MtlMan

Membre
  • Compteur de contenus

    7 770
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

MtlMan a gagné pour la dernière fois le 9 juin

MtlMan a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 276 Excellent

1 abonné

À propos de MtlMan

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Passioné de Mtl, et de son développement
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    Culture, politique, gastronomie
  • Occupation
    Édimestre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je me demande si Ferrandez rêve de duplex et de triplex. Il en a apparemment contre les tours (typique et superficiel) mais je présume qu'il serait ravi d'avoir des petites maisons collées de 2-3- étages pcq c'est "plus humain". Pourtant, on veut densifier la ville. On veut attirer plus de gens dont des familles. En l'état des prix des terrains actuellement, des petites maisons devront se vendre très cher pour être rentables. Pas de quoi attirer la classe moyenne, ni les familles. Et moins on construira haut,surtout sur ce genre de grands terrains, plus on construira sur la largeur. À long terme, ce ne sera pas soutenable si on veut: - des espaces verts, - des prix un tant soit peu abordables À moins de construire uniquement des dizaines de milliers de logements abordables ou sociaux, et surtout subventionnés. Je ne sais pas où on s'en va avec ça. Il y aurait pourtant d'autres options : - autoriser plus de hauteur, mais en obligeant le promoteur à inclure plus de social et d'abordable, de communautaire, etc. - l'obliger aussi à travailler son architecture et son design (le pire, c'est que ça semblait vouloir être fait!) Ferrandez est l'exemple parfait de l'obsédé qui finit par nuire à ce qu'il défend. Du moins dans certains cas. Celui-ci semble en être un. J'avoue être incapable de comprendre qu'on trouve cette nouvelle mouture meilleure que la précédente, tout ça pour des rues plus conventionnelles? Mieux "arrimées avec la trame existante? Désespérant. Si ça se réalise tel quel, c'est du Griffintown 2. N'y avait-il pas moyen de conserver les meilleurs éléments de la version A et apporter qq modifs pour répondre à certaines critiques? À pleurer, et surtout pcq des gens semblent véritablement aimer ça. Montréal se fait poignarder dans le dos par des gens qui disent s'en préoccuper, et qui le croient vraiment!
  2. MtlMan

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    La force d'une ville de l'avenir sera de combiner le brassage interculturel et de réussir à réunir toutes les facettes de cette mosaïque dans une personnalité unique et riche. C'est ce que Mtl fait, et j'en suis fier. Cela dit, Mtl peut et doit le faire et le montrer encore davantage (regardons par ex. l'admin Plante : bcp trop blanche et franco de souche pour être vraiment représentative de Mtl). Si Toronto a une distinction d'être ultra-mélangée (une distinction qui, qu'on le veuille ou non, devient un trait "culturel" particulier, car il influence inévitablement la personnalité de la ville), elle réussit moins bien que Mtl à avoir une personnalité propre très distinctive et évidente. Il reste à Mtl à intégrer encore plus efficacement toute sa propre mosaïque (moins nombreuse que TO, mais en constante augmentation et quand même l'une des plus importantes des grandes villes du monde) dans sa personnalité déjà existante, personnalité qui se bonifiera grâce à l'apport bien calibré et respectueux de toutes ces couleurs. En résultera un chatoiement non pas criard et désarticulé (ou au contraire bêtement étasunien) comme Toronto peut l'être, mais original et stimulant. De toutes façons, Mtl n'a jamais été homogène. Elle s'est bâtie sur le brassage. Français, Amérindiens, Anglais, Irlandais, Écossais, Juifs, dans les débuts, puis tout s'accélère au 20e siècle. La force de Mtl n'est pas l'homogénéité. Mais elle ne doit pas être l'hétérogénéité morcelée de Toronto non plus.
  3. Tout ça pour ça..... J'espère que qq de Canvar fréquente le forum : You Suck!!
  4. Ce coin là est pas resplendissant. Ils sont prêts à accepter n'importe quoi.
  5. MtlMan

    Le Jardin Domtar sacrifié pour un projet immobilier

    Ce truc est tellement énorme qu'il écraserait 3 arbres pour en sauver un dans ce parc tout petit.....
  6. On va encore sauver qq cennes sur le coût et se limiter dans l'avenir. Un toit fixe nous ferait perdre des occasions, et un toit démontable coûtera une fortune à manipuler chaque fois qu'on en aura besoin. Au final : quelle véritable économie? Misère de misère.
  7. MtlMan

    Bleury/Sherbrooke - +- 25 étages

    Mmmmm ok. Donc, on construirait par-dessus les victorienne? Intéressant. Il faudra un bel effort d'intégration réussie. Mais Jesta a quand même démontré un respect réel du patrimoine (Gare Viger). Je suis relativement optimiste, donc. Merci.
  8. MtlMan

    Bleury/Sherbrooke - +- 25 étages

    Merci pour l'info. Mais le coin Sherbrooke, ça veut dire les petites maisons anciennes?? J'espère qu'on ne va pas les jeter à terre. Il y a un immeuble inutilisé juste au sud. Ce serait plutôt celui-là?
  9. MtlMan

    View of an American traveler

    Hey, I didn't press on the friggin down vote button. And I misread your message : I thought you were saying that the MBAM DIDN't have great modern art. Sorry. I think that the f-u mention got you the down votes, not the modern art comment.
  10. MtlMan

    Royalmount "Quinze40"

    First yes, but in the long run, it appears to cater to very different clientele. We'll see.
  11. MtlMan

    Victoria sur le Parc - 56 étages

    Ce qui reviendrait à demander aux personnes impliquées de se révéler et de construire une argumentation étoffée. Bien moins attrayant que de juste peser su'l piton et de se défouler vite et facile... Une chose est certaine : si l'identité des down voters était révélée, y'en aurait pas mal moins qui aurait "le courage" de peser dessus! Edit: Tiens parlant de défoulement, v'là le coupable...
  12. Est-il vraiment certain qu'il y aura 3 villes canadiennes retenues par la FIFA? Çe ne me semblait pas certain ce matin. J'ai peut-être mal compris....
  13. MtlMan

    Plan commerce de la Ville de Montréal

    À tout le moins, une discussion ouverte et très importante s'amorce. On verra les résultats, mais, en soi, un bon point pour l'administration actuelle. Il fallait que ça se fasse. Il faudra procéder aussi vite une fois les conclusions rendues.
  14. MtlMan

    Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Ce qui n'arriverait pas dans ma vision, et surtout celle de l'interculturalisme.