Aller au contenu

Projet des finissants en urbanisme de l'UQAM

amos404

Messages recommendés

Bonjour à tous! 

Étant moi même un finissant en urbanisme à l'UQAM, il me fait plaisir de vous présenter le Magazine R-Urbaine des finissants en urbanisme de l'UQAM.

Vous y trouverez les résumés, sous forme d'affiche, des projets des étudiants. Le projet terminal est un projet d'équipe se déroulant sur une période d'un an. Il vise la requalification d'une friche urbaine selon les notions que nous avons apprises lors de notre BAC. Il y a des équipes qui font leur projet à l'international (Portugal, Belgique, états-Unis, même Thaiti, etc) et d'autre au Canada et au Québec (Montréal, Québec, Ottawa, McMasterville, Hawkesbury) 

Normalement le projet terminal des étudiants se conclu par une présentation devant public mais, bien sur, cette année il a fallu innover à l'aide de ce nouveau magazine. 

J'étais dans l'équipe de Montréal donc je peux répondre à vos questions au besoin :) Notre projet se trouve sur la gare de triage Hochelaga

Magazine-R-Urbaine-édition-2020-1.pdf

mag.JPG

Intéressant tout ça.

Question technique: quel logiciels utilisez-vous pour faire les maquettes d'immeubles et les plan projet d'implantation. 

Révélation

Je suis moi-même finissant en urbanisme dans un autre établissement.

Oui, les programme que l'on utilise officiellement à l'UQAM sont sketchup et Photoshop, illustrator, indesign et la suite adobe en générale. (c'est le cas pour mon projet). Mais plusieurs équipes ont utiliser une grande variété de logiciel pour faire le bâtiment et les maquette (je ne sais pas ou ils se les ont procuré 😉 )     je ne souviens plus des nom de ces logiciels par contre!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...