Aller au contenu
publicité

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

il y a 15 minutes, twix a dit :

Samedi c’était plus bruyant au niveau du parc St. Ann. Le bruit était acceptable quand le train passe, mais en s’éloignant (Le train est au niveaux du costco) , c’a deviens très bruyant.. Le dimanche j'ai pas observée le même phénomène. Je penses que c'est peut êtres du fort vent samedi..       

 

il y a 10 minutes, Rocco a dit :

J'ai remarqué exactement la même chose du Parc St. Ann. Quand le train s'éloigne vers le Costco en enjambant le Canal, ça provoque une augmentation notable du bruit de roulement vers le parc, qui est pourtant en retrait du tracé. 

Même chose du côté du bassin Peel, on les entend à partir du Costco. J'espère que l'éclosion des feuilles du parc St. Ann atténuera le bruit ou l'habitude...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Ca ne m’étonne pas trop en effet qu’il fasse plus de bruit en allant vers le sud: il doit accélérer, pour prendre la montée au dessus du canal


j’ai pris quelques mesures ce soir (je suis a environ 150m de la voie, et meme pas face a celle ci):

Sur la terrasse: 

- Train allant vers le sud: on passe de 49db a 67.db

- Train allant vers le nord: on passe de 49db a 62.8db

 

A l’intérieur fenêtre fermée:

- Train allant vers le sud: on passe de 28db a 42.9db

- Train allant vers le nord: on passe de 28db a 36.4db

 

Je ne suis pas expert en décibels, mais on est bien dans le cas, d’après leur propre documentation et celle du ministère des transports du Québec, d’une « Augmentation du niveau sonore occasionnant un impact sonore significatif et nécessitant la mise en œuvre de mesures d’atténuation »

https://rem.info/sites/default/files/Murs antibruit/2021_Fiche bruit Opération_REM_EN.pdf

  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impact est définitivement significatif entre passage d'un REM et non. Mais, en suite c'est l'impact sur 24h qui est considéré (je ne sais pas comment le calcul se fait).

Les mesures pour le points le plus proche sont aux 1085 rue Smith, est-ce-que tu penses qu'elles diffèrent beaucoup maintenant?

image.png.a380842afadd244bf8c2bdb23bf62f81.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@luvtrain

Ces mesures me semblent encore correctes, j’avais la meme valeur que celle du graphe en passant rue smith ce soir

Apparemment la ville est au courant du problème et est en train de faire installer des sonomètres sur les immeubles autres que ceux de la rue Smith, pour analyser

A part ca, c’est vrai que la ram est vraiment silencieuse dans la ligne droite le long de robert bourassa

Modifié par bogoss09
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bogoss09 a dit :


@luvtrain

Ces mesures me semblent encore correctes, j’avais la meme valeur que celle du graphe en passant rue smith ce soir

Apparemment la ville est au courant du problème et est en train de faire installer des sonomètres sur les immeubles autres que ceux de la rue Smith, pour analyser

A part ca, c’est vrai que la ram est vraiment silencieuse dans la ligne droite le long de robert bourassa

Merci pour l'info. J'espère qu'ils arriveront à corriger le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain d'imaginer le son que pourrai faire le REM dans le canyon de building sur René Levesques avec la réverbération. 

Par contre on doit pas oublier que les trains de REM ne sont pas vraiment long ca atténue le son qui serait plus fort avec des trains plus long. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-04-25 à 00:42, bogoss09 a dit :

j’ai pris quelques mesures ce soir (je suis a environ 150m de la voie, et meme pas face a celle ci):

Sur la terrasse: 

- Train allant vers le sud: on passe de 49db a 67.db

- Train allant vers le nord: on passe de 49db a 62.8db

Capture d’écran, le 2023-04-26 à 10.11.51.png

J'espère que le 21ème Arrondissement est au moins à 250m des voies ferrées du REM car imaginez si l'un de ses occupants, de nature irascible à la base, devait en plus avoir des troubles de l'humeur additionnels. :yikes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...