Aller au contenu
publicité

District Langelier (6720, rue Sherbrooke Est) - 6 étages


Gab

Messages recommendés

publicité
il y a 1 minute, Rocco a dit :

Probablement votre premier achat. On apprend à la dure qu'il n'y a jamais de date de livraison garantie en immobilier neuf, encore moins en temps de covid. Et le contrat que vous avez signé (et probablement pas lu au complet?) devait clairement spécifier qu'aucun recours ne sera possible. La bonne nouvelle est que le condo que vous avez acheté sur plan en 2019-2020 a sûrement pris 50-100k de profit depuis ou même plus. On avale mieux la pilule comme ça.

Y'a ça de positif hehe!

Personnellement ce que je trouve nul c'est que s'ils avaient focus sur les condos au lieu de tout faire en même temps, ça serait probablement déjà prêt. Je dis pas que c'est pas moche pour les locataires mais ils auraient du viser plus réaliste et livrer les condos en premier... Mais bon, je ne sais rien de comment ça se passe à l'intérieur, peut-être que ça aurait pas avancé beaucoup plus vite :-/. 

Je suis dans un bloc appartement familial donc pour moi ça ne change pas grand chose autre que j'ai bien hâte de plus être ici et que j'ai pas trop envie de déménager en tempête de neige mais il doit y avoir beaucoup de clients fâcher qui sont en situation beaucoup plus stressante.

Leur autre projet, le Moden, qui est près de chez moi était pas encore vraiment en construction la dernière fois que je suis passé et leur site indique encore "Automne 2022". 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon second achat de condo et je peux vous dire que le projet est vraiment bien géré. Les retards sont fréquents dans la construction, là au moins, ils nous préviennent à l'avance et nous donne une date plutôt réaliste.

Pour comparer : mon condo actuel devait être livré en juillet 2018 et le promoteur nous envoyait une date de livraison à tous les mois, au final on a eu 6 mois de retard et on avait cédé notre bail donc vraiment pas une situation agréable.

Je préfère que le promoteur assume d'avoir du retard comme c'est le cas ici, plutôt qu'il nous fasse miroiter des dates de livraisons irréalistes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mikeymousegod a dit :

C'est mon second achat de condo et je peux vous dire que le projet est vraiment bien géré. Les retards sont fréquents dans la construction, là au moins, ils nous préviennent à l'avance et nous donne une date plutôt réaliste.

Pour comparer : mon condo actuel devait être livré en juillet 2018 et le promoteur nous envoyait une date de livraison à tous les mois, au final on a eu 6 mois de retard et on avait cédé notre bail donc vraiment pas une situation agréable.

Je préfère que le promoteur assume d'avoir du retard comme c'est le cas ici, plutôt qu'il nous fasse miroiter des dates de livraisons irréalistes.

Moi, avec ce retard, je viens de perdre mon taux qui était garanti pour deux ans.  Je suis quand même perdant sur ce point là.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Call a dit :

Moi, avec ce retard, je viens de perdre mon taux qui était garanti pour deux ans.  Je suis quand même perdant sur ce point là.

Oui malheureusement il m'était arrivé la même chose lors de mon précédent achat, j'étais passé de 3,00 à 3,50% et dire qu'à l'époque je trouvais ça élevé ..

Malheureusement, comme dit plus haut par Rocco, les contrats que l'on signe protège énormément les constructeurs. Il serait bien qu'un jour, au Quebec, les acheteurs soient plus protégés en cas de retard (en ayant le droit à des indemnités par exemple). 

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Call a dit :

Moi, avec ce retard, je viens de perdre mon taux qui était garanti pour deux ans.  Je suis quand même perdant sur ce point là.

Et le nouveau taux sera pratiquement le double. Assez catastrophique merci. La Banque devrait pouvoir faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-19 à 17:30, Rocco a dit :

Et le nouveau taux sera pratiquement le double. Assez catastrophique merci. La Banque devrait pouvoir faire quelque chose.

Rien à faire à la caisse.  En plus, j'ai pris le courtier hypothécaire Desjardins qui m'avait été recommandé par le projet !  Misère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rosebardjr a dit :

Finalement…pour les unités locatives, personne ne peut emménager avant Décembre.

Really ?  Il y a vraiment une pénurie de main d'oeuvre alors...  Moi je croyais qu'ils finissaient les unités locatives en priorité avant de faire la partie condo.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-22 à 00:00, Call a dit :

Rien à faire à la caisse.  En plus, j'ai pris le courtier hypothécaire Desjardins qui m'avait été recommandé par le projet !  Misère !

Bonjour, je suis avec eux aussi et je ne sais pas si elle vous a contacter mais il semblerait qu'ils sont en discussions pour ne pas affecter les clients!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...