Decel

Membre
  • Compteur de contenus

    171
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

109 Excellent

À propos de Decel

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Une personne
  • Location
    Quelque part
  • Intérêts
    TEC
  • Occupation
    Ca depend
  1. Royalmount "Quinze40"

    Faut pas détester le joueur, faut hair le jeu. Je n'ai jamais compris les défusions. l'ile a une dépendance aigue d'avoir 1000 maires, conseillers, politicien.
  2. Oui, la note vient après 2 mois de problèmes et suite à des multiples articles dont celui de ce matin où le ministre des transports demande publiquement des comptes. Bref, la communication est présente au RTM, mais seulement lorsque le fusil est sur la tempe... Edit: Et aucune compensation n'est décrit dans le communiqué.
  3. Royalmount "Quinze40"

    Marche Central has a bad layout, and it's their fault for having that. Aside from Costco and Reno Depot, and the cinema at the other end, they will have trouble finding tenants forever. Rockland is a luxury mall right next to one of the poorest neighbourhood at its east (ParcEx) being out-luxuried by Carrefour Laval siphoning all the shoppers from VMR. Its localisation, small footprint, probably high rent and lack of grocery store since the end of Steinberg are probably what is hurting it. You can't block a project because you want to maintain old derelict concepts. Let them die and revive under some new owner with more flare.
  4. C'est exactement pour cela que je me desole que la branche DM ne soit pas en premier. Faudrait etudier le cout d'accelerer le developpement sur DM vs remise a neuf de l'equipement
  5. Métro - Ligne Rose

    Justement, c'est annoncé, mais les fourches et les torches ne se sont pas encore massés...
  6. Métro - Ligne Rose

    Je vois pas la BIC ou la CDPQ intéressé dans ce projet. Déjà que la CDPQi a minimisé le parcours souterrains à la sortie de la gare et éliminer une station pour rentrer dans son budget de 6G$ avec tout le tracé déjà existant (ligne DM, voies existantes, etc.), je ne vois pas comment on peut créer du tout-neuf pour 29 stations sur 29km pour 6G$. Et je n'ai même pas ouvert la boite de Pandore sur le fait que les trains n'auraient pas de chauffeurs...
  7. Voltige - 26, 20, 14, 6, 6 étages

    Ils ont pris la terre du trou du Panora pour créer une montagne sur le terrain du Belvédère.
  8. Voltige - 26, 20, 14, 6, 6 étages

    J'aurais cru qu'ils auraient commencé à creuser le Belvédère en même temps. À la place d'un trou on retrouve une montagne à cet endroit...
  9. Nouveau Pont Champlain

    Quelqu'un a une idée à quelle période le pont ressemblera à un pont complet (genre sans l'asphalte ou même les cables, si c'est possible de tout lier sans les cables)?
  10. Royalmount "Quinze40"

    Personnellement, je trouve que tes arguments se basent trop sur le statut quo, autant quant à la présence des axes routiers que la localisation des habitants à l'est -ignorant volontairement ou pas tout le développement des projets résidentiels dans le secteur- qu'à la présence ou suprémacie ou doctrine des commerces au centre-ville. Personnellement je crois que le promoteur a tout à fait la motivation de faire fonctionner avec succès ce centre, que ce soit dans le divertissement que dans le commerce que dans les bureaux à louer. A-t-il raison? Aucune idée. Est-il innocent? Absolument pas. Je crois que certains oublient que le promoteur fait sa niche dans le luxe et la vanité (Dix-30, De la Montagne), et cette niche n'est pas vraiment compatible avec les projets d'éléphants blanc. Si le projet est victime de son succès tant-mieux! Peut-on densifier la place en couvrant l'autoroute Décarie? Créer un nouveau lien de TDC comme allongement de la ligne bleu ou verte à l'ouest? Pour moi le paysage urbain est organique: les quartiers naissent et meurent et revivent (Griffintown, HoMa) grâce aux bonnes décisions, aux bons projets, et à cause des mauvaises décisions et des éléphants blancs. Les seuls quartiers perpétuels sont ceux qui sont riches comme Westmount et VMR. De mon point de vue empêcher un mégacentre là pour protéger le centre-ville ou la circulation est comme Montréal imposer un véto sur le Carrefour, car elle menacerait la place Vertu et Rockland et qu'elle contingenterait la 15. L'immobilisme n'est pas une stratégie de développement, urbain ou économique ou social, bien que les politiciens adorent appliquer cette doctrine.
  11. Royalmount "Quinze40"

    Je trouve que ce projet augmente l'emphase de pousser la ligne orange vers Bois-Franc pour lier le quartier residentiel et eventuellement le REM.
  12. Il faut tellement depolitiser le metro... ou tout autre calendrier de gros projets...
  13. Royalmount "Quinze40"

    Je ne vois pas la problématique de ce méga-centre. As-t-on dénombré la quantité des projets résidentiels dans le coin et le nombre? De mon point de vue c'est le coin le plus effervescent en dehors du centre-ville en ce moment. Bien sûr ca aiderait plus s'ils pouvaient se brancher sur l'avenir du Blue Bonnets et avancer...
  14. Royalmount "Quinze40"

    Et il y a un autre promoteur (CDPQ) qui fait tout pour attirer les gens au centre-ville (Place Ville-Marie, Centre Eaton + Complexe les Ailes). Je trouve que c'est de bonne guerre. Nous ne pouvons pas dépendre du privé ou du public en leur offrant un monopole exclusif d'urbanisation. À mon avis le plus grand coupable de la mort des artères commerciales dernièrement est la fonction publique (chantier, chantier, chantier).
  15. Royalmount "Quinze40"

    J'aime le projet, mais j'aurais préféré une connection plus explicite au REM que des navettes. Si je me rappelle bien, le marché central avait des navettes aussi, pour faire le tour du centre, dans le temps. Je crois qu'ils ont disparu, non?