Julpyz Posted October 9, 2020 Share Posted October 9, 2020 Je ne suis définitivement pas le premier, mais voici ma vision pour le réseau de transport de Montréal. (Image 3 est sur une carte de la densité de population de Montréal) 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Drapeau Posted November 23, 2020 Popular Post Share Posted November 23, 2020 On ne parle pas beaucoup de prolonger la ligne bleue vers l'ouest, mais je pense que ce serait une excellente idée. Peut-être pas si loin, mais certainement jusqu'à Hampstead & co. 3 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nameless_1 Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Le 2020-11-22 à 20:51, Drapeau a dit : On ne parle pas beaucoup de prolonger la ligne bleue vers l'ouest, mais je pense que ce serait une excellente idée. Peut-être pas si loin, mais certainement jusqu'à Hampstead & co. Jusqu'à la gare de l'ouest, ca serait un upgrade important pour la ligne bleue. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Né entre les rapides Posted December 13, 2020 Share Posted December 13, 2020 Le 2020-10-08 à 21:17, Julpyz a dit : Je ne suis définitivement pas le premier, mais voici ma vision pour le réseau de transport de Montréal. (Image 3 est sur une carte de la densité de population de Montréal) C'est certainement une vision qui se défend. Il y a cependant un aspect (qu'on retrouve souvent dans d'autres propositions/visions) qui me tracasse, soit la superposition (des lignes) sur une carte de densité de population, sans y adjoindre des informations graphiques du même ordre sur la "densité des emplois". La densité de population représente la concentration des lieux de résidence, en d'autres mots un indice majeur* des origines (en début de journée); de la même façon, la densité des emplois représenterait une grande partie** des destinations (en début de journée). La combinaison des deux procurerait une vision d'ensemble plus représentative de l'intensité des besoins de déplacements. *** * Mais incomplet, parce que ne tenant pas compte de la pyramide des âges, qui varie selon les secteurs géographiques: les jeunes enfants et les personnes retraitées ne se déplacent pas autant sur de longues distances ou aussi fréquemment. ** Seulement une grande partie, pas la totalité, parce qu'il faudrait y ajouter les destinations pour d'autres fins, notamment les études. *** Heureusement, les enquêtes d'origines/destinations (O/D) parviennent à fournir un portrait assez fidèle. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now