FrancSoisD

Membre
  • Compteur de contenus

    1 277
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

FrancSoisD a gagné pour la dernière fois le 19 juin

FrancSoisD a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

88 Excellent

1 abonné

À propos de FrancSoisD

  • Rang
    Naturbaniste amoureux des transports actifs

Personal Information

  • Biography
    Ancien banlieusard, ancien plateaupithèque désirant: reverdir, densifier et améliorer l'offre de transport actif & collectif de Montréal.
  • Location
    Montréal > Verdun
  • Intérêts
    architecture, économie, histoire, nature, photo, politique, transports, urbanisme, vélo, voyages
  • Occupation
    Rep des ventes sénior / Senior Sales Rep

Converted

  • https://twitter.com/francsoisd

Visiteurs récents du profil

1 160 visualisations du profil
  1. 1953-1961, rue Sainte- Catherine Ouest - 14 étages

    Qui en est le promoteur? (Le proprio de l'immeuble?)
  2. Place University-St-Jacques (tours 1 et 2) - 19, 30 étages

    Ben non! (Blague.) En fait, votre préférence pour les lots sud et nord de cet îlot (à voir les tests, l'on croirait à un propriétaire unique) serait-elle: le projet actuel de tour à bureaux de Magil-Laurentienne-Desjardins au sud? condos Univers avec commerces et possiblement des bureaux dans le basilaire? un quadrilatère complet mixed uses (commercial / bureaux / hôtel / gouvernemental ou para-) avec predominance résidentielle?
  3. 1953-1961, rue Sainte- Catherine Ouest - 14 étages

    C'est avant tout l'évaluation foncière qui m'embête: on dirait presque un "cadeau d'ami"! Et comme cette dernière est la valeur de référence pour calculer la garantie... on semble obtenir tout sauf une véritable garantie!
  4. 50, rue Sainte-Catherine Est - 8 étages

    J'avais omis de noter le nombre d'unités. Disons 20 / étage en supposant des commerces au moins sur 1/3 ou la totalité du r-d-c, puis des logements un peu plus spacieux au 8e. On s'approche de chambres à louer, et je ne serais pas étonné que la clientèle soit estudiantine... Surprenez-moi, que'qu'un!
  5. 1953-1961, rue Sainte- Catherine Ouest - 14 étages

    Bon, on dirait que ma réponse ne parvienne pas au serveur... À mon humble avis de néophyte de l'immo, si j'étais proprio de l'immeuble et du terrain, mon prix de vente démarrerait aux abords de 3 à 3,5 + 5 M $! On parle d'un immeuble commercial de 5 étages de minimum 50 000 pi2, situé sur la principale artère commerciale d'une agglomération de 4,1 M d'âmes!
  6. 1953-1961, rue Sainte- Catherine Ouest - 14 étages

    Évaluation foncière... 826 600 $ pour un tel immeuble du centre-ville?!? C'est le coût d'un triplex ou duplex avec peu de cachet ou mal entretenu dans le Plateau! 165 320 $ comme garantie, pffft! À peine de quoi compenser la ville en taxes pour quelques années en pertes de taxe foncière si la démolition faisait place à un terrain vacant...
  7. 50, rue Sainte-Catherine Est - 8 étages

    J'ose espérer pour les futurEs résidentEs que ce seront des lofts profonds à aire ouverte, car je n'ose pas imaginer le peu de lumière qui se rendrait dans des pièces fermées situées le long du mur mitoyen avec l'immeuble du CLSC...
  8. Je ne suis d'ailleurs pas parvenu à retrouver le fil du projet Place des peuples de Brigil dans la section Ville de Québec et reste du Québec... Effacé / déplacé?
  9. Maire anti-place des Peuples Vs conseillère pro, avant l'élection. http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1059051/projet-place-peuples-brigil-quartier-musee-campagne-electorale-louise-boudrias-gatineau Le maire a été réélu, mais son conseil n'a pas la majorité absolue, donc il pourrait être défait sur une motion suite au rapport du service d'urbanisme... À suivre! http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1064988/victoire-action-gatineau-maxime-pedneaud-jobin-elections-municipales-2017
  10. Selon une amie gatinoise, l'administration du maire aurait tué le projet dans l'oeuf au conseil, affirmant une volonté de développer le centre-ville à une échelle plus humaine. http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/743057/projet-brigil-tour-55-etages-pas-meilleur-endroit-maire-gatineau
  11. Construit, et ça a de la gueule! (Je ne saurais dire quand la.complétion a eu lieu, et je n'ai pas remarqué l'immeuble lors de mon passage rapide au centre-ville de l'arrondissement de Hull cet été.)
  12. EstWest condos (Square Children’s) - 2 x 27 étages

    They're all over downtown and more frequently seen at night or in the wee hours!
  13. 628 Saint-Jacques - 35 étages

    Long, peut-être, mais si c'est prévu être long avec Broccolini, c'est parce que leurs ingénieurs ont probablement bien évalué la chose...
  14. Le Dorchester - 14 étages

    Cette tour blanche à l'étroit pourrait représenter un sympathique clin d'oeil à un autre immeuble blanc situé au 370 de l'étroite rue Savignac, juste derrière. C'est l'un des 2 ou 3 seuls précieux représentants montréalais d'une telle facture architecturale, que je ne saurais nommer (kitsch-déco?) Autre exemple: boul. St-Laurent coin S-O, maintenant intégré à l'hôtel (initialement nommé Opus) sis au 10 Sherbrooke O. Merci à quiconque dans le forum connaîtrait le nom de l'architecte ainsi que l'emplacement du 3e édifice! (S'il n'a pas été démoli, j'adorerais aller le voir.)
  15. 628 Saint-Jacques - 35 étages

    Y'a tout de même un Provigo le marché dans l'Avenue, Métro coin de la Montagne / Notre-Dame O., Adonis dans District Griffin sur Peel. Mais j'en conviens que c'est un tantinouillet éloigné des résidentEs du Vieux se déplaçant à pied.