MtlMan

Membre
  • Compteur de contenus

    7 562
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

MtlMan a gagné pour la dernière fois le 14 février

MtlMan a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 067 Excellent

1 abonné

À propos de MtlMan

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Passioné de Mtl, et de son développement
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    Culture, politique, gastronomie
  • Occupation
    Édimestre
  1. 975 Lucien-L'Allier - 45 étages

    You just started strong!
  2. http://plus.lapresse.ca/screens/d3acd2d5-d650-4c4a-9a67-95d484a11b8a|_0.html?utm_medium=Email&utm_campaign=Internal%2BShare&utm_content=Screen
  3. PS: peut-être actualiser l'entête pour 46 étages?
  4. Attendons de voir le vrai. Ce sera peut-être encore mieux? Étages plus petits. Dons une tour plus sliver?
  5. Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    Tu parles du beau mur de demi-briques rouges du Smith?
  6. Nouvelle stratégie économique pour la métropole

    J'ai déjà été dur envers Plante. Mais je déteste profondément la mauvaise foi. Et j'en détecte bcp de la part de certains membres ici qui ne diront jamais rien de positif sur elle, par simple principe un peu puéril. Maintenant, des tax breaks seraient bien dans certains cas. Il n'est pas dit que ça n'arrivera pas dans les mesures d'aide apportées dans les secteurs affectés par des travaux, qui seront annoncées plus tard dans l'année. Qui plus est, c'est de la pure malhonnêteté intellectuelle de rejeter avec autant de mépris une stratégie économique que les milieux d'affaires réclament eux-mêmes. Voyons donc. Je ne dis pas qu'elle a frappé un coup de circuit. Il n' y a présentement pas beaucoup de détails, alors ça demeure très verbeux. Mais il s'agit néanmoins d'une intention louable et d'un possible bon pas dans la bonne direction.
  7. 1201-1215 Phillips Square- ?? étages

    Dans son quadrilatère immédiat, certes. Mais pas loin de là, quand même : le TOM, l'Altitude et un futur projet (éventuel) sur le terrain vague de Lavalin. Un autre terrain juste devant le TOM (à l'est) qui pourrait être développé. Bref, il est loin d'être potentiellement incongru dans son environnement (si projet en hauteur il y a là, ce qu'on présume compte tenu de la valeur de l'investissement).
  8. Humaniti - 39 étages

    C'est exactement ça le problème, souvent.
  9. 1201-1215 Phillips Square- ?? étages

    C'est une question de dosage justement. Mois je ne déteste pas avoir un peu d'interactions entre membres qui sont comme des échanges textes. Ça crée une ambiance (pas souhaitée quand c'est du tirage de cheveux, cela dit). Parfois ça permet de sentir l'enthousiasme qu'il y a pour quelque chose. Ça fait partie de la "vibe". Je pense honnêtement que plusieurs viennent ici en majeure partie pour avoir des infos (priorité no.1), mais aussi pour se sentir membre d'un groupe un peu marginal dans la société (les trippeux de bâtisses, de gratte-cel et de développement immobilier d'une ville, ici Mtl). Faut juste savoir quand arrêter, si on voit surtout que ça fait 3-4 pages qu'on tape sur le même clou. Mais sinon, je préfère un peu de futilité bien dosée, qui rend ce forum friendly et amical, que trop policé, qui le rendrait stuck-up si on suivait une certaine ligne trop rigide. Oui, dosage, en effet.
  10. 1201-1215 Phillips Square- ?? étages

    C'est vrai que ça peut paraître inutile de tergiverser des projet dont aucune espère d'infos n'a filtré jusqu'à maintenant. Mais en vérité, n'est-ce pas en partie ce pourquoi ce forum existe?
  11. En réalité, il semble que ça puisse être le cas également pour des encyclopédies "classiques" comme Britannica, par exemple. https://www.cnet.com/news/study-wikipedia-as-accurate-as-britannica/ On ne remplacera jamais les contre-vérifications et la consultation de plusieurs sources!
  12. 1201-1215 Phillips Square- ?? étages

    Très juste en effet.
  13. Complexe immobilier Frontenac - 12, 12, 9, 2 étages

    L'est de la ville est en train d'embarquer dans la danse du développement. C'est bon signe.