djsteph

Membre
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

51 Excellent

1 abonné

À propos de djsteph

  • Rang
    Member

Personal Information

  • Biography
    Je suis une personne bien normale, qui aime la musique, le cinéma, le poker, les tornades et je m'intéresse aux gratte-ciels
  • Location
    Laval
  • Intérêts
    Musique, tornades, poker... et gratte-ciel :)
  • Occupation
    Analyste

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oh non, ca va dépasser le Mont Royal...
  2. 210M en ferait la tour la plus haute de Montréal, si on ne tient pas en compte le mat du 1250 René-Lévesque. Un nouveau record!
  3. Oui en effet, sauf que la partie du haut, qui semble être une terrasse avec arbres, c'est un étage. Je me demande sur quelle base ils mentionnent 46 étages. Sur une des photos, à côté du EVO, on voit très bien que ca top le 200. Mais ENFIN! On voit quelque chose!!
  4. djsteph

    Victoria sur le Parc - 56 étages

    Nouvelle image publiée sur le site https://www.victoriasurleparcvip.com/
  5. djsteph

    Le Sélection Repentigny - 30 étages

    Oui ca donne cet effet! Dans le cas de Repentigny, il y a tellement pas de terrains disponibles pour bâtir, qu'on ne verra pas tant de projets de cette envergure, ce qui n'est pas le cas de Mississauga. Si je ne me trompe pas, il y a eu démolition à cet endroit, une des seules options pour voir ce type de projet monter à Repentigny. Toutes les tours à condo se retrouvent le long du fleuve, sur Notre-Dame.
  6. djsteph

    Le Phare - 65 étages

    La vidéo de présentation du Concept bonifié du Phare de Québec :
  7. djsteph

    Ottawa gets close to SuperTalls

    Est-ce que le plan d'urbanisme de Montréal pourrait permettre de bâtir plus haut que 200 en dehors du centre-ville? Si oui, à partir de quelles limites territoriales? Autres photos du projet trouvées sur le net.
  8. djsteph

    District Union - 18 étages

    Avancement des travaux en date du 11 juillet 2018. Ca monte!
  9. djsteph

    Victoria sur le Parc - 56 étages

    On en parle dans les nouvelles, et on mentionne MtlUrb! http://www.tvanouvelles.ca/2018/06/28/le-projet-immobilier-victoria-sur-le-parc-commence-a-se-devoiler-1
  10. djsteph

    Victoria sur le Parc - 56 étages

    Ils ont un bail pour le 700 DLG où ils ne sont pas propriétaire.
  11. djsteph

    District Union - 18 étages

    Déjà rendu au 2ème étage, ca monte vite... Je vais essayer de prendre des photos prochainement.
  12. djsteph

    Victoria sur le Parc - 56 étages

    Désolé de ma remarque... mais quand je vois ces projets à venir (3 ou 4?) toper la limite de hauteur de la ville, je me dis que nous avons peut-être manquer une occasion de rendre le skyline de Montréal moins plate... Je dis ca de même...
  13. djsteph

    Brix (400 Dowd) - 6, 16 étages

    Vu du 700 DLG, jeudi 7 juin
  14. djsteph

    Limite de hauteur à 200m, pour ou contre ?

    Je peux aussi être un investisseur qui, sachant la limite de hauteur, et voulant bâtir haut, je choisis une autre ville proche pour mon projet (Toronto?), sans aller sur la place publique, connaissant les précédents et la rigidité des règlements urbains. Autrement dit, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de tels cas, sur la place publique, que ca veut systématiquement dire qu'il n'y aurait jamais eu de projets plus haut que 200m. Mais cette restriction qui n'a pas sa place bloque définitivement de tels projets. Donc, je reviens à ma question... est-ce un règlement PROFITABLE pour Montréal, potentiellement?
  15. Ce serait dommage de perdre ces arbres, en espérant qu'ils vont les conserver lorsqu'ils vont construire! On a jamais trop de verdure en ville!