Mtlarch Posted August 29, 2019 Share Posted August 29, 2019 Bonjour à tous, Il y a plusieurs exemples de projets ailleurs dans le monde qui pourraient cadrer avec le profil de Montréal. J'ajoute quelques photos qui pourraient servir d'inspiration dans nos projets futurs. Que ce soit au niveau des édifices à bureaux ou résidentielles, proche de l'eau ou non, à vocation sportive, laissez-vous aller et ajoutez ce que vous aimeriez voir apparaître un jour ou l'autre de façon réaliste. On élimine d'avance les tours super hautes mais on accepte certainement les tours présentant de l'originalité et qui se distingueraient de l'approche relativement 'cubique' dont seul le vitrage fait l'objet d'un peu de recherche... - Une traversée cyclable/piétonne pour relier les berges du canal Lachine - Immeuble à bureau dans GFT - Sur le terrain vacant au Sud de place Bonaventure - Quelque part en bordure du bassin Peel - Une remise à niveau de l'édifice Telus - Un peu de frivolité dans l'aspect conservateur du CV - Des tours jumelles verdoyantes ou un nouveau stade de baseball ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jesseps Posted August 29, 2019 Share Posted August 29, 2019 That would be a really nice stadium. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MtlMan Posted August 30, 2019 Share Posted August 30, 2019 On peut rêver. C'est en voyant ça qu'on se rend compte à quel point nous sommes morbidement conservateurs en terme d'architecture, ici encore... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted September 11, 2019 Share Posted September 11, 2019 Tout simplement WOW!!! J'adore toutes ces images! Surtout le pont, la tour résidentielle dans la troisième photo et le stade de Baseball! Link to comment Share on other sites More sharing options...
WestAust Posted September 12, 2019 Share Posted September 12, 2019 Je verrais bien une version en brique grise, rouge et jaune typique de Montréal Partir sur plan de 828m et terminer à 115m au moment de la construction Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.