samal90 Posté(e) 30 juillet 2018 Partager Posté(e) 30 juillet 2018 Voici un type de tramway developer par bombardier qui n'utilise pas de cablage exterieur. L'electrification se fait au niveau du sol. Apparemment, ca fonctionne dans n'importe quel type de climat. https://www.railway-technology.com/projects/bombardier-primove-light-rail-trams-germany/ Nice stuff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidbourque Posté(e) 30 juillet 2018 Partager Posté(e) 30 juillet 2018 En gros un train qui obtient son courant par induction. Je me demande quel est le couts d'installation des voies et quel est le % de pertes. Les chargeurs par inductions sont environ 60-70% efficace. Au Québec, ça ne devrais pas trop poser problème vu le cout de l'électricité mais dans des pays ou l'électricité est cher, il préfèreront utiliser d'autres technologies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 30 juillet 2018 Partager Posté(e) 30 juillet 2018 Le mauvais entretien de la chaussée serait un détriment majeur. L'avenir est plutôt aux trains à piles si on ne veut pas de caténaire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidbourque Posté(e) 30 juillet 2018 Partager Posté(e) 30 juillet 2018 Faut voir ce qui est réellement le plus avantageux: Batterie: Poids a transporté, couts d'acquisitions de la pile, temps de chargement (downtime). De plus les batteries souffre du même problème du carburant de fusée. Plus le véhicule est lourd, + il faut de batterie, donc + le véhicule est lourd, + il faut de batterie, etc... Ça gruge l'efficacité et c'est aussi pourquoi la plupart des auto électrique sont de petit format. C'est plus facile avec un poid de base plus faible. De plus les batteries devront être changé régulièrement. Inductance: Pertes d'énergie lors du transferts, couts d'installation et de réparation. La distance est importante dans le cas de l'inductance, plus est les grande plus la perte est importante, donc il faudra que les capteur soit proche du sol et que les voies soit bien déneigé et déglacer pour s'assurer que tout passe bien. Les capteurs en tant que tel, s'il sont bien protégé, ne devrais pas s'user et devrais pouvoir durer très longtemps. On peut les sceller afin qu'il ne soit pas exposer. Chaque technologie a ses avantages et inconvéniant. Ça prend cependant des études pour vraiment savoir quel technologie est préférable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 30 juillet 2018 Partager Posté(e) 30 juillet 2018 il y a 52 minutes, Davidbourque a dit : Poids a transporté, couts d'acquisitions de la pile, temps de chargement (downtime). De plus les batteries souffre du même problème du carburant de fusée. Plus le véhicule est lourd, + il faut de batterie, donc + le véhicule est lourd, + il faut de batterie, etc... Avec des supercapaciteurs il n'y a pas de problème. Moins lourd que des batteries à grande capacité, et tu peux recharger avec des caténaires aux arrêts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samal90 Posté(e) 30 juillet 2018 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2018 1 hour ago, Davidbourque said: Chaque technologie a ses avantages et inconvéniant. Ça prend cependant des études pour vraiment savoir quel technologie est préférable. La meilleure chose a faire serait de cree un circuit test quelque part. Pas trop long, genre 2-3km. Et ensuite, on voit comment ca se comporte sur 5ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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