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Lowney Lofts - Phase I à XI - 5, 5, 8, 8, 10, 10, 10, 10, 10


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J'y etais samedi dernier. J'aurais jamais pu prédire l'ampleur de l'euphorie que ces condos suscitent.

 

Avoir été témoin du phénomène en direct et voir le genre de clientèle présent ce jour-là, il n'y a plus aucun doute dans mon esprit que beaucoup des acheteurs potentiels sont davantages intéressé par le profit (d'une revente ou d'une location) de cette investissement que d'y habiter. Le succès des premières phases ont créé une forte spéculation dans la vente des dernières phases.

 

Cela dit. La qualité de ce projet et le service pré-vente/après-vente semblent "top notch".

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Avoir été témoin du phénomène en direct et voir le genre de clientèle présent ce jour-là, il n'y a plus aucun doute dans mon esprit que beaucoup des acheteurs potentiels sont davantages intéressé par le profit (d'une revente ou d'une location) de cette investissement que d'y habiter. Le succès des premières phases ont créé une forte spéculation dans la vente des dernières phases.

 

Ces acheteurs risquent fortement de se planter. Ceux qui veulent habiter dans le projet ont généralement un budget limité (jeunes en début de carrière) et donc pas très élastique à la hausse.

 

Et surtout, quand les taux d'intérêt vont remonter (ce qui est inévitable, vu que le taux directeur approche le zéro et que l'inflation se pointera un jour ou l'autre), la capacité de payer des premiers acheteurs va diminuer de façon assez importante.

 

C'est certain que le coin ne peut que s'améliorer, mais ça pourrait être beaucoup plus long que prévu comme n'importe quel projet qui émane d'un quelconque ordre de gouvernement. Et encore une fois, vu la superficie des condos, le bassin de clients n'est pas très large.

 

Je ne dis pas ça pour parler contre le projet, au contraire j'ai acheté dans la Phase 6 pour y habiter parce que ça répond totalement aux besoins des jeunes professionnels sans enfants. Mais j'espère seulement qu'à la revente dans 5-6 ans la valeur de l'unité aura suivi l'inflation, rien de plus.

 

Pour faire un gros profit en revendant il faudrait trouver un autre spéculateur aux attentes encore plus irréalistes...

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Ces acheteurs risquent fortement de se planter. .... Pour faire un gros profit en revendant il faudrait trouver un autre spéculateur aux attentes encore plus irréalistes

 

Who will be the biggest fool eh? Il faut aussi considérer que le gros corridor exclusif pour autobus qui serait implanté sur la rue Dalhousie (à un coin du Lowney) ferait certainement chuter les valeurs immobilières chez le Lowney. Puisqu'on prévoit plus de 2000 passages d'autobus par jour sur le corridor, soit presque dix fois le débit qui existe aujourd'hui, nous pouvons être surs que le développement du quartier sera ralenti... comme les autobus, d'ailleurs. De plus, la revente de ces appartements pollués et dans un quartier à l'abandon serait très difficile et les vendeurs devront se contenter d'un prix fractionnaire à ce qu'ils ont payé....à moins qu'ils trouvent un bigger fool à qui vendre.

 

Le M9 fait face à une situation très similaire étant donné que les bus passent et s'arrêtent devant leur porte, en plus d'avoir la pollution du traffic automobile venant de la Rive Sud.

 

Faudrait repenser ce corridor Dalhousie.

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Who will be the biggest fool eh? Il faut aussi considérer que le gros corridor exclusif pour autobus qui serait implanté sur la rue Dalhousie (à un coin du Lowney) ferait certainement chuter les valeurs immobilières chez le Lowney.

 

Faudrait repenser ce corridor Dalhousie.

 

C'est n'importe quoi... Penses-tu vraiment que des gens qui achètent des condos au CV de Mtl vont se laisser influencer par ça!? Le Lowney est pas à Terrebonne...

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Who will be the biggest fool eh? Il faut aussi considérer que le gros corridor exclusif pour autobus qui serait implanté sur la rue Dalhousie (à un coin du Lowney) ferait certainement chuter les valeurs immobilières chez le Lowney. Puisqu'on prévoit plus de 2000 passages d'autobus par jour sur le corridor, soit presque dix fois le débit qui existe aujourd'hui, nous pouvons être surs que le développement du quartier sera ralenti... comme les autobus, d'ailleurs. De plus, la revente de ces appartements pollués et dans un quartier à l'abandon serait très difficile et les vendeurs devront se contenter d'un prix fractionnaire à ce qu'ils ont payé....à moins qu'ils trouvent un bigger fool à qui vendre.

 

Le M9 fait face à une situation très similaire étant donné que les bus passent et s'arrêtent devant leur porte, en plus d'avoir la pollution du traffic automobile venant de la Rive Sud.

 

Faudrait repenser ce corridor Dalhousie.

 

Je ne suis pas d'accord avec tes propos, il ne faut pas oublier les modes de transport alternatif, pour avoir eu l'occasion de voyager dans une très grande majorité d'endroit, par exemple San Francisco, ils ont compris le transport en commun et les modes alternatifs comme le métro, les bus électrique et cable car, trowley bus etc... cette ville est un exemple, avec les problèmes actuel de congestion et l'augmentation des coûts des carburants, nous n'aurons que d'autres choix pour opter vers des solutions écologique.

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Calmons-nous, je sais que Mtl n'est pas Terrebonne, autant que je sais que ceux qui achètent au CV préfère des habitations non-pollués que pollués. :chillpill::highfive: Si un des objectifs de la Ville demeure encore d'encourager les jeunes familles à vivre au CV, elle doit rendre le CV vivable. :relieved: Quel bon père de famille choisirait de léguer à ces enfants des maladies cardio-vasculaires s'il a l'option de les élever en santé?:sweatdrop:

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Who will be the biggest fool eh? Il faut aussi considérer que le gros corridor exclusif pour autobus qui serait implanté sur la rue Dalhousie (à un coin du Lowney) ferait certainement chuter les valeurs immobilières chez le Lowney. Puisqu'on prévoit plus de 2000 passages d'autobus par jour sur le corridor, soit presque dix fois le débit qui existe aujourd'hui, nous pouvons être surs que le développement du quartier sera ralenti... comme les autobus, d'ailleurs.[...]

 

Et pour aller où? Le terminus centre-ville est saturé, on ne peut y ajouter aucun circuit d'autobus. Le corridor exclusif sur Dalhousie ne sera utilisé à pleine capacité que temporairement, d'ici la venu d'un mode de transport plus efficace, et ensuite, il ne sera utilisé que par les trajets hors-pointe (puisque la solution ne comblera que la demande des heures de pointes.

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Je ne suis pas d'accord avec tes propos, il ne faut pas oublier les modes de transport alternatif, pour avoir eu l'occasion de voyager dans une très grande majorité d'endroit, par exemple San Francisco, ils ont compris le transport en commun et les modes alternatifs comme le métro, les bus électrique et cable car, trowley bus etc... cette ville est un exemple, avec les problèmes actuel de congestion et l'augmentation des coûts des carburants, nous n'aurons que d'autres choix pour opter vers des solutions écologique.

 

Au contraire, nous sommes tout à fait d'accords. Les modes de transports alternatifs est notre seule option pour un futur vert et durable sur la route. Mais si vous croyez que le corridor Dalhousie est une option "écologique", c'est là ou nous sommes en désaccord. Je peux facilement vous prover à l'aide du CELTU (calculateur d'émissions liées au transport urbain) de Transport Canada que le corridor Dalhousie va polluer plus que les voitures qu'il compte remplacer. C'est à dire que les 4800 déplacements quotidiens en voiture que la SHM compte éradiquer dégagent moins de pollution que les autobus qui vont compenser pour la perte de ces voitures. Difficile à croire, mais vrai et provable.

 

Donc, nous sommes d'accord qu'il faut opter vers des solutions écologiques. Mais, vous vous faites des illusions si vous croyez que le corridor exclusif pour autobus sur Dalhousie est écologique.

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...Le corridor exclusif sur Dalhousie ne sera utilisé à pleine capacité que temporairement, d'ici la venu d'un mode de transport plus efficace, et ensuite, il ne sera utilisé que par les trajets hors-pointe (puisque la solution ne comblera que la demande des heures de pointes.

 

Que temporairement? Ça veut dire quoi? 10 mois? 1 an? 2? 10? On ne sait pas, et avec la lenteur des processus et du débloquage de fonds, qui peut même estimer? Et puisque c'est en effet temporaire leur affaire, pourquoi choisir le trajet qui coûte le plus? On va payer 86M$ (et plus d'ici là) de notre argent pour un corridor de 700m (plus de 120,000$/m) qui ne sera que temporaire? Wow qu'on est bon à gaspiller l'argent, quand il y a plusieurs autres solutions qui sont aussi acceptable et qui coutent la fraction d'une fraction du cout de Dalhousie (rue Ann, rue Peel, voieS exclusiveS sur Bonaventure, etc). Pourquoi ils ont besoin de faire des expropriations permanentes pour un corridor temporaire quand ils peuvent l'avoir sans expropriations avec les autres corridor? Pourquoi ils doivent forer un tunnel à travers les voies élevées du CN pour une solution temporaire qui ne fait aucun sens? C'est tellement ridicule cette solution qu'il faut en rire. Mais il existe une solution sérieuse, qui fait du sens, et que les montréalais méritent.

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