Aller au contenu
publicité

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

publicité
Le 2023-04-19 à 11:38, Philippe a dit :

Rien comparé au loop à Chicago ou au métro à NY qui sont pas mal plus bruyant. Ca fait du bruit mais c'est ca habité dans une grande ville.....

 

En effet.

 

Je suis resté dans une auberge de jeunesse située direct à côté de la station Queensboro plaza à NYC. Le building était direct dans l'ombre de l'échangeur de voie pour les trains 7 N et W. La structure est complètement en bois et en métal, donc vous pouvez vous imaginer le vacarme.

 

Le REM c'est rien à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, bogoss09 said:

A la différence que

1. New York est une ville très bruyante de base (Notamment Queensborough plaza)

2. Le métro est la depuis des décennies, donc ceux qui construisent ou achètent là savent a quoi ils s’exposent dès le début

 

Quand tu habites Griffintown, un quartier plutôt calme a proximité du centre ville, et qu’on vient t’y faire passer un métro aérien qu’ils annonçaient silencieux et qui va en fait balancer un bruit strident dans tout le quartier toutes les 3 minutes (plus en heure de pointe en comptant les 2 sens)…ca n’est plus du tout la meme experience.

J’ai vérifié, on l’entend au moins jusqu’a la rue William / De la montagne, et meme du Charlotte, qui est quand meme assez éloigné. Sans parler des immeubles de la promenade Smith, c’est meme aussi très désagréable pour ceux qui sont un peu plus loin, car le son se réverbère entre les immeubles. Il ne faudra plus compter passer des moments tranquilles sur sa terrasse.

le train classique, qui ne passe que quelques fois par jour a 5km/h est bien moins dérangeant. Bref c’est une catastrophe pour le quartier, d’autant plus que le rem n’y apporte aucun avantage car il n’y a pas de station (et meme quand il y en aura une, son apport sera limité, a 5 minutes de marche de gare bonaventure)

il faut au moins qu’ils prolongent le mur anti bruit jusqu’a l’autre coté du canal, le car le pont est l’endroit le plus bruyant, face a la ville et avec la vitesse de la descente / montée plus le virage

I couldn't agree more - i live on Rioux facing St Ann Park, I never really hear the EXO and VIA trains but the noise the REM trains have been making today is unbelievable, i'm not sure if it's amplified from bouncing off the buildings around the park or not, but whatever it is, its definitely a giant step down in quality of life. When my windows are closed i can only hear it faintly, but with my windows open or out on my balcony it's really unpleasant.

I hope the REM noise levels today is just due to running high speed tests and that this won't be the normal operating sound once it's opened, otherwise i won't be able to use my balcony or open my windows without hearing that noise for a minimum of 24, and up to 48 times per hour, 20 hours a day 7 days a week.

I've been reading MTLURB for about 5 years and i really enjoy the pictures and reading posts from the frequent contributors on this site, sorry if my first post comes across as whiny.

  • Like 1
  • D'accord 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour toi. Est-ce-que c'etait la première fois que c'était aussi bruyant? Est-ce que ça fait longtemps que tu habites là. Les mesures de bruit sont ceux de 2019 et c'est ce que le REM doit respecter c'est de ne pas être significativement plus bruyant  que la mesure de référence.Si j'étais toi, j'argumenterait que le trafic à beaucoup diminué et donc, la mesure de référence devrait être 2022 sans passage du REM.  Aussi,si j'étais toi, je ferais une plainte officiel, juste pour qu il y ait un suivi. Peut être qu ils devront ajuster certains paramètres d'opérations.

 

 

Modifié par luvtrain
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, il passait des voitures REM à toute vitesse à tous les cinq minutes.
À la hauteur de William, même avec les fenêtres ouvertes, dans une section rectiligne des voies, c'était très supportable. Les trains de VIA étaient nettement plus bruyant.
Ce serait les courbes qui posent problème.

Il est probable qu'ils faisaient des tests en allant plus vite qu'en vitesse d'exploitation.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Brick said:

Je pense que c'est la réverbération entre les tours le long de la promenade Smith et autour du parc St. Ann qui pose le plus problème.

Samedi c’était plus bruyant au niveau du parc St. Ann. Le bruit était acceptable quand le train passe, mais en s’éloignant (Le train est au niveaux du costco) , c’a deviens très bruyant.. Le dimanche j'ai pas observée le même phénomène. Je penses que c'est peut êtres du fort vent samedi..       

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, twix a dit :

Samedi c’était plus bruyant au niveau du parc St. Ann. Le bruit était acceptable quand le train passe, mais en s’éloignant (Le train est au niveaux du costco) , c’a deviens très bruyant.. Le dimanche j'ai pas observée le même phénomène. Je penses que c'est peut êtres du fort vent samedi..       

J'ai remarqué exactement la même chose du Parc St. Ann. Quand le train s'éloigne vers le Costco en enjambant le Canal, ça provoque une augmentation notable du bruit de roulement vers le parc, qui est pourtant en retrait du tracé. 

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...