andre md

Membre
  • Compteur de contenus

    3 633
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

andre md a gagné pour la dernière fois le 2 novembre 2017

andre md a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

393 Excellent

1 abonné

À propos de andre md

  • Rang
    Mtlurb Godfather

Personal Information

  • Biography
    bonjour je suis né a montreal et j'y habite je m'interesse a ce qui s y passe. Je voyage beaucoup et j'aime bien comparer montréal a d'autres ville.
  • Location
    Lasalle
  • Intérêts
    Linguistique, voyage, marathon, cyclisme
  • Occupation
    Mecanicien

Visiteurs récents du profil

1 665 visualisations du profil
  1. andre md

    Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud

    J'y aurai été pour une mise en tallus plutot que des piliers. Meme si ca peut etre plus cher. Du coup on peut aussi vegetaliser. Mais bon, les piliers ont le coté pratique que l'on peut franchir plus facilement la ligne un peu n'importe ou.
  2. andre md

    Le Quartier DIX30 va s'agrandir

    Beaucoup d asphalte et de béton sur la vue satellite du 10-30 un vrai ilot de chaleurs.
  3. Plaque + Assurance + Essence + Pneus + Lave vitre + Eventuelle reparations. Changement d'huile etc.... 1200$ par annee si la bagnole ne bouge pas du driveway. Juste 20$ de gaz par semaine et tu es deja a 1000$ (20 x 52 semaine on enleve les 2 semaines de vancances 20 X 50 semaines = 1000$ )
  4. Ca ressemble certains quartier de Buenos Aires. Tres haute densité sans necessairement avoir de très hauts immeubles.
  5. Tres bon documentaire du New-York Time sur les changements climatiques. https://www.nytimes.com/interactive/2018/08/01/magazine/climate-change-losing-earth.html
  6. andre md

    Échangeur Turcot

    Je suis alle a Sao Paulo au Brésil en Juin c'est une ville rempli d'autoroutes. Les cotés sont bordés d'arbres et le terre plein qui sépare les 2 directions aussi.
  7. andre md

    Échangeur Turcot

    Exactement . La paroi betonné qui longe la falaise pres du centre de santé Mcgill aurait été beaucoup mieux si on avait vegetalisé. De plus les arbres avec leur système racinaire aide a maintenir le sol en place et éviter l'erosion.
  8. andre md

    L'Économie du Québec

    Les ontariens depensent beaucoup au Quebec juste a voir le nombre de plaque Ontario sur les autos dans les parking des hotels dans le coin de Cote de Liesse et près du rond point Dorval.
  9. andre md

    RTM / exo - Discussion générale

    centaines de millions serieux!!! Pour un tunnel de combien 500 metres environ un tunnel a voie simple, ferai meme l'affaire. Combien on a depenser deja dans les ateliers de pointe ste-charles . 200 miillions 250 millions ? peut etre plus.
  10. andre md

    RTM / exo - Discussion générale

    Ca couterai combien construire un tunnel pour avoir acces a l'atelier de pointe ste-Charles? Peut etre que ca vaudrai la peine d'investir un peu non?
  11. andre md

    STM - Discussion générale

    Je deteste prendre le bus je prefere marcher 1 kilometre pour me rendre au metro que de prendre le bus pour m'y rendre. Etre debout tasser et suffocant dans le bus 80 avenue du parc avancant comme une tortue. C'est mieux marcher.
  12. andre md

    Cap Nature - Pierrefonds Ouest

    Selon l'instititut de la statistique du Quebec l'ile de Montreal en incluant l'ile Bizard compte en 2017 2 033 189 habitants. http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/profils/region_06/region_06_00.htm
  13. A Buenos Aires et Madrid les rues commercial les plus frequenté sont des rues pietonal. La calle Florida a Buenos Aires La calle Preciados a Madrid
  14. andre md

    PPU du Quartier des gares

    J'aurai construit sous la rue des canadiens un passage sous-terrain pour relier la station Lucien-Lallier au RESO et du meme coup le provigo de la tour l'avenue et le centre Bell sur le coté nord et racourcir du meme coup le temps de deplacement pour rejoindre la station de metro. Et aussi pratique en hiver.
  15. andre md

    Globe and Mail sur Montréal

    Les migrations interprovincial s'explique surtout au Quebec avec le fait que certains groupe d'immigrant préfère aller en Ontario la ou peut se trouver une plus grande concentration de leur communauté respective je pense au Nigériens par exemple ou encore les Iraniens. A mon travail c'est a 50% d'origine immigrante et plusieurs sont revenus d'Alberta et certains aussi d'Ontario. Les sud américains par exemple se sente plus chez eux a Montreal qu'a Toronto. Du moins pour ceux que je connais.