Aller au contenu
publicité

Une vraie express 406 sur le boulevard Newman


samuelmath

Une vraie 406 Express Newman.  

5 membres ont voté

  1. 1. Est-ce que la ligne 406 Express Newman devrait être une ligne distincte, avec arrêts limités et longeant seulement le boulevard Newman?

    • Oui.
    • Non.
      0


Messages recommendés

Cela fait plus de deux mois que je réside à Ville-Émard , près de la station de métro Angrignon. Je prends souvent le bus 106/406 Newman et je trouve que le service sur cette ligne est un peu désolant. Des autobus bondés de monde et d’autres fois non. Malgré les voies réservées sur le boulevard portant le même nom, la 406 ne va pas plus vite qu’un circuit d’autobus lambda. Elle n’a rien de spéciale côté rapidité, vu qu’elle s’arrête à tous les arrêts de la ligne locale 106.

L’idée que je veux amener est de faire des 106 et 406 deux circuits distincts.

La ligne 106 Newman conserverait son parcours habituel et la ligne 406 Express Newman ferait des arrêts limités (exemple: coins Dollard, Thierry et Angrignon).

Cette 406 pourrait aussi bien débuter son trajet au Terminus Lafleur/Newman et longer que le boulevard Newman jusqu’à la station de métro Angrignon, sans faire de détour par l’avenue Lafleur, la rue Centrale et la 90ème Avenue, comme que fait actuellement la ligne 106 Newman.

Mon idée du parcours et ses arrêts limités est celle-ci (si vous avez d’autres idées, cela me ferait plaisir que vous les partagiez ici):

406 Express Newman (direction Est)

- Terminus Lafleur/Newman
- Newman/90e Avenue
- Newman/Dollard (cadran sud-ouest)
- Newman/Thierry
- Newman/Angrignon
- Station Angrignon

Service aux 15 minutes dans les deux directions, du lundi au vendredi de 6h à 22h.
Service au 10 minutes en période de pointe.

Modifié par samuelmath
  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Créer...