Rotax

Membre
  • Compteur de contenus

    572
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

88 Excellent

1 abonné

À propos de Rotax

  • Rang
    Senior Member

Personal Information

  • Biography
    Lavallois depuis longtemps, mais amoureux de Montréal.
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    Lecture, vélo, randonnée, enjeux de transport, linguistique, géographie, histoire, etc...
  • Occupation
    Ingénieur mécanique

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Rotax

    Spotting Photos/Videos

    J'ai vu un vol d'Etihad décoller de Montréal hier en fin d'avant-midi. Selon flightradar, il se dirigeait vers Toronto. Un autre nolisé pour les couleurs d'automne?
  2. Famille + moi avons pris le vol Montréal Bucarest mi-septembre et sommes revenus cette semaine. À l'aller, le vol semblait très plein (plus de 80% de sièges occupés), et au retour, 100% des sièges étaient vendus. J'espère qu'on verra davantage de service sur cette ligne à l'avenir! Et je compte bien retourner en Roumanie bientôt. Pays magnifique!
  3. Rotax

    STM - Discussion générale

    En espérant que ça donne une claque dans la face de Novabus avec leurs prix exorbitants.
  4. Rotax

    Garage Côte-Vertu (Métro de Montréal)

    Comte tenu des coupes dans les réseau de Bus et l'absence d'achat de nouveaux bus pendant l'époque de Coderre, je crois au contraire qu'un réinvestissement majeur dans le réseau de bus était primordial. La majorité des lignes de bus ont perdu considérablement d'achalandage au cours des dernières années à cause de ça. Me semble qu'on a vu un article de The Gazette avec statistiques à l'appui il y a environ 2 semaines de ça. Des lignes comme la 139 Pie-IX ou la 12 Sauvé ont perdu plus de 25% d'achalandage depuis 2011... c'est vraiment catastrophique pour des axes aussi achalandés, et encore plus dans le cas où ce sont des secteurs non desservis par le métro qui sont affectés.
  5. Rotax

    Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud

    https://rem.info/fr/actualites/premiers-piliers-brossard
  6. Rotax

    Échangeur Turcot

    Non, la subdivision Westmount (de Lucien-L'Allier à Montréal-Ouest) appartient au CP. Voici les sections qui appartient au RTM : - Ligne Vaudreuil, subdivision M&O (entre Vaudreuil et Rigaud) - Ligne Saint-Jérôme, subdivision Saint-Jérôme entre la gare Blainville et la gare Saint-Jérôme - Ligne Mascouche, subdivision Mascouche entre les gares Repentigny et Mascouche L'infrastructure de la ligne Deux-Montagnes appartient à CDPQ Infra, évidemment.
  7. Sutout que les couleurs du REM sont presque identiques à celles de... GO Transit.
  8. Il y a l'application Android Lecteur Opus qui permet de visualiser les titres sur une carte Opus avec la fonction NFC du téléphone.
  9. Rotax

    Air Transat to lease 10 new Airbus A321neoLRs

    Effectivement, j'ai parlé trop vite. À un moment donné j'ai lu un article des Ailes du Québec qui mentionnait que Pratt pourrait assembler des PW1100G à Mirabel, mais il semblerait que pour l'instant l'usine de Mirabel assemble seulement les PW1500G destinés aux CSeries ainsi que le PW800 destiné aux avions d'affaires (Gulfstream G500, G600 et Dassault Falcon 6X). Mais le GTF demeure tout de même un produit développé initialement par Pratt & Whitney Canada à Longueuil sous le nom de Advanced Technology Fan Integrator, à l'origine pour le projet BRJ-X de Bombardier.
  10. Rotax

    Air Transat to lease 10 new Airbus A321neoLRs

    Finalement, ça a l'air que ce sont 17 A321neo qu'Air Transat recevra (15x A321LR et 2X A321neo), tous motorisés avec l'excellent PW1000G fabriqué localement. http://newsroom.pw.utc.com/2018-07-18-Air-Transat-Selects-Pratt-Whitney-GTF-TM-Engines-to-Power-17-A321neo-Family-Aircraft-from-AerCap
  11. Laval est rendue avec 4 stations (Cartier, Concorde, Montmorency et Carrefour) et 40 vélos en libre service et à assistance électrique Bewegen, fabriqué à Saint-Georges. https://www.stl.laval.qc.ca/fr/a-propos-de-la-stl/communiques-et-avis/articles/?news_id=320
  12. Et voilà, c'était le prix à payer pour sauver la CSeries, Bombardier et tous les emplois reliés au projet. https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2018/07/airbus-introduces-the-a220-100-and-a220-300.html
  13. ... ce sont les mêmes couleurs que GO Transit Sinon j'aime bien le train Expo à cause des phares en forme de winglets.