Decel

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Excellent

À propos de Decel

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Une personne
  • Location
    Quelque part
  • Intérêts
    TEC
  • Occupation
    Ca depend
  1. Gare centrale

    C'est le Second Cup qui va se faire brasser: elle est dans le meme creneau que le Starbucks
  2. Hyperloop

    Je désire presque l'idée de fonctionner, si ce n'est pour enlever Via Rail du statut-quo (qu'elle meurt ou qu'elle se réveille). Un peu comme le REM brasse la cage des trains de banlieues.
  3. Royalmount "Quinze40"

    Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point: il y a une différence entre un mega-centre et des marchés de proximités. À mon avis ce centre ferait plus mal aux Rockland, Marché Central, et Plaza Côte-Vertu qu'au centre-ville. La plaza Côte-Vertu est dû pour mourir. Et ce n'est pas parce que le centre ne se fait pas là qu'elle se fera éventuellement au bon endroit. Le Marché Central est mal configuré (j'y habite à 5 minutes à pied et depuis plus longtemps qu'elle existe): il a une configuration de centre d'achat de banlieu (ie: auto prédominante), ce que fait que les déplacements à pied ne sont pas pratique. Le résultat est que les gens vont à 1, ou 2 max, magasins et retournent chez eux. Les seuls qui en ont pour leurs comptes pour cette configuration sont Costco et Réno-Dépot (et SAQ Dépot, mais celle-là n'a pas de compétition), puisque ce sont très souvent des one-stop shop. C'est le genre de config qui n'attirerait qu'un magasin du genre one-stop-shop comme Ikea ou Walmart. Les plus grands perdants à mon avis sont les restaurants sur le bord de l'Acadie. Qui veut traverser un ou plusieurs terrains de stationnement pour aller se chercher une bouffe rapide? À part le Casey's et McDo, c'est pour cela, selon moi, que les bannières n'arrêtent pas de changer au fil des ans. À mon avis ils auraient dû la construire avec un noyau central (style Plaza Cote-Vertu ou Carrefour Laval) qu'éclaté comme elle l'est.
  4. Réseau électrique métropolitain

    Je me suis presque endormi en lisant l'article. Si les lignes Vaudreuil et Candiac meurent, c'est qu'ils ne sont pas convenables aux utilisateurs qui vont transférer pour le REM par rapport à celui-ci. Et ils blâment le ciment? Vont-ils se lever pour empêcher l'expansion de la ligne bleu aussi s'ils utilisent du ciment? À ce que je sache, les tunnels et édicules ne seront pas fait en bois.
  5. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    Personnellement j'aimerais que ces fonctions corporatives et exportatives soient distribués tout autour dans d'autres pôles que le centre-ville (Mile-End, Mile-Ex, Kirkland, RoyalMount, etc) et liés via des infrastructures à fréquences élevés (Métro, REM). Ca permettrait de mieux distribuer la charge de déplacements et amoindrir les convergences vers/du centre-ville qui mènes aux, ou plutôt sont empirés par les, embouteillages.
  6. Royalmount "Quinze40"

    La passerelle est vraiment belle, mais je ne sais pas où c'est sensé être situé lol. Je m'attendais à une route souterraine pour représenter Décarie. Aussi, je ne fais pas trop confiance aux passerelles esquissés; elle peut disparaitre comme celle de Turcot
  7. Réseau électrique métropolitain

    Ce serait bien d'avoir ces infos dans le premier post et mis a jour semi-regulierement (ce qui devrait etre facile puisque ce sujet est assez actif)
  8. Réseau électrique métropolitain

    Quand c'est plein c'est souvent le train de 17:45, ou il n'y a que 3 wagons sur 10. Celui de 16:43 a 7, 8 wagons? Ce qui me surprend est la ligne DM, l'AMT avait pourtant la totalité du trajet avec le developpement de la jonction de l'est, non? Pourtant, aucune augmentation de service.
  9. Réseau électrique métropolitain

    Quand l'opérateur ne fournit pas de chiffre, il y a de la fumée (on n'a qu'à regarder les communications de l'AMT...)
  10. Réseau électrique métropolitain

    À quand le vote avait prévu y avoir lieu? J'avais lu des dates ici et là...
  11. Voltige - 26, 20, 14, 6, 6 étages

    Le soleil s'est pointé le bout de son nez... En passant, on dirait que le bureau / modèle est sur, ou juste derrière, le terrain de la 2e (?) phase (la grande tour plus proche de l'Acadie)...
  12. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    Il y a la bourse de MTL qui va y déménager non? C'est peut-être tout l'infra pour la bourse électronique qui y est en cours. Si je ne fabule pas, c'était 4 étages.
  13. Voltige - 26, 20, 14, 6, 6 étages

    BTW, à quel stade est-ce qu'un projet est classifié "en construction", vue que la phase de démolition est déjà en cours?
  14. Voltige - 26, 20, 14, 6, 6 étages

    Après la section Canadian Tire, ils ont commencé la démolition de la section Épicerie (ancient Provigo -> Maxi). Je me demande s'ils vont détruire la section principale tout de suite ou construire les 2 premières phases avant.
  15. Voltige - 26, 20, 14, 6, 6 étages

    That shopping center was dead for at least the past 10 years. There was nothing in there worth a damn aside from the Arab bakery (forgot the name) that didn't scream "Buy cheap! Going out of business this week! Promise!" And I wouldn't be surprised if that bakery comes back as one of the businesses of the hub.