Aller au contenu

Nouveau rôle d'évaluation foncière à Montréal (2020-2021-2022)


vincethewipet

Messages recommendés

L'agglomération de Montréal présente le nouveau rôle d'évaluation foncière pour 2020-2021-2022. Vous pouvez consulter le PDF ici:

https://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CE/CE_DA_ORDI_2019-09-11_08h30_Presentation_PPT_Evaluation_fonciere_2020-21-22_11_septembre2019.pdf

On apprend par exemple que l'agglomération de Montréal s'est enrichie de 7 milliards en nouveaux édifices depuis l'ancien rôle.

L'évolution moyenne à été de 13.7% depuis le dernier rôle. Le centre et l'ouest de l'île se démarquent pour la croissance, l'est est sous la moyenne. Le West Island est particulièrement dynamique.

À Montréal, Verdun, le Sud-Ouest et le Plateau Mont-Royal sont les quartiers avec les plus fortes augmentations. 

Les édifices de l'agglomération de Montréal valent en tout 384.5 milliards de dollars.

La valeur moyenne d'une maison sur l'île est de 600 900$. Un condo: 365 000$.

(Vous pourrez consulter votre rôle d'évaluation foncière un peu plus tard aujourd'hui sur le site web montréal.ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une augmentation de 21% sur mon rôle, mais ça reste encore très bas de la valeur de revente que j'aurais (une bonne chose pour les taxes du moins).  Mais bon, j'ai toujours été contre l'utilisation d'une valeur théorique pour taxer des services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...