Aller au contenu
publicité

Tramway de l'Est


Brick

Messages recommendés

publicité
Il y a 7 heures, Erikyo a dit :

Il faut que ce soit un REM, pas un tramway ... Un REM avec ce tracé, c'est déjà mieux! Même si la correspondance avec 4 stations de métro laisse de beaucoup à désirer ...

Il faudrait aussi qu'il se rende au centre-ville (idéalement de façon parallèle au métro sans y être trop collé).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tramway approuvé par les experts, merci de s'abstenir de tout commentaire.

IMG_0808.jpeg

IMG_0809.jpeg
Rendu grossier Windows Vista pour le métro aérien vs rendu ou un tramway qui apparemment fait pousser tout; arbres, fleurs, jeunesse enjouées et pistes cyclables. Il n’y avait aucun biais à l’ARTM contre un métro en surface vs un tramway 😏

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mk.ndrsn a dit :

Tramway approuvé par les experts, merci de s'abstenir de tout commentaire.

IMG_0809.jpeg
 

Génial ! On enlève une autre voie aux automobilistes sur un grand axe routier montréalais et on rajoute une autre piste cyclable qui servira très peu et seulement pendant la période estivale. 

  • Like 1
  • D'accord 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, KOOL a dit :

Génial ! On enlève une autre voie aux automobilistes sur un grand axe routier montréalais et on rajoute une autre piste cyclable qui servira très peu et seulement pendant la période estivale. 

J'aime mieux en rire que d'en pleurer. Le rire a une ville! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

Génial ! On enlève une autre voie aux automobilistes sur un grand axe routier montréalais et on rajoute une autre piste cyclable qui servira très peu et seulement pendant la période estivale. 

Sans compter que les automobilistes ne pourront plus tourner à gauche pour accéder aux commerces.

De plus, je ne suis pas certain si leur échelle fonctionne.  Ce tronçon de rue a 7 voies (3 dans chaque direction et une voie au centre pour tourner à gauche) de même qu'un terre-plein central.  L'image "après" nous montre 4 voies de circulation, 2 voies de tramway, de même (présumément des deux côtés) qu'une piste cyclable, un trottoir élargi et un espace vert à côté de la rue.  Je ne suis pas certain que tout ça rentre dans 7 voies et un terre-plein.  Ça voudrait donc dire qu'en prime on empiète sur les propriétés privées et qu'on supprime probablement un grand nombre de places de stationnement.  Je ne sais pas si c'est mentionné dans leur document, mais c'est un élément à noter: moins d'accès aux commerces et moins de stationnements.

Il y a 2 heures, Brick a dit :

J'aime mieux en rire que d'en pleurer. Le rire ricanement a une ville! 😂

J'ai corrigé ça pour toi...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une option non-privilégiée avec desserte directe de l’hôpital parce que la pente est trop forte pour un tramway. Évidemment les patients et les employés après un long quart de travail n’auront pas de problème avec cette même pente forte sur quelques centaines de mètres pour se rendre à l’hôpital, surtout en hiver 🤨 c’est drôle comment en tunnel ou aérien on gère bien ce genre problème.

 

image.png.231dc119db10c8d22a8c34ee9b36013d.png

  • Like 1
  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2024-05-31 at 3:52 PM, p_xavier said:

Quelle grosse farce.  Redonnez donc le projet à la CDPQi qui va faire un REM moins cher et plus direct que cette monstruosité là.

Je dois dire que j'aime l'idée d'un court bout de tunnel en dessous de la rivière pour protéger le parc, mais à part de ça, je suis également de l'avis que ça devrait être un métro leger. Le viaduc me semblait parfaitement approprié le long de Sherbrooke. C'est une artère commerciale.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...