Decel

Membre
  • Compteur de contenus

    294
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

174 Excellent

À propos de Decel

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Une personne
  • Location
    Quelque part
  • Intérêts
    TEC
  • Occupation
    Ca depend
  1. Quand ils parlaient de personalités, je croyais Ginette Reno ou Céline Dion, ou au moins Martin Petit. Whoa les moteurs! Arrêtez de pelleter! Il y a un citoyen de Laval sur la liste des 20 signataires! C'est quoi, Tramworld? On dirait un parc d'attraction.
  2. J'ai préféré le commentaire antérieur du PM: "C'est à eu d'être compétitif". Et dans 2-3 ans lorsque le problème va ressurgir, on fait quoi?
  3. AMT: SRB Pie-IX

    393 millions? C'est pas l'équivalent de 2 stations de métro, circa-Orange-Laval, ça?
  4. On omet bien sûr du titre qu'il y a des nouvelles taxes et restrictions de la ville mentionné dans le texte Qui paiera la nouvelle taxe sur le REM? http://www.lapresse.ca/affaires/economie/immobilier/201804/17/01-5161310-qui-paiera-la-nouvelle-taxe-sur-le-rem.php
  5. BOOO!!! MWAHAHAHA! http://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201804/16/01-5161244-rem-les-contribuables-pourraient-devoir-payer-plus-de-11-milliards.php
  6. AMT: SRB Pie-IX

    Bien que j'aimerais beaucoup cela, ce serait un suicide politique, et il y a présentement d'autres problèmes plus EST-OUEST que Nord-Sud au nord de l'ile et à Laval à mon avis.
  7. A mon avis le gouvernement devrait évaluer l'impact économique par mois de manque de service, et si valable injecter de l'argent pour accélerer / réduire la période de ce manque de service, ou au moins communiquer ce coût par transparence. Bref, faire la même chose que le pont Champlain a fait dans la dernière année, mais en avance.
  8. Le problème, c'est d'éviter totalement l'appel d'offre, pas les designs des trains. C'est une chose de faire un appel d'offre et de ne retenir qu'un fournisseur selon les critères et une autre de court-circuiter totalement le processus. Je ne serais pas surpris que les Chinois nous mène à l'OMC juste pour le processus, et ce même s'ils n'ont aucune chance de gagner, et retarder l'échéance plus que si l'on avait fait de façon formelle.
  9. Moi j'aime bien ce dernier modèle. Il faudrait seulement le voir avec les bonnes couleurs. Les trains ne peuvent pas ressembler à des Ferrari quand même.
  10. Tour des Canadiens 2 - 51 étages

    Indeed, la première fois que je suis passé proche du Centre Bell peu après son ouverture, je ne savais même pas que c'était une aréna. Je croyais que c'était un vieux entrepôt. J'ai aussi travaillé au IBM Marathon, alors je la côtoyais souvent. A-t-elle été rénovée déjà? Il n'y avait pas de gros travaux planifié pour plus de vitre?
  11. Je sens qu'on va se faire avoir à l'OMC encore une fois.
  12. Humaniti - 39 étages

    Je n'avais pas trop aimé les photos. Par contre la vidéo m'a mieux impressionné.
  13. Je préfère le vert. Le bleu est trop facilement noyé dans le thème de la STM, et ne fait pas assez "Nouveau!".
  14. 700 rue Saint-Jacques - 56 étages

    Ce qui est bien, théoriquement, que Broccolini ait tant de projets en même temps dans le coin pour divers gammes de clients, c'est que le paysage devrait avoir une certaine cohérence.
  15. Et maintenant, le vrai risque commence http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/francis-vailles/201804/13/01-5160862-et-maintenant-le-vrai-risque-commence.php Compte tenu de l'historique des textes de Francis Vailles au sujet du REM, c'est assez positif comme ton.