helios_the_powerful

Membre
  • Compteur de contenus

    516
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

33 Excellent

À propos de helios_the_powerful

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Livin' it to the bone!
  • Location
    Sherbrooke
  • Intérêts
    -
  • Occupation
    Not to be disclosed
  1. Parce que l'aéroport de Pékin est pas mal plein en ce moment et toutes les compagnies se battent pour arriver en même temps en plus (pour permettre les correspondances). En plus, les compagnies chinoises ont priorité si je ne m'abuse.
  2. Réseau électrique métropolitain

    Le REM n'était pas assujetti au BAPE de toute façon, non? Ils ont beau s'y être soumis pour l'acceptabilité sociale, ça fait pas plus en sorte que les recommandations qui sortent de cette consultation soient contraignantes dans un cas comme ça, j'ai l'impression...
  3. Métro - Ligne Rose

    En même temps, le saut jusqu'à St-François et Terrebonne est pas si long rendu là, surtout que le chemin de fer existant pourrait être repris jusqu'à Mascouche/Repentigny. Et je dis ça de même, on jase là, mais si on est pour faire un lien en site propre de la ligne du CFQG jusqu'à Lucien-L'Allier, ça fait un maudit beau chemin pour résoudre le problème de Via rail qui veut relier son TGF à Québec par la Rive-Nord tout en passant par le centre-ville...
  4. Métro - Ligne Rose

    Ce n'est pas ce que j'ai compris de son intervention. Il semblait plutôt dire que, même si la ligne rose allègerait la congestion à Berri-UQAM ou Jean-Talon, ce ne serait que très temporaire et qu'il existerait des moyens moins chers ou de moindre envergure pour désengorger ces stations de transfert (comme un point de correspondance à Champs-de-Mars).
  5. Métro - Ligne Rose

    Surtout que, si la ligne rose se fait dans l'axe proposé, ça devient de moins en moins pertinent qu'un prolongement de la ligne jaune se rende à McGill. Elle pourrait plutôt se connecter à la rose aux alentour de la rue des Pins (et offrir une deuxième station de correspondance vers le centre-ville et l'Est) et ensuite se rendre à Édouard-Montpetit pour mailler le réseau.
  6. STM : Remplacement des voitures du Métro

    C'est intéressant. Au départ on parlait plutôt de remplir toutes les autres lignes d'Azur et de laisser la vers en MR73.
  7. Réseau électrique métropolitain

    Il faut se rappeler qu'un des projet de la STM juste après les dernières élections était un SRB sur Côte-Vertu/Sauvé, qui devait être facile à réaliser parce qu'il traversait peu d'arrondissement et une seule ville. C'était dans la même lignée que les voies réservées peintes en rouges et en fonction 24h. Pourtant, on entend plus parler des ces deux projets-là depuis 2015...
  8. La majorité du développement sur la Rive-Nord étant autour de l'autoroute 15 et du chemin de fer, c'est une aberration qu'il n'y ait pas plus de service dans ces axes. C'est tout à fait ridicule qu'il n'y ait aucune forme d'autobus express pour compenser l'absence de fréquence du train de banlieue et que la seule option pour se rendre à Mirabel ou Saint-Jérôme soit de prendre l'interminable 9 qui fait tous les arrêts de la route locale. Une réorganisation du service serait de mise.
  9. Air Canada adds Montreal-Lisbon/Bucharest - Lima year-round

    Quand on dit qu'on inaugure un nouveau service Toronto-Buenos Aires, est-ce que quelqu'un sait si le vol Toronto-Chili-Argentine existera encore ou si on aura maintenant deux vols: un vers Buenos Aires et un vers Santiago?
  10. Le tunnel doit rouvrir prochainement, mais il est prévu qu'il soit remplacée par un autre type de passerelle/tunnel moins glauque dans les prochaines années.
  11. Hyperloop

    Tout le monde sait que la technologie existe pour creuser ça, et personne ne doute de la faisabilité technique de l'hyperloop (du moins, dans pas trop long, on voit bien que ça avance). Les critiques sont toutes liées à l'aspect économique. Le maglev au Japon coûte plus de 100G$ avant l'inflation. On a jamais vu de projet public ou privé de cet ampleur au Canada et ce serait surprenant qu'on arrive à lever ce genre de capital facilement quand on parle durant des années et des années avant d'investir 4-5G$ en infrastructure en ce moment. C'est sans compter l'aspect rentabilité qui est loin d'être au point. Bref, tout ça est un bon projet à surveiller, mais faut pas espérer voir ça avant beaucoup beaucoup d'années.
  12. La rue William fait 3 voies de large sur son segment le plus étroits et c'est clair que la piste cyclable enlève une voie. Il y a amplement d'espace et on le voit sur la photo; les autos sont tout simplement au mauvais endroit (pas par manque d'espace). Le chantier va bientôt finir et tout sera correct.
  13. Garage Côte-Vertu (Métro de Montréal)

    C'est l'annonce du financement pour le garage Côte-Vertu, sans plus il semble. On a parlé de remplacer les voitures de première génération, mais pas comme un engagement.
  14. REM - Expansion future

    Je suis pas d'accord que ça scrapperait le centre-ville sur René-Lévesque. L'emprise au sol ne serait pas tellement plus large que le terre-plein actuel, on est loin du "El" à Chicago maintenant, on peut faire quelque chose d'élégant comme le Skytrain ou le métro de Dubai. En plus, comme ça doit être assez haut pour laisser passer les camions, ça ne gâche pas la vue sur quoique ce soit. Et ça permettrait de faire une belle piste-cyclable couverte en dessous! L'insertion vers la subdivision Westmount toutefois, ça ce serait un beau défi de rendre ça beau...
  15. PPU du Quartier des gares

    Et ça, c'est vraisemblablement pour préserver 3-4 places de stationnement selon ce que j'ai pu voir en y passant... On accorde beaucoup trop d'importance au stationnement sur rue alors qu'on sait que c'est pas ça qui fait vivre les commerces, surtout pas dans ce coin-là. C'est comme les 3-4 places de stationnement sur Parc direction Sud entre des Pins et Prince-Arthur, qui font en sorte de faire passer la chaussé de trois voies à une voie et où il y a immanquablement un toto stationné là chaque matin même si c'est une voie réservée. C'est assez clair que les enlever serait nettement plus bénéfique pour le quartier que de les laisser, mais faut pas y toucher, c'est sacré!