Popular Post daniel_88 Posted October 7, 2022 Popular Post Share Posted October 7, 2022 Barrage Rivière-des-Prairies, vu depuis Laval et quartier Ahuntsic /Mtl-Nord en face. 2 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Né entre les rapides Posted October 7, 2022 Share Posted October 7, 2022 Il y a 12 heures, daniel_88 a dit : Barrage Rivière-des-Prairies, vu depuis Laval et quartier Ahuntsic /Mtl-Nord en face. Pour ma part, ce qui m'a le plus fasciné dans mon enfance, c'est l'île du Cheval-de-Terre tout juste en amont du barrage (pas visible sur ces photos prises en aval), aperçue à partir de la pointe Est de l'île de la Visitation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel_88 Posted October 8, 2022 Author Share Posted October 8, 2022 Ma seule autre photo à l'ouest du barrage est celle-ci, 😐 on n'en voit p-e qu'un bout. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Né entre les rapides Posted October 8, 2022 Share Posted October 8, 2022 Il y a 6 heures, daniel_88 a dit : Ma seule autre photo à l'ouest du barrage est celle-ci, 😐 on n'en voit p-e qu'un bout. Merci quand même. Un bon jour tu auras l'occasion d'aller sur l'île de la Visitation, jusqu'au bout vers l'est. Mes souvenirs de l'île du Cheval de Terre sont lointains, je n'arrive pas à me souvenir si j'avais tenté de marcher sur la digue reliant les deux îles (probablement oui) et si j'avais réussi (?); je ne suis même pas certain que c'était possible, et j'imagine qu'aujourd'hui, c'est interdit. Par contre, il semble que l'île du CdeT est accessible à partir de Laval via la centrale -- une option que je n'avais pas (tout jeune) à partir du Sault-au-Récollet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts