enrigue9

Membre
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

28 Excellent

À propos de enrigue9

  • Rang
    Member

Personal Information

  • Biography
    agent immobilier
  • Location
    gatineau
  • Intérêts
    gratte ciels, immobilier
  • Occupation
    agent immobilier
  1. The biggest project in the history of Canada.
  2. C'est une bonne nouvelle ! On dirait que les nouvelles sur le Quad Windsor les ont fait réagir pour le mieux. Le mixte c'est indispensable pour voir son projet décoller de nos jours.
  3. QUAD Windsor: projet global

    Je suis déçu par la taille et la forme du 750 Peel. Nous méritons beaucoup mieux que ca.
  4. C est un magnifique projet immobilier !
  5. Royalmount "Quinze40"

    C'est très beau de voir autant de beauté pour un projet montréalais. Je suis impatient de voir le debut de la construction. Et je suis content de dire que Montréal rayonnera plus que jamais avec tous ces beautés.
  6. Tour des Canadiens 3 - 55 étages

    C'est une bonne nouvelle !
  7. Royalmount "Quinze40"

    Je suis très content de voir ca. Merci pour le partage.
  8. QUAD Windsor: projet global

    Une fois je me suis informé au bureau de vente et ils m'ont dit qu,il était possible que ca se fasse en même temps que TDC3. Mais ca remonte à 6 mois quand je me suis informé.
  9. QUAD Windsor: projet global

    Je me pose une question sur le 750 Peel . Je pense que normalement,le 750 Peel devrait être construit en meme temps que la TDC3. Mais je des doutes que ca se fasse ainsi. Il faudrait que Cadillac Fairview trouve un locataire principal pour les tours à bureaux. Et je ne vois pas comment ,car il y a plusieurs projets de d'édifices à bureaux qui n'ont jamais trouvé de locataires principaux. J'aimerais tellement que le 750 Peel voit le jour. À moins que je me trompe . Dite moi ce que vous en pensez !
  10. L'Avenue - 50 étages

    C,est n"est pas tous les édifices qui ont une telle architecture à Montréal. Je sais qu'il n'y pas d'ornement à l'extérieur de la tour. C'est dans la symétrie que tout ce passe. L'inclinaison vers le centre Bell lui donne un air à part. Autrefois,il était inconcevable de construire un tel immeuble. Voilà pourquoi il est à la fois moderne et un peu futuriste à mes yeux. L'architecture actuelle utilise beaucoup le verre, or L' Avenue est faite de verre. Je sais que j'ai n'ai pas de sources. Par exemple,le 1000 de la Gauchetière est considéré comme un immeuble appartenant au style postmoderniste selon Wikipedia.J'ai inséré le lien à la fin du texte. Je ne cherche pas à te confronter toi aussi.Je donne juste mon opinion.Ca ne veux pas dire que mon opinion est universelle. Je veux juste dire que l'avenue est spéciale et unique à Montréal. Je n'ai rien à rajouter de plus. Merci de ta compréhension et de ton attention. https://fr.wikipedia.org/wiki/Postmodernisme_(architecture)
  11. L'Avenue - 50 étages

    Le post modernisme est très utilisé au 21e siècle par les architectes. En effet,la plus part des édifices ont ce style. Voila une définition claire pour toi selon wiki ;Le Postmodernisme en architecture est généralement caractérisé, au premier abord, par le retour de l’ornement, de la composition hiérarchisée, des symétries, et de références aux ordres d'architecture, en réponse au dénudement formel standardisé du Style international moderniste. L 'avenue a des symétries incroyables selon moi. De plus,la tour a l'air futuriste selon moi. Son style lui donne une allure à la fois moderne et futuriste.
  12. L'Avenue - 50 étages

    L'architecture neo-classique est le courant d'architecture moderne en terme architecturale Le neo-futurisme est le courant futuriste. Pour le neo classiqeu,j'ai commis une faute de frappe. Je voulais évoquer plutôt l'architecture postmodernisme. Pour moi,l'avenue mélange les 2 styles architecturaux. https://en.wikipedia.org/wiki/Neo-futurism https://fr.wikipedia.org/wiki/Postmodernisme_(architecture)
  13. L'Avenue - 50 étages

    Dans cet édifice, je vois un mélange d'architecture néo-classique et néo-futuriste.
  14. HEC Montréal pavillon centre-ville - 8 étages

    En tout cas, la maquette promet beaucoup en terme d'architecture .
  15. HEC Montréal pavillon centre-ville - 8 étages

    4 ans pour la réalisation de ce pavillion ! Ca me parait une éternité pour quelque chose d'aussi beau .