Jump to content

Recommended Posts

Chrysler menace de fermer des usines au Canada

 

9 décembre 2008 - 07h14

Presse Canadienne

 

Chrysler Canada aurait tout récemment averti qu'à défaut d'aide financière de 1,6 G$ CAN des gouvernements, le constructeur automobile pourrait fermer deux de ses usines d'assemblage de véhicules en Ontario.

 

La production serait alors transférée dans des usines situées aux États-Unis, ce qui signifierait l'abolition d'environ 8000 emplois directs, principalement dans les villes de Windsor et de Brampton.

 

Le Globe and Mail rapporte que Chrysler a brandi cet avertissements aux deux gouvernements la semaine dernière.

 

Ensemble, les trois grands fabricants nord-américains de véhicules, General Motors, Ford et Chrysler, réclament une aide totale de 6 G$ des gouvernements d'Ottawa et de Toronto.

 

Click here to find out more!

 

Certains observateurs canadiens de l'industrie automobile craignent que si l'aide du gouvernement américain aux constructeurs est particulièrement alléchante, l'absence de soutien significatif du Canada pourrait inciter les constructeurs à concentrer davantage leurs activités d'assemblage aux États-Unis.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas quoi penser de cette menace des trois grand américains. Le méritent ils vraiment? Si on leurs donne ces 6 milliards$, que vont ils faire avec? Vont ils nous en demander pour d'autres par la suite?

 

Peut être que ce serait mieux de les laisser mourrir?

 

Nous savons tous que cela n'arrivera pas...ces Usines sont en Ontario..si elles étaient au Québec, on aurait dit au compagnies de crisser leurs camps...mais pas en ONTARIO!!! Jamais de la vie...C'est le Heartland du Canada.:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value