Né entre les rapides Posté(e) 12 juillet 2017 Partager Posté(e) 12 juillet 2017 il y a une heure, Monsieur_MA a dit : Intéressant comme analyse. Reste à savoir également ce que ça donnera quand la Métropolitaine devra être refaite. La 30 risque de devenir très populaire. Pour le grand transit est-ouest qui ne concerne pas Montréal, oui. Mais pour les déplacements, beaucoup plus nombreux, entre des points situés sur l'île de Montréal, l'A-30 ne sera d'aucun secours. Pour relier Anjou/Est-de-l'Île à Saint-Laurent/Ouest-de-l'Île, un trajet existant A-25 nord/A-440 ouest/A-13 sud est possible, mais sa capacité est limitée par des échangeurs «faibles». Pour des trajets plus courts/plus au centre de l'île, il n'y a pas d'alternatives autoroutières. Une série de mesures palliatives, certaines permanentes, d'autres temporaires, devront être mises en oeuvre; en particulier, le TEC devra assumer une place beaucoup plus importante --pour le transport des personnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megafolie Posté(e) 12 juillet 2017 Partager Posté(e) 12 juillet 2017 Il y a 2 heures, Monsieur_MA a dit : Intéressant comme analyse. Reste à savoir également ce que ça donnera quand la Métropolitaine devra être refaite. La 30 risque de devenir très populaire. La 30 est déjà saturée entre la 10 et la 20 aux heures de pointe et même le week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 13 juillet 2017 Partager Posté(e) 13 juillet 2017 Il y a 4 heures, Megafolie a dit : La 30 est déjà saturée entre la 10 et la 20 aux heures de pointe et même le week-end. C'est tout a fait vrai. Je me demande quelle part de cette congetion récurrente est due 1) aux échangeurs à faible capacité avec l'A-10 et l'A-20; 2) à la congestion à cette hauteur sur l'A-20 (surtout) ainsi que l'A-10, et 3) à la capacité insuffisante sur cette portion de l'A-30 proprement dite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WestAust Posté(e) 13 juillet 2017 Partager Posté(e) 13 juillet 2017 Pour ce qui est de la 30, l'échangeur 10/30 est rarement le problème (contrairement à celui 20/30 qui est toujours saturé et reconstruit sans aucune vision d'avenir) il y a un viaduc sur la 30 au dessus de la voie ferrée entre les sortie chambly/cousineau et grande-allée, cette "bosse" fait ralentir tout le monde et cause la congestion entre les promenades et cette bosse, souvent passé ce viaduc, il n'y a pas de traffic. Pour l'échangeur 10/30 sur la 30 en direction ouest, il y a un problème de signalisation, les panneaux indiquent l'autoroute 10 dans les 2 directions, mais c'est seulement rendu à la sortie que l'on voit que cette sortie est également celle à utiliser pour aller rejoindre boul. de Rome pour aller au Quartier Dix30, donc plusieurs gens coupent derniere minute pour accéder aux commerces. Pour ce qui est de 30 est/10est souvent la congestion est sur la 10 est ce qui refoule dans l'échangeur. Et dernier bouchon, c'est la 30 est et ouest sortie chemin st-jean à laprairie, avec tout le développement de St-Luc/St-Jean/Laprairie, la sortie pour la route 104 refoule sur l'autoroute ce qui cause des bouchons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.