MtlMan

Membre
  • Compteur de contenus

    8 011
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

MtlMan a gagné pour la dernière fois le 21 juin

MtlMan a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 520 Excellent

1 abonné

À propos de MtlMan

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    Passioné de Mtl, et de son développement
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    Culture, politique, gastronomie
  • Occupation
    Édimestre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est évidemment logique vu comme ça. Mais Faire autant à moindre coût, franchement, je n'y crois plus. Des petites économies sans conséquences à gauche et à droite? Probablement. Pour la peine? Non. On coupe, pis après on se rend compte (lors d'une crise x) qu'il manque de ressources, qu'il manque d'inspecteurs, qu'il manque de matériel, etc. Je pense sincèrement qu'on a depuis longtemps laissé derrière nous l'époque des fonctionnaires qui se pognaient le cul en gang. Quand le gouvernement a moins d'argent, on l,a vu dans les dernières années, les répercussions sont directes sur le terrain. Ma forte impression c'est qu'on devra se demander : on veut payer moins d'impôts? Quel service on coupera, et quel prix paiera-t-on pour le remplacer au privé? La plupart du temps (surtout en terme de santé et d'éducation) on sera perdant, la plupart d,entre nous. Ironiquement, ce que tu dis dans ton 2e paragraphe, correspond exactement à ce que je dis : des investissements publics qui finissent par améliorer la structure coûts-bénéfices pour la société. À 1000x plus grande échelle, c'est la même chose pour nos hopitaux, nos écoles, etc. Mais ces investissements seront impossibles en retirant des milliards par année dans le trésor disponible au gouvernement. Et, par exemple, si on sauve des milliards au gouvernement en ayant un REM financé en partie par la Caisse, ce n'est pas le temps (à mon avis) de donner des baisses d'impôts, mais plutôt de bonifier encore plus les TEC, ou donner un gros coup dans la réno des écoles, investir dans la transition énergétique, etc. Il faut en profiter. Les besoins sont immenses et le cout de l'inaction auj. sera bien pire demain. C'est aussi ça la bonne gestion. My 2 cents anyway.
  2. MtlMan

    Buzz Around Montréal

    Mais qui dit que les immigrants sont mal reçus? Et qui dit surtout qu'il faille absolument BAISSER leur nombre pour les mieux recevoir (le cas échéant)? S'il s'agit de mettre les ressources nécessaires pour assurer leur intégration, pourquoi ne pas en mettre pour 50 000 si on peut en mettre pour 40 000? C'est l'exemple le plus parfait d'un discours à la base électoraliste, voulant "satisfaire" des gens (surtout des régions) qui ont peur des immigrants (alors qu'ils n,en voient à peu près jamais sauf à la télé!), auquel on a voulu donner un vernis superficiel de légitimité et de rationalité. Je trouve ça minable. Je vous rappellerai les mises au point qui contredisent la légende selon laquelle le Qc retient beaucoup moins que les autres ses immigrants: https://www.ledevoir.com/societe/537022/l-institut-du-quebec-remet-les-pendules-a-l-heure-en-immigration https://www.lapresse.ca/actualites/national/201809/18/01-5196939-lintegration-des-immigrants-sameliore-selon-linstitut-du-quebec.php
  3. On peut pas tout avoir : si on se fait baisser nos impôts, le gouvernement aura moins d'argent pour les TEC, pour les écoles, etc. Au final, ça vaut tu vraiment la peine? Cet argent, on s'en servira pour quoi?, Baisser un peu nos emprunts? Acheter d'autres trucs? Surconsommer? Nos enfants continueront d,aller dans des écoles surpeuplées, vétustes, on continuera de manquer d'options pour éviter les bouchons, et j'en passe. Non, le fantasme de la baisse d'impôts finit par coûter bien plus cher que les grenailles qu'on récolte pour flatter notre sur-individualisme malsain.
  4. MtlMan

    Je Me Souviens

    Excellente trouvaille. Merci!
  5. MtlMan

    Faubourg Molson (site sur la rue Notre-Dame)

    Oui beau mélange de préservation, de modernité, de qualité architecturale et de hauteurs. Très joli.
  6. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1129463/une-societe-de-jeux-video-allemande-ouvre-un-bureau-a-montreal
  7. MtlMan

    Quartier de la Montagne - 18 étages

    MOi je l'aime jusqu'à date. Je passe devant et j'aime son effet. Impossible de plaire à tout le monde bien sûr.
  8. Ils ont pas déjà essayé leur coup au Qc, et fouaré eux autres? Eh ben, on dira pas qu'ils ne sont pas tenaces. C'est vrai que ça goûte bon, mais en toute honnêteté, on en mange 1, pis on a notre dose de sucre pour au moins 1 semaine.
  9. MtlMan

    Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    Oui, tu as raison. Je relevais l'ironie de la chose, tout en sachant que ce n'est plus qq chose d'étonnant!
  10. MtlMan

    La NBA revient à Montréal

    Encore une fois, vous ne semblez pas prendre en compte l'évolution de la situation montréalaise. Le développement rapide et fulgurant des secteurs technos est en train d'amener des centaines et des milliers d'emplois de qualité et payant. La situation est en train de changer assez drastiquement. Quand on sait que le projet de NBA ne peut être conçu que sur un horizon "raisonnable" de 15-20 ans, il à parier que ce désavantage actuel ne sera plus là à ce moment. Qui plus est, le Basket est un sport populaire auprès d'une clientèle d'origine immigrante, une clientèle qui grandit d,année en année à Mtl. Bref.....
  11. MtlMan

    Buzz Around Montréal

    Oui, il faut mettre les choses en perspective, mais les politiques économiques du PQ de la fin des années 90 demeure tout de même le socle sur lequel une partie importante de ce qui arrive aujourd'hui arrive. On ne pourra jamais revenir en arrière, mais il reste que le PQ a aussi eu l'effet d'amener tout le Quebec inc actuel. Si certains anglophones ont tellement mal réagi, ça leur appartient. Mais je pense qu'on peut, malgré tout, être assez fiers de tout le chemin parcouru, au vu de la situation actuelle, peu importe nos allégeances politiques!
  12. MtlMan

    Buzz Around Montréal

    Oui, il faut rendre à Cesar ce qui revient à Cesar comme on dit.
  13. MtlMan

    Îlot Balmoral / ONF - 13 étages

    Quand même ironique que l'UQAC réalise son plus gros investissement... à Mtl.
  14. MtlMan

    Quinzecent - 37 étages

    C'est à peu près ça.
  15. MtlMan

    Faubourg Molson (site sur la rue Notre-Dame)

    Je ne peux croire un seul instant qu'on démolira tout à hauteur de ce que l'on voit sur les images. Ne déchirons pas trop de chemises encore, c'est très préliminaire.