tokywan

Membre
  • Compteur de contenus

    307
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Good

À propos de tokywan

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    seg
  • Location
    montreal
  • Intérêts
    manger
  • Occupation
    tuer des mouches
  1. AMT: SRB Pie-IX

    Il faudrait que je te film à quoi ressemble le boulevard pie-ix avec ces nouveaux 2 voie à l'axe Henri-Bourassa mon pote Et je vais le faire!
  2. Échangeur Turcot

    Je ne comprend pas.... Le dalle-jardins sera où? J'ai dont bin l'impression qu'il sera dans la cour turcot! Pourquoi les résident veulent un Dalle jardin dans un endroit innhabitable ou pas encore developer? Aux alentour, il n'Y a que des usine... D'une autre part, j'ai une vision meilleur pour Saint-Henri, Garder une ou deux bretelles de L'echangeur turcot 67 et faire un parc au dessus. Pourquoi pas cette idée!
  3. AMT: SRB Pie-IX

    Des saillies sur Pie-Ix? La ville est-elle encore deconnecté de la réalité? Dans leur vision il y a tu eu une genocide à Montreal, où qu'il y as eu 500 000 mort et qu'au final, nous somme retourné une petite ville?
  4. C'est laid (les marquises) franchement, çela reste toujours trop banale et ses angles droites au carré prouve un manque de vision assuré. C'est ce que j'aurai mis dans un endroit comme belanger ou Promenade Fleury. Le plaza Saint Hubert merite une meilleur vision Il est certain qu'il y a de l'accessibilité de faire mieux. Ancien marquise vs Nouveaux marquise. C'est l'ancien qui gagne!!! Meme chose avec Turcot
  5. Projet Sainte-Catherine Ouest

    On ne peut juste pas faire une rue avec une seule voie au centre-ville ainsi se reposer sur l'idée que est un pole pour se promener. Cette idée est dedains. Le centre ville, la rue Saint-Catherine est le coeur de la metropole, le quartier des affaires.... Des milliers de gens y travaillent chaque jours la, cette rue est large pour les voitures afin que les gens sortent du centre ville.Voyez Saint-Catherine simplement aux heures de pointe. Je crois qu'on va bientot regretter de ces nouveau configuration
  6. Viaduc Berri: réaménagement

    La pente sera trop HAUTE....dangereux pour les cycliste. Cet idée de revetement doit etre penser d'une autre maniere. Dans ce fait, selon moi on ne peut pas la remenager, mais on peut la revitalir pour que ce coin soit plus beau!
  7. Projet Sainte-Catherine Ouest

    On devrait faire les prochains marquises de la plaza St-hubert de même *_*
  8. Échangeur Turcot

    Rip ancien turcot, son image et intégrité vont me manquer
  9. Les travaux ont débuté depuis hier. Ce qu'on attend? 4 ans de travaux de refection, les illustrations des nouvelles marquises qui a été largement inspiré par le resultat des consultation publique, le voici: Comme quoi que les consultation publique sont parfois une mauvaise idée et mieux vaut laisser les architectes faire leur travailles tout seul.
  10. Oh que c, crois moi! Holala, j'etais aller, une fois, à tarcité pendant qu'il y avait un match (ne me rapelle plus si cetait les Alouettes ou les Impact mais je crois que cetait Impacts) et pendant le retour ça Jammais en Titi sur Pierre de Coubertin! Aucune vehicules bougeaient, une chance qu'on avait stationné l'auto sur Hochelaga car il semblait que cet blocus infernal etait pour toute la nuit. En reflechissant je me dis que tout les acces aux stationnement souterrain du stade olympique relient seulement la rue Pierre de coubertain et Pie-Ix, aucunement sur Sherbrooke.
  11. C'est beau mais le fait qu'il a seulement une voie de chaque bord risque d être compliqué aux événements. Il y a deja des congestion monstre apres chaque match des impacts (autant en metro qu'en char) Selon moi, il faudrait enlever les piste cyclables si on veut que le réaménagement soit bien pour le coin. Deja qu'il y en a sur sherbrooke et ensuite, d'après les faits réels, qu'il a peu de cycliste qui circulent sur Pierre de Coubertin. C'est soit cà ou désengorger les rue adjacente. Malheureusement, en ce moment, c'est le contraire qui se passe: -le boulevard Viau a été unie -le boulevard Pie-Ix se reduira de une voie chaque bord en raison du SRB -La rue Rachel ne rejoint plus la route 138 Dans c'est fait là, le secteur vas depasser sa capacité routière. Il ne faudrait reduire les voies davantage si on y accord une encore grande importance a l'attrait (parc olympique) pour la population.
  12. Promenade Fleuve-Montagne

    Montréalais autant que chez les touristes trouvent que l'avenue Mcgill-college est deja l'une des plus belle rue grace a sa vu exceptionnelle du Mont-Royal et l'hopital-Victoria...Qu'on n'y gâche pas en ajoutant des arbres. La rue est deja belleet il y a mieux à faire pour Montreal Prendre 35$Millions de notre argent pour leur SelfishedProjet: Non merci!
  13. C'est un entrer apaisant, mais pour moi comparer le nouveau entré bonaventure à l'ancien, c'est comme comparé des kiwis avec des pomme. L'ancien c'etait un entrer qui servait de transit a ceux qui se rendait de la 720, University au pont victoria et champlain, aussi cetait industriel, peu habitait là seulement les camions en passait jour et nuit. C'etait un bon choix de construire cela a l'epoque de Jean Drapeau. Aujourd'hui, le quartier se renouvel, des familles viennent, il fallait transformer ce coin pour qu'ils y trouve un espace vert, ce fut un bon integre dans le projet griffintown. Mais le probleme est toujours constatable: il y a toujours des autobus en rafale, des camions, et plein d'automobiliste qui passe sur cette place quotidiennement, c'est pire que Henri-Bourassa, que faire?
  14. Échangeur Turcot

    Demander a mes amis d'enfance qui vivaient à proximité et ils adoraient ce échangeur. Tu crois à un faux mythe! De ce fait, il y avait plusieurs raison pour cela, nitament le bruit qui était réduit en raison de sa hauteur élevé. Pour soutenir mon argument, on a vu ce echangeur dans de nombreux film, surtout dans les années 70. Des chanteurs avouaient leur attachement à ce structure. Ensuite, c'etait l'endroit fort favoris des photographes en dehors des zones touristiques de montreal (t'as juste a faire un tour sur Google.) La disparition de cette imposant structure ne laissera les habitants du secteur indifférent à mon avis. C'est le ministère des transports qui veulent faire croire au gens que ce n'etait. Mais comme plein d'autres, je trouve que c'est un patrimoine qui a changer la personnalité de montreal. Le greffe de ce patrimoine dans l'île depuis les années 1967 a changé à jamais le caractère de montreal
  15. Échangeur Turcot

    Mais lefhangeur actuelle fait parti du tissu urbain de Saint-henri et ville-Emare. C'est notre tissu urbain. Pourquoi le detruire complètement? Les libéraux ne connaissent rien de montreal.