andre md

Membre
  • Compteur de contenus

    3 115
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

161 Excellent

1 abonné

À propos de andre md

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    bonjour je suis né a montreal et j'y habite je m'interesse a ce qui s y passe. Je voyage beaucoup et j'aime bien comparer montréal a d'autres ville.
  • Location
    Lasalle
  • Intérêts
    Linguistique, voyage, marathon, cyclisme
  • Occupation
    Mecanicien
  1. L'Économie du Québec

    Niais et simpliste pourtant les compagnies on besoin de main d'oeuvre aussi simple que ca. Correction Taux de chomage au Quebec 5.8% un bon demi point de pourcentage de difference. Chomage au Canada 6.3% http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/1048782/taux-chomage-quebec-baisse Si les immigrants on de la misere a se trouver un job c'est quelques points comme ces deux qui suivent. 1- les ordres professionnels protege leur chasse gardée en creant une fausse penurie. En bloquant l'entrée. 2- Quand ton nom c'est Mohamed ton CV prend souvent le bord de la poubelle. L' Australie ce qui l'aide beaucoup les ressources naturels avant tout. C'est les mines de Charbon , de fer et autres . Et la proximité avec la Chine. L'Australie se desindustralise a vitesse grand V il ne se fabriquera plus de voiture en Australie d'ici les prochaines années. http://www.smh.com.au/business/the-economy/australias-car-industry-one-year-from-closing-its-doors-20151012-gk7ip0.html
  2. L'Économie du Québec

    Plus de mort que de naissance en Allemagne les dernieres annees . On peut observer ce que fait Merkel. L'allemagne en quelques sorte n'avait pas le choix d'acceuillir un million de refugié. C'est du win-win de chaque coté. En 2015 (738 000 naissances vs 925 000 deces !!!!!) En allemagne. https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/europe-pays-developpes/population-naissances-deces/ Et regarder l'allemagne bat aussi des records de bas taux de chomage c'est pres du 4% si je ne me trompe. Les quebecois hors region de montreal tout ce qui savent des immigrants c'est ce qu'ils voient a la télé , entend a la radio et lisent dans les journaux. Ils n'ont pas de contact regulier au travail et dans la vie de tout les jours avec des immigrants. http://www.touteleurope.eu/actualite/le-taux-de-chomage-en-europe.html http://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/8002535/3-02052017-AP-FR.pdf/422e7944-d26f-4482-9ff2-0c78813fe141 Francois Legault. Pas possible comment il est completement a coté de la carte.
  3. L'Économie du Québec

    Pas seulement moé qui le dit.
  4. L'Économie du Québec

    Très bonne nouvelles avec l'économie au Quebec. Mais je l'ai déjà dit auparavant et comme ils disent aussi dans ce texte le point faible du Quebec c'est la baisse de la population active c'est une tendance qui est la pour rester. Faut pas se cacher la tete dans le sable de plus en plus de gens s'en vont a la retraite. Et quelque chose d'important la confiance. La possibilité d'un éventuelle referendum sur l'indépendance n'a jamais été aussi faible. C'est en quelque sortes une influence de la politique sur l'économie. http://ici.radio-canada.ca/audio-video/media-7581347/entrevue-avec-mia-homsy-directrice-et-economiste-a-linstitut-du-quebec
  5. Big air Canada announcement tomorrow

    Finally the federal give the Ok for Beyrouth.
  6. STM : Prolongement de la ligne Bleue

    Pretty close to the ground level (i.e. a lot less excavation needed) and look at the low density of the zone. Jean-Talon is almost half the width of this boulevard. The frost depth in our latitude zone is 4 and half feets or 1.2 meters. Los Angeles close to zero. http://ville.montreal.qc.ca/sel/sypre-consultation/afficherpdf?idDoc=6872&typeDoc=1
  7. Passé samedi soir sur Robert-Bourassa. Vers 9 heures et demi du soir et j'ai vue des ouvriers planter des arbres . (Je ne savais pas que l'on travaillait sur ce chantier la fin de semaine). J'ai hate de voir dans 4 ou 5 ans quand les arbres vont avoir grandi.
  8. Par contre j'aurai enlever 1 ou 2 rue qui travers cet ilot. La Ramblas en grand partie n'est pas traverser par des rues. Par exemple si on bouche la rue ottawa avec le viaduc Bonaventure pour le REM on devrait aussi enlever le croisement sur l'ilot du centre du boulevard Robert Bourassa.
  9. Top Cities Index

    Pourtant ca devrait. Vancouver est devenu un ghetto de riche. Un documentaire de la tele australiene qui parle de la situation.
  10. Je crois que l'administration Coderre a eu une tres bonne idée d'installer des activités ludiques a cet endroit cela va eviter de se retrouver avec un autre ilot viger. En esperant que le Viaduc Bonaventure soit embelli.
  11. Réseau électrique métropolitain

    D'accord la dessus et disons que ca ne peut pas nuire non plus que des ingénieurs espagnols soit sur ce chantier. L'experience évite de faire les meme erreurs qui peuvent couter chère. Mais comme tu disait sortir un chiffre de X millions $ du km je ne sais pas trop. Peut être que la meilleure reference serait la construction du metro a Laval. Ce n'est pas un metro mais quand je regarde la reconstruction de l'échangeur Turcot a 3.7 milliards $ je ne trouve pas cela cher. Franchement quand je voit ce chantier et celui du pont Champlain Wow!!! Ca peut meme être des reference pour d'autres chantiers d'infrastructures dans le monde.
  12. Réseau électrique métropolitain

    New York n'est pas vraiment une reference tout coute chère la-bas et c'est hyper réglementer. Pas vraiment ressemblant a nous. Londres la meme chose . Pour ce qui est du crosstown de Toronto les ingénieurs de Dragados (Firme espagnole) et ACS (Firme Espagnol) sont pas mal impliqué. http://www.infrastructureontario.ca/Backgrounder-LRT-Eglinton-Crosstown-LRT/ Le cut and cover c'est pas mal dépassé comme methode de construction. et ce n'est pas moins cher qu'avec un tunnelier. https://www.wsj.com/articles/the-high-tech-low-cost-world-of-tunnel-building-1461549887 Et Elon Musk y voit une possible opportunité de baisser les couts de construction de tunnel avec sa nouvelle compagnie the Boring Company.
  13. Réseau électrique métropolitain

    Un tunnel de metro ou autre le principe est le meme et le tunnel piétonnier de Toronto a une très grande largeur. C'est aussi gros qu'un tunnel de metro . Difficulté supplémentaire pour New York et Toronto c'est sous l'eau. Parlant de TBM on peut utiliser le meme TBM qui va être utiliser pour creuser sous le canal Lachine pour le REM . De plus tout l'équipement et personnel sera deja a proximité ce qui amorti les couts. Aussi pas nécessaire d'avoir un tunnel double juste une voie simple pour accéder a l'atelier serait suffisant.
  14. Réseau électrique métropolitain

    Le metro de Laval incluait aussi les stations alors que la on ne parle que d'un tunnel. En plus le metro de Laval avait beaucoup d'imprevue comme un egout connecteur a deplacer si je me rappele. Pluto je vais t'amener a New York http://www.nbcnewyork.com/news/local/Staten-Island-Siphon-Project-New-York-History-Tunnel-Brooklyn-Borough--306189031.html https://pedestrianobservations.com/2012/04/20/quick-note-how-much-tunnels-really-cost/ Et Toronto