Doctor D Posté(e) 2 janvier 2021 Partager Posté(e) 2 janvier 2021 Interesting but there would be a lot of confusion initially. Also, I have to warn you: there was supposed to be a Westmount Park station on the Orange line between St Henri and Vendome back in the 80's but the City of Westmount refused, something about not wanting "certain elements" around. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 3 janvier 2021 Partager Posté(e) 3 janvier 2021 Il y a 3 heures, Derek a dit : Proposed here is the implementation of the pink line as an extension to the existing Metro network, including a realignment of the blue and green lines. The green line would use a new corridor along L'Avenue du Mont-Royal between Édouard-Montpetit and Préfontaine, and it would also use the existing blue line corridor to Snowdon. The blue line would use a new corridor from Édouard-Montpetit to Atwater with stations at Parc du Mont-Royal and Avenue du Docteur-Penfield, and it would also use the existing green line corridor to Angrignon. The pink line would use the existing green line corridor between Atwater and Frontenac. The western terminal for the pink link would be located at Lafleur / Clément which would include a regional bus terminal for routes serving the South Shore and the West Island. Let me know what you think! C'est une proposition tellement révolutionnaire qu'elle nécessiterait un examen détaillé de toutes les transformations requises pour juger de ses mérites. Il ne faudrait surtout pas sous-estimer le coût de chacun des réalignements. Il y a cependant deux aspects qui me sautent aux yeux: 1) Les usagers de l'actuelle ligne verte perdraient leur accès direct au centre-ville, qui est probablement la destination de la majorité d'entre eux. 2) Malgré les immenses travaux requis pour mener à bien la transformation, le nombre de stations au centre-ville ne serait pas augmenté. Je pense que la première condition à remplir pour justifier la construction de nouvelles lignes de métro devrait être de diminuer la pression/demande sur les lignes existantes dans leurs portions centrales. Les premières ébauches du tracé de la ligne rose remplissaient au moins cette condition. Dans la proposition d'aujourd'hui, seul le nouveau tronçon (de Edouard-Montpetit à Lionel-Groulx en passant par les nouvelles stations Parc-Mont-Royal et Docteur Penfield) y contribuerait peut-être un peu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.