Aller au contenu
publicité

STM : Réno Métro


Messages recommendés

La station Berri-Uqam est en grosse rénovation depuis le début de l'automne. Ceux qui prennent la ligne jaune savent de quoi je parle. En gros les travaux vont finir en 2015 alors la station ne sera plus reconaissable.

 

J'ai beau fouiller leur site internet mais j'aimerais bien voir comment la station va devenir. Tout le monde est bien tanné des pastilles grises sur le mur, alors j'ai bien hâte a quoi ca va donner. J'espère juste quils vont pas peinturer chaque section du métro selon la couleur de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
La station Berri-Uqam est en grosse rénovation depuis le début de l'automne. Ceux qui prennent la ligne jaune savent de quoi je parle. En gros les travaux vont finir en 2015 alors la station ne sera plus reconaissable.

 

The work will finish in Fall 2012 not 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From what i've read, the work that will finish in 2012 is the removal of the existing tiles and the installation of "temporary walls" all across the station.

 

Later on, in the years that follow, a new design may be implemented, though no such design has been revealed and no timetable has been offered.

 

This first step that will go on for the next 2 years is the removal of the old walls and the installation of temporary walls that resemble the old white tiles -- that's it. Don't get your hopes up...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sans tambour ni trompette, la Ville de Montréal vient d'autoriser l'emprunt d'un demi-milliard de dollars pour financer d'importants travaux d'infrastructure dans le métro, qui auront lieu au cours des cinq prochaines années.

 

Cette gigantesque enveloppe budgétaire permettra entre autres à la Société de transport de Montréal (STM) d'installer des ascenseurs dans quatre nouvelles stations, dont Champ-de-Mars et Vendôme, sur la ligne orange, avant la fin 2016.

 

Ces deux stations ont été choisies parce qu'elles sont adjacentes aux deux mégas-hôpitaux universitaires qui seront construits d'ici 2017, soit le campus centre-ville du Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM) et le campus Glen du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

 

Il en coûtera 15 millions $ par station, en moyenne, pour l'installation des ascenseurs.

 

Les usagers pourront aussi profiter de nouveaux écrans d'affichage électroniques dans plusieurs stations, qui coûteront au total 11 millions $.

 

Un nouveau système de sonorisation, pour mieux entendre les messages d'information à la clientèle dans les stations, sera également mis en place, au coût de presque 13 millions $.

 

Mais là s'arrête la liste des améliorations facilement appréciables par les voyageurs.

 

En effet, dans les documents transmis cette semaine aux élus montréalais, on apprend que 430 des 500 millions $ dépensés serviront à remettre en état du matériel déjà existant, souvent invisible pour les usagers.

 

Ainsi, 92 millions $ serviront à rénover l'alimentation électrique du métro, 80 millions $ devront être investis pour remplacer des équipements de ventilation, 31 millions $ iront au remplacement de 45 escaliers roulants et 22 millions $ seront dépensés pour maintenir l'efficacité du système de guidage des trains.

 

« Plusieurs de ces équipements installés il y a 44 ans ont atteint la fin de leur cycle de vie », justifie la STM.

 

Ce demi-milliard de dollars d'investissements constitue la troisième grande étape du programme Réno-Systèmes, amorcé en 2001, pour lequel la STM a déjà consenti 963 millions $ dans les deux premières phases.

 

La majeure partie de la facture sera essuyée par le gouvernement du Québec, qui épongera 263 millions $. Ottawa, grâce au programme Chantiers Canada, paiera 150 millions $, et la Ville s'acquittera du reste de l'addition, soit 87 millions $.

 

 

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/11/20101124-162623.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce qu'il y a du monde qui ont remarqué le fini qu'ils ont commencés à installer à la station Berri ?

Des sections de tôle ondulée, verticale ou horizontale et de teintes différenets, ont été installées au niveau du quai de la ligne verte direction Honoré B. et le corridor direction ligne jaune.

Est-ce un fini temporaire ou le nouveau look final que la station devrait avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...