Decel

Membre
  • Compteur de contenus

    111
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

58 Excellent

À propos de Decel

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Une personne
  • Location
    Quelque part
  • Intérêts
    TEC
  • Occupation
    Ca depend
  1. Réseau électrique métropolitain

    Self-fufilling prophecy. C'est pas mal ce que Trainsparence souhaite, non?
  2. Quartier de la Montagne - 18 étages

    Je ne crois pas à cette déclaration, puisque: 1- Les Holt Renfrew dans le reste du pays sont pas mal situé dans l'action, et non en retrait comme vous faisez allusion. 2- Si c'était le cas, ce serait l'Ogilvy qui déménagerait vers le Holt et non l'inverse. De plus, selon moi l'Ogilvy a un statut/branding plus exclusif que Holt. Hmmm, 1-l'INM est pas mal gauchiste. 2-C'est un post de blog, et non un article de nouvelle ou d'analyse. Je prends cela avec une bonne cuillèrée de sel.
  3. Quartier de la Montagne - 18 étages

    Il y a quand même un peu (vraiment peu) de vérité dans ce que Rocco dit. Si la région métropolitaine était si riche, je ne crois pas que le HR2 du Dix30 aurait fermé, surtout collé à Brossard. J'étais surpris comment c'était facile de trouver les magasins phares des grosses marques de luxe à Vancouver comparé à Montréal. Pour ce qui est du PIB, ca inclut les compagnies et l'écart entre les riches et pauvres (a mon avis plus élevé au Québec, avec ses super-riches comme les Desmarais et le reste). Bref, il y a sûrement une distortion. Ceci dit, je souhaite que le layout du Ogilvy-Renfrew sera revu. Monter jusqu'au 4e pour la section homme est une plaie. Je préfèrerais le layout du Holt. Par contre, le Holt est vraiment loin de l'action (ste-cath).
  4. REM - Expansion future

    La BIC n'a pas encore pris en charge le projet. C'est très probable qu'il va le faire (beaucoup plus probable que la ligne bleue ou rose), mais tant que c'est pas signé, un doute subsiste.
  5. Métro - Ligne Rose

    Attention. On disait par le passé que le PQ pouvait gagner sans Montréal. Le problème de transport en commun n'est que montréalais. Edit: Je me fais l'avocat du diable.
  6. Réseau électrique métropolitain

    Le timeline fait partie de la soumission ou est imposé par CDPQi? Si c'est par la soumission, comment le groupe de matériel coordonne avec l'équipe infra? J'assume que la CDPQi a des échelons de dates à-la-pont-champlain, mais plus progressif. Personnellement, je me demande comment ils vont gérer la migration du tunnel...
  7. Tour des Canadiens 3 - 55 étages

    Ils peuvent couper tant qu'ils veulent dans le design. Les proprios de la Tour AirBnB CH3 s'en foutent pas mal.
  8. Réseau électrique métropolitain

    Si c'est demain, c'est sûr qu'on va le savoir. C'est impossible de parfaitement garder tout le monde sous omerta. La CDPQi le sait sûrement. Donc sans annonce aux médias, ca m'inquiète. À mon avis c'est reporté.
  9. Métro - Ligne Rose

    Je ne crois pas que c'est possible. Les chances (et les instances) qu'un véhicule ou une personne traverse la voie sont trop grandes. Piétons et automobilistes montréalais ne sont pas connu pour leur diligence.
  10. Métro - Ligne Rose

    À vancouver, on ne paie pas la police en temps double pour surveiller le traffic des chantiers non plus
  11. Métro - Ligne Rose

    C'est beau de dire que les trains vont être automatisés, mais il faut considérer l'environnement en place: Si les trains sont automatisés pour un métro, pourquoi pas pour tous les métros? D'un côté je ne vois pas la STM gérer 2 types de nouveaux trains (pourquoi avoir un autre modèle que les Azur? Diversification de la maintenance, perte d'économie d'échelle à l'achat, etc.), et le syndicat va monter aux barricades. Si le métro n'appartient pas à la STM, l'autre choix sera la CDPQi. Par contre, si la CDPQi n'accepte pas le mandat, quelle que soit la raison, alors qu'est-ce qu'on fait? Si elle accepte le mandat (en la modifiant sévèrement), comment aligner cette ligne pour connecter au reste du REM (re-distribution des trains, partage des garages de trains, interconnectivité REM-REM, etc. etc.). Ce ne sera sûrement pas berri-uquam comme point de connection; le REM n'est même pas là! J'ai pas regardé le tracé en détail. Bref, telle qu'elle est proposée présentement, je ne vois pas la ligne rose se faire: le budget, le plan et la volonté d'automatiser n'est pas en harmonie. Alors, quels aspects vont être modifiés? La plus simple et politiquement moins néfaste est de laisser tomber l'automatisation et passer cela dans le giron de la STM. L'autre option est de demander de REMiser la ligne, mais on perd beaucoup de concession pour la CDPQi (ou tout autre entité privée choisit par le fond fédéral d'investissement). La troisième option est d'aller en étude, évaluation et autres analyses... et d'espérer qu'on tasse le dossier à plus tard (on est bon à faire cela, avouez). Je suis cependant intéressé de suivre ce feuilleton.
  12. Métro - Ligne Rose

    Ca c'est si la CDPQi accepte le mandat, et sous quelle forme et quelles conditions. Ex: Je serais étonné qu'elle veuille des chauffeurs de train...
  13. YUL - 38, 38 étages

    Sérieusement, je ne me souviens pas d'avoir lu autant de doomers sur une élection municipale.
  14. Beurk la ligne rose. Je préfère qu'ils REM-isent Pie-IX et Rene-Levesque au même prix. En plus la CDPQ va voir l'augmentation de la RRQ dans leurs poches prochainement. Autant planifier l'investissement. Pour ce qui est du provincial, je crois que les Libéraux sont finis. Pas assez de hautes pointures à part de Couillard et Leitao (contrairement à Coderre, mais lui son équipe s'est caché jusqu'à l'Halloween...) et la CAQ a faim. Pour moi, tant que c'est pas un parti souverainiste qui a la barre (j'aime bien les politiques du PQ en général, s'ils pouvaient arrêter avec leur mandat premier...), je suis heureux. Lisez les diverses articles sur l'essort économique du Québec, et la "stabilité politique" revient souvent...
  15. REM - Expansion future

    Peut-être, mais un NIMBY a plus de chance de voter qu'un YIMBY