Erikyo

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Good

À propos de Erikyo

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    J'ai toujours été intéressé par l'architecture et le transport collectif
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    hockey, internet
  • Occupation
    travailleur
  1. Non ! Le Stade Jarry répondait exactement à ces critères de 1968 à 1976 et ça n'a pas fait la job ... Pas avec notre climat et pas pour un calendrier de 82 parties à domicile. En même temps, il y a le Minnesota mais bon, sans toit et à proximité du fleuve, ça m'inquiète !
  2. Bronfman devrait surtout garder en tête que le seul stade du Baseball Majeur avec un toit permanent est à Tampa ...
  3. Si le toit illustré est un toit rétractable, j'approuve ce projet !!!
  4. Oui, je suis entièrement d'accord ! Il y a plus !!! C'est vraiment intéressant de voir comment l'espace intérieur va être organisé http://provencherroy.ca/fr/projet/design-corporatif-accesd-desjardins/
  5. Toujours au sujet du stade et du toit, j'ai fait une petite trouvaille intéressante qui n'est pas sans rappeler le toit Delaney. https://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Krestovski http://arena.fc-zenit.ru/ (alphabet cyrillique)
  6. Hmm, je sais pas ... Je ne pense pas que le toit actuel va tenir le coup jusqu'en 2026. Je pense en fait que le toit actuel sera de l'histoire ancienne en 2026. Je pense aussi que le stade sans toit est une option déjà rejetée. Et un toit fixe permanent ne fait plus de sens avec les récentes déclarations ... En passant, une petite photo prise hier !!!!
  7. Es-tu au minimum un ingénieur ou un architecte pour prétendre ça? Car du côté Delaney, ils prétendent tout à fait le contraire !!! Qu'as-tu pour soutenir ces propos? De nouvelles toiles, à tous les dix ans, qui seront étirés bien au-delà de leur durée de vie à chaque fois et dont le coût s'élèvera à 200-300 millions ... 250-350 millions dans 10 ans ... 300-350 millions dans 20 ans ... 350-400 millions dans 30 ans et ainsi de suite ... Non, non et non, pas question.
  8. Une station à l'intersection du boulevard des Galeries-d'Anjou et Jean-Talon avec une dernière station à Roi-René !!! J'avais déjà pensé à cette option, c'est un bon point!
  9. Bon, je peux oublier ma belle station Anjou. En même temps, même si Projet Montréal joue bien son rôle en mentionnant que c’est déplorable, ce que ça indique, c’est simplement que les plans ne sont plus d’installer cette station à l’intersection de Bélanger / Galeries d’Anjou. Comme je le mentionnais il y a quelques mois, c’est l’indécision qui freine ce dossier. Peut-être veulent ils installer la station à l’angle de Jean-Talon / Galeries d’Anjou pour un éventuel prolongement vers le Nord (comme il était planifié il y a quelques années) … Peut-être ne savent-ils plus quoi faire. Je comprends que ça puisse décourager les gens, mais s’ils ont un plan, ça va! J’avais imaginé il y a quelques années une station sur Jarry dans le parc industriel de l’autre côté de l’échangeur avec un prolongement de la rue Jarry en tunnel sous l’autoroute 25. Je rêve probablement en couleur, surtout que cette idée coûterait une réelle fortune en expropriation. Projet Montréal eux? Je pense qu’ils pourront crier au scandale de façon très légitime si aucune décision n’est prise au moment de l’expiration des avis de réserve foncière en 2018.
  10. Je ne suis pas architecte mais j'ai essayé d'illustrer une éventuelle station Anjou. Voici ce que ça donne ! En gris, ce sont les espaces souterrains piétons et les accès à la station. J'ai pensé à quatre accès. La principale, au dessus de la station, une autre au bout d'un trottoir roulant dans le parc Goncourt, une troisième au bout d'un autre trottoir roulant sur le boulevard des Galeries-d'Anjou et une dernière directement à l'intérieur des Galeries d'Anjou! En bleu, b'ah c'est le chemin de fer en station quoi. Notez que la longueur de celui-ci est vraiment approximative! La sortie du côté du parc Goncourt ferait en sorte de modifier les circuits d'autobus du secteur, ça pourrait devenir le terminus de la ligne 141, je ne sais trop. La sortie principale pourrait quant à elle donner sur un stationnement incitatif.
  11. Exact ! En même temps, je pense que le projet du REM, qui lui avance, et avance très rapidement, fait que nécessairement, les autres projets de TEC s'en trouvent affectés. De plus, le projet du REM doit faire remonter dans l'ordre des priorités le prolongement de la ligne orange, je pense ici à une éventuelle station Bois Franc.
  12. Je vais être honnête avec vous, on s’en cogne comme de l’an 2040 si c’est à 15 minutes de marche ou 30 minutes de marche car de toute façon, pour les 30 000 spectateurs après le match à 22h, c’est beaucoup trop. Heureusement, avec le REM, c’est plus que possible, c’est approprié. Cependant (et je devrais écrire ce paragraphe dans la discussion concernant le REM), si je ne peux pas utiliser ma belle petite carte OPUS de la STM pour me rendre au stade … Oops …
  13. Un terminus d'autobus à chaque station, oublie ça, il n'y a pas de place. Un SRL sur Jean-Talon, oublie ça, il n'y a pas de place. Un viaduc pour franchir la 25, penses-y même pas, ce serait beaucoup plus cher que de passer sous. D'ailleurs, il faut absolument passer sous, il faut au minimum un édicule de l'autre côté de la 25. La raison est bien simple, si vous observez la portion ouest de la ligne Orange, les boulevards franchissent Décarie, ce n,est pas le cas à Anjou. Il faut donc d'une façon ou d'une autre traverser en souterrain.
  14. ENFIN !!! Quelqu'un le mentionne! <br><br>Effectivement, je pense aussi qu'un toit pour un stade de baseball au centre-ville est essentiel. Dans l'histoire des Expos, l'absence d'un toit a été un enjeu important de 1969 à 1988. Le sujet était d'actualité et revenait constamment sur la table. Maintenant que le projet semble prendre de l'élan, il faut sérieusement s'y pencher!
  15. Ce qui cause l’immobilisme dans ce dossier, c’est surtout l’indécision. Moi, j’ai grandi à 2-3 minutes de marche de ce qui sera un jour la station Lacordaire, à l’angle du boulevard Lacordaire et de Jean-Talon. Sur cette portion de Jean-Talon, c’est certain qu’il n’y a pas de place pour un tramway. Un métro de surface? Ce serait laid pour mourir, sans compter un transfert à Saint-Michel … Oublions-ça tout de suite. Il y a ensuite l’autre extrémité du projet de prolongement, à Anjou. L’Est de la ville va continuer à se développer. Je pense qu’il est nécessaire que le métro franchisse l’autoroute 25. J’aimerais donc une station dans le quartier industriel d’Anjou ou encore, une station sous le stationnement des Galeries d’Anjou, au niveau de la rue Bélanger, entre ce qui est aujourd’hui Adonis et le centre commercial. Avec un couloir sous-terrain menant au boulevard des Galeries d’Anjou et un autre menant au boulevard Châteauneuf (de l’autre côté de l’autoroute 25). Cette station pourrait devenir un terminus important pour ce secteur. Tout ça pour dire qu’il y a mieux à faire que de simplement arrêter la ligne au centre commercial. J’ai une autre idée qui me pousse à parler d’un secteur que je connais encore très peu. Il me semble qu’avec la construction prochaine du REM, le prolongement de la ligne Orange jusqu’à Bois-Franc devrait être prioritaire, il me semble que ça ferait du sens.