Jump to content

Recommended Posts

Nouveaux logements communautaires à Cloverdale

 

Pierrefonds-Roxboro

par Olivier Laniel

23 mars 2010

 

Les familles à faible revenu et les personnes âgées en légère perte d’autonomie peuvent désormais compter sur 258 nouveaux logements communautaires dans le secteur de Cloverdale à Pierrefonds-Roxboro. Le coût du projet financé par les gouvernements municipal et provincial s’élève à près de 39 M$.

«Il y a de la construction neuve et de la rénovation de logements… Il y a aussi des logements pour des familles de 5-6 personnes», a mentionné le ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard, de passage à Pierrefonds le 19 mars dernier. Soulignant que 137 des 258 locataires de ces ensembles d'habitation peuvent bénéficier du programme Supplément au loyer, une aide financière destinée aux personnes à faible revenu, le ministre s’est dit fier du projet. «Moi je dis, quand tu as un bon toit, après ça tu peux te trouver un travail», a souligné le M. Lessard.

 

«Je connais Cloverdale depuis 40 ans, quand j’étais très jeune médecin on faisait des visites ici. On est passé par des phases très difficiles, peu sécuritaires, où il fallait pratiquement se faire accompagner par la police», reconnaît pour sa part le député fédéral de Pierrefonds-Dollard, Bernard Patry. Celui-ci ajoute que l’implantation du conseil d’administration et l’implication des citoyens du secteur ont changé la donne.

 

«Ma vie de couple a commencé à Cloverdale!», a d’emblée lancé la mairesse de l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro, Monique Worth. Elle qui a habité le secteur avec son mari lorsqu’elle avait 20 ans n’y est toutefois pas restée très longtemps. Cela dit, près de 45 ans plus, Mme Worth habite toujours l’Ouest-de-l’Île. «Je voudrais que ce projet devienne un modèle pour tout ce qui existe dans les arrondissements. On pourrait faire une annonce : venez faire un tour à Cloverdale, c’est comme ça qu’on vit dans l’Ouest-de-l’Île!», conclut la mairesse. À noter qu’un projet de jets d’eau pour enfants, au coût de 200 000$, sera aussi implanté.

La voix des citoyens

Rencontrée après la conférence, la citoyenne du secteur de Cloverdale, Anna Couiteux, était curieuse de connaître quelle amélioration les élus allaient annoncer. La dame qui habite le coin depuis 10 ans note «qu’il y a une plus grande présence policière qu’avant en plus des citoyens qui font le tour du quartier le soir». Un avis partagé par le citoyen Mario Roy qui y a récemment aménagé dans le secteur avec ses trois enfants.

 

http://www.citesnouvelles.com/article-442557-Nouveaux-logements-communautaires-a-Cloverdale.html

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais pas trop ou mettre cet article. Il y a de la nouvelle construction, il y de la rénovation d'édifice existant mais aucune image pour l'instant donc cela reste à définir.

 

Cependant il y aura plus de densification dans ce secteur et cela est une bonne nouvelle surtout que les logements seront abordables.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value