amos404 Posté(e) 15 mai 2020 Partager Posté(e) 15 mai 2020 Bonjour à tous! Étant moi même un finissant en urbanisme à l'UQAM, il me fait plaisir de vous présenter le Magazine R-Urbaine des finissants en urbanisme de l'UQAM. Vous y trouverez les résumés, sous forme d'affiche, des projets des étudiants. Le projet terminal est un projet d'équipe se déroulant sur une période d'un an. Il vise la requalification d'une friche urbaine selon les notions que nous avons apprises lors de notre BAC. Il y a des équipes qui font leur projet à l'international (Portugal, Belgique, états-Unis, même Thaiti, etc) et d'autre au Canada et au Québec (Montréal, Québec, Ottawa, McMasterville, Hawkesbury) Normalement le projet terminal des étudiants se conclu par une présentation devant public mais, bien sur, cette année il a fallu innover à l'aide de ce nouveau magazine. J'étais dans l'équipe de Montréal donc je peux répondre à vos questions au besoin Notre projet se trouve sur la gare de triage Hochelaga Magazine-R-Urbaine-édition-2020-1.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 15 mai 2020 Partager Posté(e) 15 mai 2020 @amos404 Félicitations pour ce beau projet! Il a été partagé dans le FB des AmiEs du courant Sainte-Marie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amos404 Posté(e) 15 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) 15 mai 2020 Merci! C'est bien! je n'était même pas au courant du partage sur cet page! petit train va loin hahaha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coqueta Posté(e) 16 mai 2020 Partager Posté(e) 16 mai 2020 Intéressant tout ça. Question technique: quel logiciels utilisez-vous pour faire les maquettes d'immeubles et les plan projet d'implantation. Révélation Je suis moi-même finissant en urbanisme dans un autre établissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amos404 Posté(e) 16 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2020 Oui, les programme que l'on utilise officiellement à l'UQAM sont sketchup et Photoshop, illustrator, indesign et la suite adobe en générale. (c'est le cas pour mon projet). Mais plusieurs équipes ont utiliser une grande variété de logiciel pour faire le bâtiment et les maquette (je ne sais pas ou ils se les ont procuré 😉 ) je ne souviens plus des nom de ces logiciels par contre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.