WestAust

Membre
  • Compteur de contenus

    4 208
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

84 Excellent

À propos de WestAust

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Development addict
  • Location
    Montreal
  • Intérêts
    cars, auto racing, urban development
  • Occupation
    Something going fast
  1. The reclad will happen once all interior work is done on all floors of the building. Apparently the way its build its easier for the to do all the interiors renos of the office building part and then the exterior.
  2. Ils ont double l’autonomie des voitures dans le but d’enlever les changements de voitures a la mi course comme c’est le cas en ce moment et non pour allonger la duree des courses.
  3. Oublie cela, on ne reverra pas de Formule E a Montréal avant un bon bout. La manière dont PM a déchiré le contrat ne les as pas mis en bon terme avec les organisateurs du championnat, et il reste toujours le fait que le circuit est trop long pour les formule E et que de construire un raccourci au milieu de l'ile passerait surement pas dans l'opinion publique!
  4. Les autobus auraient fait la job seulement pour ceux qui ont absolument besoin de prendre le TEC, alors que le REM ou un type de transport de ce genre va attirer des gens qui autrement auraient pris leur voitures. Il y a un énorme biais négatif envers l'autobus dans la perception de bien des gens qu'un systeme fixe comme le REM elimine en partie
  5. Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)

    C'est le restaurant Europea qui déménage de son local actuel sur de la montagne au Roccabella, ils vont également ajouter un salon de thé, une brasserie, un espace brunch et un cocktail lounge.
  6. Youppi!! Bonne nouvelle Déja depuis environ 1 semaines que plein de forages/tests de sols on lieu sur le site de la station terminale Rive-Sud. Oui ici on a le syndrome de la pépine comme le disait si bien Monique Jérome-Forget!
  7. When you consider all the fees on lcc like wow, they arent necessarily much cheaper than transat or air canada for some destinations.
  8. Air Canada announces YUL-DUB

    I know someone who would have loved MAD and would have resulted in at least 8 return trips in business class yearly, but DUB seems more likely
  9. L'étude du projet de loi sur le REM est terminée Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Laurent Lessard, s'est réjoui hier de la fin des travaux sur l'étude détaillée, article par article, du projet de loi 137, qui vise à faciliter la réalisation du projet de Réseau électrique métropolitain (REM). Avant d'entrer en vigueur, le projet de loi devra d'abord recevoir la sanction de l'Assemblée nationale, qui reprendra ses travaux à la mi-septembre. Le projet de loi 137 accorde de larges pouvoirs à la Caisse de dépôt et placement du Québec, notamment en matière d'expropriations et d'aménagement. Il officialise aussi la contribution de 1,3 milliard du gouvernement du Québec pour la réalisation du REM, réseau de train électrique de plus de 6 milliards qui doit être mis en service à la fin de 2020 dans l'île de Montréal et en banlieue nord et sud de la métropole. http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201708/24/01-5127120-letude-du-projet-de-loi-sur-le-rem-est-terminee.php
  10. Also starting June 1st the yyz-nrt flight isn't listed anymore which brings more credibility to this rumor, yup taking the nrt slot from yyz
  11. Great news if it's NRT in the span of 1 year and a half to get direct access to 3 major Asian cities is great success for Montreal. And kudos to air Canada!!
  12. tennis

    Chaque ville offre des contextes différents, et c'est sur de les comparer sur des bases anecdotiques, oui l'équipe MLS de Atlanta fait bien aux niveaux des ventes de billets de saison, mais ils ont perdu leur équipe de hockey car justement les gens n'y allaient pas. Atlanta n'as pas de course de F1 qui attire beaucoup des dollars disponible de sa population, son tournois de tennis n'est qu'un niveau 250 (4e rang en terme de points) alors que Montréal est un niveau 1000, seul les grand chelems sont plus gros... le tout avec une région Metro qui compte 1.7m d'habitants de plus que Montréal... Mon point est qu'il est difficile de comparer uniquement des chiffres de ventes de billets pour une ligue entre 2 villes pour se prononcer sur la vitalité du sport dans une ville. L'impact fait bien, pourrait faire mieux c'est vrai, mais n'est pas encore complètement ancrée dans les moeurs montréalais, tout comme les alouettes avaient du gros succès, ont commis une suite de mauvaises décisions autant sportives que managériale, et ils en paient encore le prix aujourd'hui (et c'est l'impact qui en sort gagnant) Tout comme le débat FFM vs. TIFF, dans le milieu du cinéma de répertoire, Montréal est encore bien coté et offre un festival similaire en terme de concept à Berlin ou Venise, Losique aurait p-e du commencer à passer le baton il y a 10ans à un successeur il ne l'as pas fait, mais juste cela n'est pas la cause du déclin financier du FFM, il y a aussi des histoires de personalités et conflits avec les bailleurs de fonds qui ont décidé de changer leur portefeuille d'endroit, financer le lancement d'un festival concurent (qui n'as duré qu'une seule année) et on se retrouve aujourd'hui ou Losique et le FFM sont toujours la, ammochés mais toujours là! Montréal est oui une ville d'événement, mais aussi une ville qui est capable de se mettre derrière ses équipes, on aime la victoire, on est des bandwagon jumpers, mais quand on embarque et que le succès demeure, on va suivre la parade pour longtemps!
  13. Course de Formule E à Montréal

    Du fil twitter de BMW. C'est le genre de photo carte postale de notre ville qui viens avec ce type d'evenement et des perspectives souvent inedites
  14. Bridges

    Pour ce qui est de la 30, l'échangeur 10/30 est rarement le problème (contrairement à celui 20/30 qui est toujours saturé et reconstruit sans aucune vision d'avenir) il y a un viaduc sur la 30 au dessus de la voie ferrée entre les sortie chambly/cousineau et grande-allée, cette "bosse" fait ralentir tout le monde et cause la congestion entre les promenades et cette bosse, souvent passé ce viaduc, il n'y a pas de traffic. Pour l'échangeur 10/30 sur la 30 en direction ouest, il y a un problème de signalisation, les panneaux indiquent l'autoroute 10 dans les 2 directions, mais c'est seulement rendu à la sortie que l'on voit que cette sortie est également celle à utiliser pour aller rejoindre boul. de Rome pour aller au Quartier Dix30, donc plusieurs gens coupent derniere minute pour accéder aux commerces. Pour ce qui est de 30 est/10est souvent la congestion est sur la 10 est ce qui refoule dans l'échangeur. Et dernier bouchon, c'est la 30 est et ouest sortie chemin st-jean à laprairie, avec tout le développement de St-Luc/St-Jean/Laprairie, la sortie pour la route 104 refoule sur l'autoroute ce qui cause des bouchons.
  15. Futur du réseau de train de banlieue

    C'est historique, ce sont le CP et les prédecesseurs du CN qui ont bati les rails et emprises (et même les villes qui les bordent dans certains cas) le CP n'ayant jamais été une société d'état les rails ont toujours été du domaine privés, le CN lors de sa privatisation, les emprises ferroviaires/réseau ferré étaient sensiblement le seul actif de valeur de la société de la couronne, avoir vendu le "service provider" sans les rails aurait mené à rien.