Aller au contenu
publicité

Centrale hydroélectrique -Rivière-des-Prairies


daniel_88

Messages recommendés

publicité
Il y a 12 heures, daniel_88 a dit :

Barrage Rivière-des-Prairies, vu depuis Laval et quartier Ahuntsic /Mtl-Nord en face.

DSCF9217.thumb.JPG.7180786eb93e8d42c6538c71145bf9b8.JPG

DSCF9249.JPG

DSCF9257.JPG

DSCF9259.JPG

DSCF9260.JPG

DSCF9239.JPG

DSCF9263.JPG

Pour ma part, ce qui m'a le plus fasciné dans mon enfance, c'est l'île du Cheval-de-Terre tout juste en amont du barrage (pas visible sur ces photos prises en aval), aperçue à partir de la pointe Est de l'île de la Visitation.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, daniel_88 a dit :

Ma seule autre photo à l'ouest du barrage est celle-ci, 😐  on n'en voit p-e qu'un bout.

 

DSCF9261.JPG

Merci quand même.  Un bon jour tu auras l'occasion d'aller sur l'île de la Visitation, jusqu'au bout vers l'est.  Mes souvenirs de l'île du Cheval de Terre sont lointains, je n'arrive pas à me souvenir si j'avais tenté de marcher sur la digue reliant les deux îles (probablement oui) et si j'avais réussi (?); je ne suis même pas certain que c'était possible, et j'imagine qu'aujourd'hui, c'est interdit. Par contre, il semble que l'île du CdeT est accessible à partir de Laval via la centrale  -- une option que je n'avais pas (tout jeune) à partir du Sault-au-Récollet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...