andre md

Membre
  • Compteur de contenus

    2 888
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

78 Excellent

1 abonné

À propos de andre md

Personal Information

  • Biography
    bonjour je suis né a montreal et j'y habite je m'interesse a ce qui s y passe. Je voyage beaucoup et j'aime bien comparer montréal a d'autres ville.
  • Location
    Lasalle
  • Intérêts
    Linguistique, voyage, marathon, cyclisme
  • Occupation
    Mecanicien
  1. Oui c'est le meilleur ministre des finances depuis une bonne periode. Imagine on a deja eu Pauline Marois comme ministre des finances.
  2. En amerique du sud, la ou sont bien implanté des SRB comme en Colombie et en Argentine le salaire d'un chauffeur d'autobus est beaucoup plus bas qu'un chauffeur d'ici, de 5 a 10 fois moins renuméré.
  3. En meme temps le Quebec est une societe beaucoup plus individualiste tout est gerer par le gouvernement ce n'est pas une bonne idee selon moi. J'ose meme pas imaginer le Quebec avec un taux de chomage de 25% et un gouvernement sureendetté. Qui prendrait soin des gens? On est la province ou le benevolat est le moins rependu de toute les provinces tout est administrer par des employés rénumérés? Est ce une bonne chose??? hmmm pas sure de cela. Tant que ca va bien economiquement ca peut fonctionner mais en cas de crise financiere watch out.
  4. Je suis contre le fait d'elargir la 30 et la 19. Tu veut aller vivre en banlieue alors tu dois accepter le fait que si ta maison te coute moins cher c'est pas aux reste de la population de subventionner ton train de vie de banlieusard. On subventionne carrement les banlieue de 2 ieme couronne en construisant de nouvelles ecoles, routes , infrastructure electrique, aqueduc, egout etc... Du vrai gaspillage. Pas d'accord la dessus l'ouest de l'ile a un bassin d'emploi qui permet un deplacement bi-directionnel des transport en commun. Dommage que le REM ne rend pas directement au pole important qu'est le cegep John Abbott et Campus McDonald, je le sais je me repete. Je n'aime pas la logique d'installer les stations terminal avant de croiser les ponts. Pour aller rejoindres ces station on doit necessairement traverser un goulet d'etranglement qu'est un pont. Que se soit en bus ou en bagnole. Je crois que le monde sera d'accord que d'avoir la station Longeuil, ou encore Montmorency ou encore la futur station Panama toute de l'autre coté du pont est un gros plus ca ameliore de beaucoup la fluidite du transport.. J'ose meme pas imaginer si la station longeuil n'existait pas. Ca vaut amplement le cout d'installer une station terminal de REM a Vaudreuil,
  5. Tout est une question de politique. Un gros plus pour YUL si on a cette destination.
  6. On veut régler régler une part du probleme des paradis fiscaux. Cessons de taxer les entreprises. 0% de taxes sur les profits des compagnies. Par contre taxons les individus qui contrôle ces sociétés.
  7. Je suis pour la limite de hauteur. Montreal ne se définit pas, par ses hautes tour. C'est tellement facile de construire des édifice en hauteur. Cela en devient banal juste a faire le tour des villes dans le monde ce n'est que ca. On prend plusieurs villes en Asie du sud est qui du jour au lendemain se remplisse de haute tour. Ou encore les pays du golfe avec Ryad, Abou Dhabi , Dubai, Doha Koweit City etc... Et puis on se dit un gros bof. Rien pour se démarquer. Toronto a peut etre plus de haute tours que Montreal et puis après. Il n'ont pas un quartier comme le vieux Montreal. Plus Montreal a de place public, de parc , de la verdure et plus de pistes cyclable et mieux c'est. Cela en fait une ville agréable a vivre. Je préfère l'édifice de la douane sur la rue Mcgill a plusieurs tours de 49 -50 étage.
  8. Je prefere beaucoup plus cet oeuvre d'art que celle que l'on va installer sur Pie-IX et Sherbrooke.
  9. Sur le site Facebook de CDPQ Infra il y'a un peu de fausseté on vante le lien directe entre les 2 Campus de Mcgill. 30 minutes entre les 2 campus ce n'est pas exacte si on doit prendre un autobus a partir de la station Ste-Anne de Bellevue pour rejoindre le Campus McDonald. Pourquoi ne pas avoir penser a terminer la ligne au cégep John Abott et Campus McDonald. Une phase 2 peut etre.
  10. Des fonds non dépensé qui aurai servi a payer encore plus des médecins millionnaire. Bravo Leitao.
  11. En meme temps le gouvernement vient de couper 2.5 millions dans la bibliotheque national. Ils n'ont pas les bonnes priorités a ce que je vois.
  12. Si ça pouvait ressembler a l'avenida da liberdade comme a Lisbonne. https://www.google.ca/maps/@38.7173396,-9.1430888,3a,75y,309.36h,104.38t/data=!3m6!1e1!3m4!1s1aH5Q-tc8TTMMcKNzImWfg!2e0!7i13312!8i6656
  13. Surement que les 23 000 personne de la migration interprovincial en Colombie Britannique probablement en bonne proportion sont parti d'Alberta et Saskatchewan et avaient surement un certain capital qui amene avec eux en demenageant en Colombie-Britannique. Quand tu gagne 150 000 - 200 000$ pendant quelques années, cela aide a accumuler un certain montant appreciable a la banque. La crise petroliaire en Alberta dans un certain sens profite beaucoup a la Colombie Britannique. Un afflux de capitaux de l'exterieur influence surement la croissance de l'economie de cette province en particulier a moins d'avoir une autre explication au phenomene des dernieres années.
  14. C'est l'oeuf et la poule. Plus de monde = plus grand croissance de l'economie. Ya d'autres facteurs mais cela en est un d'important. La colombie britannique a un solde migratoire interprovincial positif de 23 000 personnes surtout d'Alberta. L'Ontario 6000 et le Quebec -12 000 . Le 23 000 personnes qui arrive au B.C. ca aide surement a avoir un 2% de plus de croissance. Ce sont des chifres de 2015-2016
  15. Sort moi les chiffres net de la croissance de la population ca explique pas mal de chose. Les prix de l'immobilier augmente a cause de la demande et qu'est ce qui cause la demande habituellement c'est la hausse de la population en grande partie. Et si on regarde le nombre de deces vs naissance en Ontario , Alberta et Colombie Britannique on traine de la patte. http://www.statcan.gc.ca/tables-tableaux/sum-som/l01/cst01/demo33b-eng.htm