Aller au contenu
publicité

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

La 1ère journée du métro de Montréal en octobre 1966 il y avait eu une grosse panne. Je suis persuadé que l'histoire va se répéter le 31 juillet 2023. 

ROCCO, ARRÊTE DE NOUS DONNER DE LA MALCHANCE !💢

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Le Métro de Montréal a ouvert le 14 octobre 1966. Avec un sens du timing inouï, le maire Drapeau a convoqué les montréalais à des élections municipales le 23 octobre, soit 9 jours plus tard! Il a remporté l'election avec 94% des voix. J'adore ce mec! 😄

Screenshot_20230708_161801_Samsung Internet.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, champdemars a dit :

Ah, je connaissais pas cette histoire!

 

Il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit. Surtout lorsque l'information provient de quelqu'un qui a l'habitude de manquer de rigueur. 😜

Blague à part, lors de la première fin de semaine tout s'est bien déroulé. C'était gratuit et plus d'un million de personnes en ont profité du vendredi au dimanche. Ce n'est que le lundi suivant, première journée normale d'opération, qu'un incident s'est produit: il y a eu interruption de service pendant une demie-heure entre les stations Place d'Armes et Berri-De Montigny suite à l'activation d'un commutateur d'urgence par un petit farceur. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Rocco a dit :

Jean Drapeau va veiller sur le REM, tout va bien aller.

Moi je miserais davantage sur le cardinal Paul-Émile Léger, un saint homme. 😇

Pour la petite histoire: il y avait des élections municipales le 23 octobre 1966 et Drapeau, qui était tout sauf un saint homme, voulait absolument que le métro soit inauguré avant les élections alors que 6 des 26 stations n'étaient pas prêtes. MTLURB n'existait pas à ce moment-là, sinon Rocco en aurait fait tout un plat ! 😛

99.JPG

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réalisais pas que le REM passait sous la rampe pour entrer dans la Gare Centrale. Mais ce qui m'a le plus impressionné c'est le moment où le REM s'apprête à croiser l'axe du pont Victoria: cela devrait nous donner dans l'avenir de nombreuses et magnifiques photos.

Rampe.png

Pont.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Rocco a dit :

Cool video, but I am amazed at how slow the REM runs, considering thats a fairly recent video, from the marche à blanc. Were the train cars designed green to ressemble a turtle?

J'estime sa vitesse autour de 50 km/h en me basant sur la distance et le temps entre différents points de repères dans la vidéo.

EDiT: C'est d'ailleurs ce que CDPQi avait annoncé...

Modifié par TurboLed
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...