Aller au contenu
publicité

244 Sherbrooke Est - Ancien Mont Saint-Louis


Dominic723

Messages recommendés

publicité
Le 2020-06-25 à 19:45, Dominic723 a dit :

Rénovations sur la façade, j’ignore le scope of work, mais on peut voir que les garnitures de toitures ont été repeinte, peut être un nettoyage de la façade ? Une mise en lumière ? 

0C1A56EE-CF6D-41A5-9B82-B19AD3E2BE08.jpeg

Une petite note de nostalgie, c'est là où j'ai fait mon CEGEP début années 70. Je me rappelle d'une de mes salles de cours dans la tour centrale au troisième niveau. Ce fut un des premiers édifices institutionnels d'importance à être transformé en condos. J'imagine qu'après toutes ces années, ce ne sera pas un luxe de retaper un peu l'édifice. Cependant sa localisation est super, surtout que le quartier s'est beaucoup amélioré depuis le temps.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

law 11 in Manhattan.  Every 5 years the masonry of buildings must be re-pointed.  Waiting 20+ years is a disaster for our heritage.

Modifié par steve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être difficile à reconnaître en photo pour l’instant et je peux me tromper, mais je crois remarquer que le nouveau recouvrement de la mansarde semble être en ardoise plutôt qu’en bardeaux d’asphalte. Ce qui est une très bonne nouvelle, le résultat pourrait être magnifique!

EC358DB4-974C-4E29-89D6-6765E9EAF157.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-06-29 à 10:56, Fortier a dit :

Peut-être difficile à reconnaître en photo pour l’instant et je peux me tromper, mais je crois remarquer que le nouveau recouvrement de la mansarde semble être en ardoise plutôt qu’en bardeaux d’asphalte. Ce qui est une très bonne nouvelle, le résultat pourrait être magnifique!

L'ardoise, matériau noble et durable qui donnerait définitivement du cachet à un immeuble patrimonial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...