étages

    Je croise les doigts pour un projet tel quel, ou encore plus audacieux. Franchement, j'aime bien, moderne, et ca s'inscrit dans le courant actuel, que je ne pourrais nommer haha
  15. L'éclairage ensoleillé donne un effet époustouflant, je leur donne ça. On a envie de voir ce projet lors d'une éclipse tellement c'est intense. L'avancée sur Ste-Cath est sympa, très humain, avec les tours en retrait. J'aime tout.