Aller au contenu
publicité

Terrains vagues et stationnements de la ville


Faitlemou

Messages recommendés

Il y a 2 heures, louisleonardo a dit :

Si quelqu'un peut me dire comment, je peux faire

Elle est déjà accessible, tu n'as rien à faire. J'ai beaucoup apprécié ta carte et j'ai bookmarké le lien pour la consulter encore, tout comme j'apprécie beaucoup la carte de scarlet sur les projets de Griffintown. J'espère que tu vas continuer de la mettre à jour. Tu pourrais même ajouter différente couleurs pour le zonage (65, 120, etc.)

Tu pourrais même faire un fil dans Resources avec une screen-shot de la carte. Après les terrains, tu pourrais identifier les bâtiments à gros potentiel qui risquent de ne pas faire long feu dû à la sous-utilisation de leur localisation (i.e. école concordia Crescent/RL).

Belle job!

Edit: tu peux aussi consulter la Carte Interactive de Ville-Marie, il y a des "layers" pour les bâtiments vacants et les terrains à potentiel de développement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 1 heure, Windex a dit :

Elle est déjà accessible, tu n'as rien à faire. J'ai beaucoup apprécié ta carte et j'ai bookmarké le lien pour la consulter encore, tout comme j'apprécie beaucoup la carte de scarlet sur les projets de Griffintown. J'espère que tu vas continuer de la mettre à jour. Tu pourrais même ajouter différente couleurs pour le zonage (65, 120, etc.)

Tu pourrais même faire un fil dans Resources avec une screen-shot de la carte. Après les terrains, tu pourrais identifier les bâtiments à gros potentiel qui risquent de ne pas faire long feu dû à la sous-utilisation de leur localisation (i.e. école concordia Crescent/RL).

Belle job!

Edit: tu peux aussi consulter la Carte Interactive de Ville-Marie, il y a des "layers" pour les bâtiments vacants et les terrains à potentiel de développement

Merci!

Le seul problème avec les screenshots, c'est de trouver quelle échelle est la meilleure, pour qu'on les voit tous sans que ça soit trop zoom in ou zoom out. Tel quel ça va encore (minus le terrain dans le plateau) mais là si je veux ajouter le terrain RL-Saint-Laurent on voit plus rien en zoom out

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vanylapep a dit :

Merci! C'est quoi le concept de surhauteur?

 

Il s'agit d'une hauteur additionnelle permise en retrait de la rue. Dans ce cas, en façade sur la rue, il est possible de construire jusqu'à 30 mètres de haut, puis en retrait, jusqu'à 65 mètres. Le 1, Square-Phillips est un très bon exemple de surhauteur avec un basilaire sur le square d'une dizaine d'étages puis une soixantaine en arrière. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...