Aller au contenu

District Langelier (6720, rue Sherbrooke Est) - 6 étages


Gab

Messages recommendés

Le 2022-07-25 à 21:48, kalarm a dit :

Bonjour, je suis avec eux aussi et je ne sais pas si elle vous a contacter mais il semblerait qu'ils sont en discussions pour ne pas affecter les clients!

Oui, j'ai reçu le courriel, espérons que ça fonctionne et qu'il n'y ait pas d'autres délais !  Voici le courriel :

Bonjour,

 

Suite à l’envoi de lundi annonçant un délai non prévisible repoussant la date provisoire de livraison des unités à février 2023, nous voudrions vous communiquer certaines précisions:

La date provisoire de livraison des unités initialement prévue pour septembre 2022 a été reportée comme le permettent les clauses du contrat préliminaire. À moins que des délais imprévisibles supplémentaires ne surviennent, toutes les inspections et actes notariés peuvent être complétés à la fin février 2023.
 

Étant données les récentes hausses de taux d’intérêt, nous travaillons avec les courtiers hypothécaires affiliés pour prolonger les garanties de taux.

Nous vous ferons part des informations supplémentaires dès qu'elles seront disponibles.
 

Cordialement,

 

Alyssia Zavaglia

Services aux clients

Client Services

 

Corporation de Développement Bertone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Call a dit :

Oui, j'ai reçu le courriel, espérons que ça fonctionne et qu'il n'y ait pas d'autres délais !  Voici le courriel :

Bonjour,

 

Suite à l’envoi de lundi annonçant un délai non prévisible repoussant la date provisoire de livraison des unités à février 2023, nous voudrions vous communiquer certaines précisions:

La date provisoire de livraison des unités initialement prévue pour septembre 2022 a été reportée comme le permettent les clauses du contrat préliminaire. À moins que des délais imprévisibles supplémentaires ne surviennent, toutes les inspections et actes notariés peuvent être complétés à la fin février 2023.
 

Étant données les récentes hausses de taux d’intérêt, nous travaillons avec les courtiers hypothécaires affiliés pour prolonger les garanties de taux.

Nous vous ferons part des informations supplémentaires dès qu'elles seront disponibles.
 

Cordialement,

 

Alyssia Zavaglia

Services aux clients

Client Services

 

Corporation de Développement Bertone

Voila ce que m'a répondu mon courtier immobilier RBC (qui est assigné au projet)

 

6B7728D3-EA4E-42D9-9987-682DD99DC314.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2022-07-27 à 21:48, mikeymousegod a dit :

Voila ce que m'a répondu mon courtier immobilier RBC (qui est assigné au projet)

 

6B7728D3-EA4E-42D9-9987-682DD99DC314.jpeg

Voici la réponse qu'ils m'ont donné sur le groupe Facebook :

 

 

Bonjour, 

Comme vous le savez et tel que mentionné dans votre contrat préliminaire, le promoteur ne peut être responsable des changements / augmentation des taux hypothécaires. Ce n’est pas quelque chose qui peut être prévu, impossible. 

Le promoteur et les banques sont deux entités complètement distinctes. 

Donc pour re-négocier une prolongation de votre taux qui vous a été garantie, vous devrez donc parler avec votre représentant hypothécaire.

Je comprends très bien votre frustration par rapport à la situation actuelle dans le marché, nous sommes tous dans le même bateau. L’équipe du Sir John fait tout ce qu’elle peut pour finaliser les travaux le plus rapidement possible. 

Bonne fin de journée!

LP

 

Je trouve cette réponse tellement frustrante.  Je comprends que légalement, ce sont deux entités distinctes.  Mais les représentants hypothécaires sont associés au projet et nous ont été recommandés par le promoteur.  Ils sont supposés de travailler en équipe, et s'il y a du retard, ils se doivent moralement de minimiser les dégâts.  Sinon, c'est quoi l'avantage de faire affaire avec ces représentants ?  Ça s'appelle du service à la clientèle et du travail bien fait.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai vraiment pas grand chose à dire au sujet du District Langelier si ce n'est que c'est un projet de peu d'envergue dont l'architecture atteint le niveau  d'excellence que l'on retrouve principalement à Griffintown.

C'est juste que j'ai besoin de me préparer psychologiquement à répondre dans ce genre de topics insipides qui, une fois le 900 complété, constitueront la quasi-totalité des threads du forum et ce pour une durée pouvant s'étaler, dans le pire des scénarios, sur une dizaine d'années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOL a dit :

Je n'ai vraiment pas grand chose à dire au sujet du District Langelier si ce n'est que c'est un projet de peu d'envergue dont l'architecture atteint le niveau  d'excellence que l'on retrouve principalement à Griffintown.

C'est juste que j'ai besoin de me préparer psychologiquement à répondre dans ce genre de topics insipides qui, une fois le 900 complété, constitueront la quasi-totalité des threads du forum et ce pour une durée pouvant s'étaler, dans le pire des scénarios, sur une dizaine d'années. 

Je te trouve bien pessimiste par rapport aux dix prochaines années :(. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mikeymousegod a dit :

Je te trouve bien pessimiste par rapport aux dix prochaines années :(. 

Effectivement autant on a été choyés (bien au-delà de mes espérances les plus folles) lors des dix dernières en matière de gratte-ciel, autant je ne vois pas de signes encourageants pour un avenir prometteur, du moins à court et moyen termes :

• Aucune annonce importante n'a été faite depuis l'adoption de la loi 20 20 20 il y a plus d'un an et demi... à part un autre 120m (rabaissé à 102 par la Ville).

• Non seulement la présente administration met-elle les bâtons dans les roues des prometteurs mais en plus elle les fait fuir de Montréal comme c'est le cas de Devimco qui était un méga-joueur en ville (Maestria, Square Children et une bonne partie de Griffintown).

• Le Livmore2 (150m), le 1600 R-L Ouest (120m) et même le Sherbrooke de Brocco (80m) ne laissent rien présager de bon. 

• Pourtant on sait qu'il y a pas mal de gros projets qui dorment (South Block, OACI2, 750 Peel) et personnellement je retrouverai un optimisme débordant quand des annonces seront faites pour le Y des Femmes et le 895 DLG. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
19 hours ago, Rosebardjr said:

Une unité modèle sera disponible a la visite au courant du mois octobre ou sinon mi-novembre.

J’ai hâte de voir cela!

C'est super ça! Pour les unités de condo ou de location? Ou avez vous eu l'information ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cemaltais a dit :

C'est super ça! Pour les unités de condo ou de location? Ou avez vous eu l'information ?

Partie locative! Par mail directement, j’ai posée la question.. car malheureusement l’équipe n’est pas très communicative..

Modifié par Rosebardjr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...