Decel

Membre
  • Compteur de contenus

    432
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

264 Excellent

À propos de Decel

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Une personne
  • Location
    Quelque part
  • Intérêts
    TEC
  • Occupation
    Ca depend

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je ne comprends pas la photo, pourquoi enlever le trottoir?
  2. Nouveau communiqué sur les retards de la ligne Deux-Montagne / Mascouche: https://rtm.quebec/fr/a-propos/medias-publications/communiques-presse/impacts-des-travaux-du-rem-exo-ne-peut-garantir-la-ponctualite-sur-les-lignes-deux-montagnes-et-mascouche Mon résumé: Le REM bloque une voie qui nous permettait de sauter les trains problématiques (qui ne serait pas un problème si nos trains et/ou notre réseau n'étaient pas problématiques). Nos vieux trains sont vieux. Blâmez l'administration précédente. Ils sont tellements vieux qu'on a pas le temps de les réparer (même si on a retiré beaucoup de départs en semaine et que la fin de semaine elles ne roulent même plus). On comprend que vous êtes frustré qu'on a augmenté vos tarifs. À cause du REM (tant qu'à pouvoir blâmer quelqu'un, passons au buffet), on ne peut plus viser 95% de ponctualité. En fait, on n'assure plus de cible de ponctualité, du tout. On est désolé des inconvénients (mais tough luck, arrangez vous, et ne venez pas demander un autre rabais). Exo: on est big et un monopole sur notre offre de service.
  3. Decel

    Place Bonaventure

    Je n'ai pas parlé d'endoits cool. Les bureaux de catégorie A ou B ne sont pas classés par mon opinion. La photo de franktko l'a classifié de catégorie B. Et moi aussi j'aime les bureaux fermés. Mais fermés ne veut pas dire pas de fenêtres. Exemple d'article de La Presse, mais pas celui que je cherchais: http://www.lapresse.ca/affaires/portfolio/immobilier-commercial/201503/18/01-4853213-de-bons-defis-attendent-les-proprietaires-de-bureaux.php. Mes endroits cool? Le 1250 René-Lévesque (meilleure localisation après la Sun Life). Le 1000 place Jean-Paul-Riopelle. Les meilleurs toilettes? Ceux de WeWork, et oui elles sont privés. Les toilettes de la place Bonaventure sont au bas de mon échelle d'appréciation. Bon, on entre dans le dialogue de sourds. J'arrête ici.
  4. Decel

    Place Bonaventure

    Le open-concept est un design intérieur, avec des cubicules versus des tables sans barrière où chacun se fait face. La place Bonaventure c'est travailler dans un endroit où tu perds la notion de temps parce que tu n'as de vue sur l'extérieur, autant au niveau du temps (jour vs nuit) que de la météo. Comme plusieurs le sentent, le temps gris les rend morose. Imagine travailler dans du temps gris à longueur d'année. Imaginez si les condos de l'expo 67 n'avaient pas de fenêtres. C'est ça la place Bonaventure. Bon, comme mentionné, j'ai travaillé à la place Bonaventure, alors je le connais assez bien, et je passe quotidiennement dans la Sun Life. Mais si vous croyez que je ne sais pas de quoi je parle, j'accepte ce commentaire. Edit: Aussi, l'acoustique est attroce dans la place Bonaventure. Nos bureaux étaient fermés, mais le son qui rebondissait sur les murs ne faisaient que s'emplifier et on ne s'entend même pas parler, le tout dans un espace où les bureaux étaient assez grand que l'on entasserait 2 personnes dans n'importe quel autre compagnie. Je ne suis pas un expert, mais je crois que la vitre reflète moins le son, du moins "moins" que le béton. Et ne me parlez pas des trains, que l'on ressent car le building vibre. On peut littéralement maintenir un blogue sur les retards des différents trains sans devoir chercher l'information, assis sur notre chaise. Il y a des édifices que l'on doit garder (assumant qu'on a les coûts et/ou le modèle d'affaire pour la maintenir). Le stade Olympique (moins par design que par qualité de construction, surtout le toit que personne ne sait construire ou maintenir) et la place Bonaventure n'en font pas partie à mon avis. J'ajouterais aussi le Centre Bell une fois sa fin de vie utile. J'échangerais immédiatement le stade pour un Skydome.
  5. Decel

    Place Bonaventure

    La Sun Life a toujours été belle, et symbole de pouvoir. On ne s'entend pas sur l'attractivité du stade Olympique. Elle a fait son temps et n'est qu'un trou monétaire à mes yeux.
  6. Decel

    Place Bonaventure

    Oui, par des clients qui veulent louer des bureaux de catégorie B. Vidéotron, Cogeco, SRC aussi si je me souviens. Par contre on construit des bureaux de catégorie A sans arrêt dernièrement (Deloitte, Manuvie, la BNC qui va vider une tour, etc.), alors que les autres quartiers développent des bureaux de catégorie B moins cher (Mile-ex, Mile-end, la tour de la bourse qui se rénove, RoyalMount?). Quand ça se videra (c'est cyclique), ça commencera par le bas, et à mon avis, Bonaventure fait partie du bas au centre-ville. Il y avait justement un article de La Presse il y a 1-2 mois qui parlait du marché. "Adapt or die" comme on dit en bon français.
  7. Decel

    Place Bonaventure

    Tu compares un gros cube de béton à l'un des plus bel édifices de la ville? Aussi, elle a des fenêtres, contient de beaux espaces ouvert (la salle des marchés de la BNC par exemple), et est, de beaucoup, mieux situé au centre-ville. La place Bonaventure est laide à l'extérieure comme à l'intérieure.
  8. Decel

    Place Bonaventure

    C'est beau d'avoir une valeur historique, mais encore faut-il que les locaux (attroce, j'y ai déjà travaillé) attirent des clients pour louer l'espace. Il n'y a pas beaucoup de professionnels, surtout dans une économie en feu, qui veulent travailler dans un bunker des années 60-70.
  9. À 250 millions pour le tronçon entre Canora et Mont-Royal, c’est cher du recouvrement pour un public marginal. Ce n’est vraiment pas près de l’impact de recouvrir Ville-Marie. Et ce n’est sûrement pas que les questions étaient posés en privé. C’est probablement que le public était en déni de la réponse à la question posée.
  10. À mon avis les centres d'achats vont attirer plus de monde. Le Dix-30 peut devenir, à court-terme, le Metrotown/Yorkdale de Montréal et ce, probablement parce que le Carrefour n'est pas lié convenablement aux TeC. Je ne sais pas comment cela va changer une fois le RoyalMount bien ancré. Ceci-dit, c'est à condition que les tarifs soient abordable. S'il faut une zone 5-6-7 pour aller de Kirkland à Dix-30 en tout temps, le réseau en général sera très REM-boulot-dodo, comme un train de banlieu. Personnellement je crois que Montréal devrait être Zone 1, avec Laval/Longueuil-Brossard en zone 2, et les couronnes plus éloignés en zone 3, and that's it. Et comme Vancouver, avoir des plages (ex: après 7pm tous les jours, dimanche au complet) où tout est zone 1. Je sais que c'est peut-être plus court de Longueuil au centre-ville que la pointe-est de l'île, mais la pointe elle n'a pas besoin de ponts de plusieurs millions/milliards de dollars pour s'y rendre. L'aéroport devrait être Zone 1 pour les cartes mensuels, Zone 2 à l'unité (un peu comme le 747, mais moins cher).
  11. La dernière phrase du tweet de Michel Gibson confirme-t-elle que le PLQ a forcé la main de la CDPQ pour l'extension vers l'ouest?
  12. J’espère pour Bois-Franc, mais en cette période pré-électorale je ne serais pas surpris d’une annonce de restant de frigo réchauffé (ie: quelque chose qui est déjà annoncé précédemment). Peut-être des accès multimodales avec la ligne rose?
  13. Decel

    REM de l'est

    L'autre option "au pif" serait de longer la 40/Cremazie. Le problème, c'est que plus on va vers le sud de l'ile, plus il y a des mailles de quartiers développés depuis des lustres sur des petites artères, surtout patrimoniaux. Et à 1 Milliard$ du km souterrain, sans compter la complexité, creuser n'est pas vraiment une option.
  14. Je préfère le Mont-Royal avec les phares du Saint-Laurent