FrancSoisD

Membre
  • Compteur de contenus

    1 264
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

FrancSoisD a gagné pour la dernière fois le 19 juin

FrancSoisD a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

85 Excellent

1 abonné

À propos de FrancSoisD

  • Rang
    Naturbaniste amoureux des transports actifs

Personal Information

  • Biography
    Ancien banlieusard, ancien plateaupithèque désirant: reverdir, densifier et améliorer l'offre de transport actif & collectif de Montréal.
  • Location
    Montréal > Verdun
  • Intérêts
    architecture, économie, histoire, nature, photo, politique, transports, urbanisme, vélo, voyages
  • Occupation
    Rep des ventes sénior / Senior Sales Rep

Converted

  • https://twitter.com/francsoisd

Visiteurs récents du profil

1 045 visualisations du profil
  1. Le Dorchester - 14 étages

    Cette tour blanche à l'étroit pourrait représenter un sympathique clin d'oeil à un autre immeuble blanc situé au 370 de l'étroite rue Savignac, juste derrière. C'est l'un des 2 ou 3 seuls précieux représentants montréalais d'une telle facture architecturale, que je ne saurais nommer (kitsch-déco?) Autre exemple: boul. St-Laurent coin S-O, maintenant intégré à l'hôtel (initialement nommé Opus) sis au 10 Sherbrooke O. Merci à quiconque dans le forum connaîtrait le nom de l'architecte ainsi que l'emplacement du 3e édifice! (S'il n'a pas été démoli, j'adorerais aller le voir.)
  2. 628 Saint-Jacques - 35 étages

    Y'a tout de même un Provigo le marché dans l'Avenue, Métro coin de la Montagne / Notre-Dame O., Adonis dans District Griffin sur Peel. Mais j'en conviens que c'est un tantinouillet éloigné des résidentEs du Vieux se déplaçant à pied.
  3. 2175 rue Saint-Patrick - 6 étages

    Bonne nouvelle que l'ion retrouve dans cet ensemble immobilier des logements "abordables" collés sur le canal. Mais ce n'est pas une panacée pour contrer la gentrification. Il importe de distinguer cette appellation des logements "sociaux" (HLM / CHSLD): les logements abordables sont souvent inabordables pour les franges les plus défavorisées économiquement de la société, telles les personnes vivant seules, les familles monoparentales, les gens du 3e âge avec pension minimale, les réfugiéEs, etc.
  4. Le Roccabella - 40, 40 étages

    Merci pour la superbe tournée du QdG, MartinMtl ! Il ne manque qu'une chose sur tes photos: des palmiers! (Maudit que j'haguis l'hiver!)
  5. Le Drummond - 24 étages

    C'est pas plutôt 8 à 11 étages (avec une moyenne autour de 9,5)? Ça demeure des nains de jardin, mais y'a comme une différence notable entre "6-8 étages" et 10-11, torvisse! (D'autres affirmaient max 7 étages, pffft!)
  6. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    L'un des plus majestueux centres-ville du monde fait montre de l'effet piquet de clôture, et en se déplaçant le long des rives des rivières Hudson et East River (ou en croisière), cet effet nous suit et s'estompe derrière nous! Il en va de même à Mtl, Toronto, Vancouver...
  7. Hexagone 2 - 22 étages

    Ces plans d'implantation ne sont plus actuels, jerry: l'Hexagone 1 forme plutôt un "L" occupant le nord et l'est du "lot 9". Ce qui m'intrigue dans ce projet est la partie basse de 12 étages, qui reprend de façon des plus douteuses les éléments de la 1ère phase, cette fois-ci en blanc / beige. Ça risque de clasher plutôt disgracieusement avec la partie vitrée de la façade principale... Et d'accord que ce sera bien de cacher Griffix vu de l'autoroute Bonaventure... mais pas avec n'importe quoi!
  8. Terrain coin René-Lévesque/De Bleury - ?? étages

    Je sais, c'est sur le tard, mais vaut mieux tard que jamais! http://www.tvanouvelles.ca/2017/06/22/snc-lavalin-vend-son-siege-social-montrealais-et-y-signe-un-bail-de-20-ans Lecture entre les lignes des passages en caractères gras... #1: Siège social prévu demeurer à Mtl pour au moins 10-15 ans, bonne nouvelle. #2: SNC-Lavalin ne ressent pas le besoin de construire une 2e tour pour y relocaliser ses employéEs éparilléEs à Mtl. Mais rien n'empêcherait le nouveau proprio d'y songer, et pas seulement pour des bureaux! #3: SNC-Lavalin entreprend une restructuration suite à des résultats décevants (on effleure à peine la question de la CEIC ici), en vue d'une éventuelle expansion internationale.
  9. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    Mais qu'est-ce qu'il met dans sa pipe, coudon'?
  10. Laval C - jusqu'à 15 (?) étages

    Bassins du havre de Laval?
  11. Molson - Réhabilitation du site sur la rue Notre-Dame

    Superbe! Et j'adore leur proposition de requalification de N-D E. en ramenant la rampe de sortie de la future "route 136" (LOL!) sur St-Antoine. 15 ans plus tard il y a même lieu de pousser ce vieux rêve plus à fond!
  12. Projet Le Bourbon (1560 Ste-Catherine Est) - 9 étages

    Cette carte illustre bien l'absurdité des secteurs pouvant être ouverts pour signature du registre d'approbation référendaire: si t'habites sur Amherst juste au sud de Sherbrooke, soit à plus d'1 km du projet, GO! Mais si t'as le malheur d'habiter à un jet de pierre du projet, soit juste au sud de Maisonneuve entre Plessis et St-Alexandre, t'es OUT... Ceci dit, je suis POUR le processus référendaire, mais certes pas si le registre était basé sur le zonage ou le cadastre! Une formule tenant compte d'un certain rayon de distance selon l'importance du projet serait nettement plus appropriée!
  13. 1212 Bishop - 9 étages

    Le promoteur semble avoir le souci d'une belle finition sur les victoriennes à l'avant, ce qui est un très bon signe pour l'ensemble du projet!
  14. Les Tours Saint-Martin - 14 étages

    Trololol ! En fait, c'est notre cher grognon national qui devrait s'appeler "Toxic"! OK, beubye!
  15. Le Smith - 25 étages

    Si le rendu final ne changeait pas, je vais (presque) m'ennuyer de la vue du C-Lofts...