Aller au contenu
publicité

Réseau Express Lavallois (REL)


LeTravailleur

Messages recommendés

publicité

C'est un travail de grande qualité. Avec le rem je pense qu'il pourrait être utile d'avoir une connexion avec une station (ex : Sainte-Dorothée / Roxboro - Pierrefonds), pour avoir un accès direct avec tous les réseaux de transport légers et lourds. 

Aussi, avec quel logiciel as-tu fais tes cartes, elle sont vraiment agréables à regarder et analyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wave Arts a dit :

C'est un travail de grande qualité. Avec le rem je pense qu'il pourrait être utile d'avoir une connexion avec une station (ex : Sainte-Dorothée / Roxboro - Pierrefonds), pour avoir un accès direct avec tous les réseaux de transport légers et lourds. 

Aussi, avec quel logiciel as-tu fais tes cartes, elle sont vraiment agréables à regarder et analyser.

Merci des commentaires!

Je travaille sur Paint.NET, un logiciel un peu simplet, donc c'est essentiellement des formes et des courbes sur différents calques. Le fond de carte vient d'un style sombre appliqué sur Google Maps. 

Il est très, très difficile de trouver une emprise permettant de connecter un mode lourd au REM dans l'ouest, sans des expropriations massives. Les alentours des stations lavalloises du REM sont également peu peuplées, quand on s'y attarde. Avec l'arrivée du REM, il y aura selon moi un besoin réduit d'amener les gens de ce secteur vers le métro, alors pour se rabattre simplement vers le centre de Laval, des autobus efficaces peuvent faire la job en longeant l'eau!

 

EDIT : J'ai tracé le REL sur une carte Google!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

wow, vraiment bon tracé. Mais je me questionne sur le choix de Monorail. Peut-etre un tramway ferait la meme job, et serait moins cher? Je sais pas.

Mais j'aime bien. Good job. J'aurais aussi fait l'extension de la ligne saint-dorothe vers le REM. Ca rajouterais des options et ca serait plus simple. Je m'attends aussi a ce que la zone autour de la station du REM se densifie au courant des prochaines annees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...