Jump to content

Montréal : le Reine-Élizabeth et autres lieux hors de l'ordinaire


acpnc
 Share

Recommended Posts

Publié le 23 septembre 2017 à 05h00 | Mis à jour à 05h00

http://affaires.lapresse.ca/portfolio/201709/22/01-5135758-montreal-le-reine-elizabeth-et-autres-lieux-hors-de-lordinaire.php

Montréal : le Reine-Élizabeth et autres lieux hors de l'ordinaire

Le nouveau restaurant du Reine Elizabeth, le Rosélys... (Photo Hugo-Sébastien Aubert, La Presse)

Le nouveau restaurant du Reine Elizabeth, le Rosélys

Photo Hugo-Sébastien Aubert, La Presse

 
630477.png
Nathalie Côté

Collaboration spéciale

La Presse
 

Salles de réunion dotées de balançoires, robot pour le service aux chambres, appartements transformables en fonction des besoins, plusieurs hôtels et locateurs d'espace innovent. Parmi ceux-ci, le Reine Elizabeth, qui reçoit à nouveau des visiteurs après 12 mois de travaux majeurs. On compte aussi de nouveaux établissements dans l'île.

 

Un campus d'affaires a été créé au 3e... - image 2.0

Un campus d'affaires a été créé au 3e étage. Photo: Martin Chamberland, La Presse

 

Alliance Reine Elizabeth et C2 Montréal

Après une cure de jeunesse de 140 millions, l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth est aujourd'hui plus techno que jamais. C2 Montréal y proposera notamment des thématiques pour des réunions hors de l'ordinaire. Au troisième étage, un campus d'affaires a été créé. On y retrouve une salle de réunion avec des balançoires et une autre avec une table de ping-pong. L'une d'elles permet même aux participants d'écrire sur les murs ! De plus, chaque salle a son propre menu mettant en vedette des « superaliments » pour favoriser la réflexion. L'Espace C2 a également été aménagé sur le toit. Il s'agit d'une nouvelle salle avec gradin pouvant accueillir 220 personnes, en plus d'une terrasse.

Consultez le site du Reine Elizabeth

 

L'ancien club privé de la rue Drummond est... - image 3.0

L'ancien club privé de la rue Drummond est devenu un hôtel de luxe. Photo: Alain Roberge, La Presse

 

Nouvelle vocation pour le Mount Stephen

L'hôtel Mount Stephen a ouvert ses portes le printemps dernier après des investissements de plus de 25 millions pour la reconversion de l'édifice. La magnifique façade du manoir historique, qui accueillait jadis un club privé, a été conservée. Le manoir est devenu le hall d'entrée de l'hôtel de 90 chambres et suites. Celles-ci sont dotées de différents systèmes domotiques et écologiques. L'hôtel compte également six espaces événementiels, dont une salle de bal pouvant accueillir 450 personnes. Un spa urbain permet aussi de se détendre au terme d'une journée de réunions, par exemple. Les invités peuvent également aller prendre un verre au bar.

Consultez le site du Mount Stephen

L'Hôtel Monville se fait un point d'honneur de... - image 4.0

L'Hôtel Monville se fait un point d'honneur de faire affaire avec des fournisseurs montréalais. Photo: Hôtel Monville

 

Monville : l'hôtel techno

Ouvert en août dernier, l'Hôtel Monville a misé sur la technologie. Dès l'entrée, la clientèle aura le choix entre la borne d'accueil et la réception traditionnelle. Le service aux chambres est même assuré par un robot ! La nourriture peut d'ailleurs être commandée à même la télévision, et il est aussi possible d'y consulter sa facture en temps réel. Pour les événements, le lobby haut de trois étages avec son restaurant, son bar et sa cabine DJ offre de multiples possibilités. Une mezzanine, un espace bibliothèque, une terrasse et quelques autres salles avec tous les équipements audiovisuels nécessaires permettent également la tenue de différents événements. 

Consultez le site de l'Hôtel Monville

Image du futur AC Hotel Marriott au centre-ville.... - image 5.0

Image du futur AC Hotel Marriott au centre-ville. Photo: Marriott

 

Le premier AC Marriott au pays

Un premier Autograph Collection Hotel Marriott ouvrira à Montréal d'ici la fin de l'année ou au plus tard au début de 2018. L'hôtel de 169 chambres occupera les 12 premiers étages d'une tour de 37 étages qui meublera tout l'espace du quadrilatère formé par les rues Viger, De Bleury, De La Gauchetière et Hermine, dans le Quartier des spectacles. L'établissement comptera aussi sept salles pour les réunions et événements. Un restaurant, un lounge, une piscine et un gymnase permettront quant à eux d'agrémenter le séjour des participants. Peu de détails ont filtré jusqu'à maintenant, mais l'enseigne AC Marriott est reconnue pour offrir une expérience à la fois urbaine et haut de gamme.

BDV : L'ouverture de ce nouvel hôtel est prévue dans les prochains mois à Montréal. Image fournie par AC Hotel Marriott Montréal Centre-ville.

Consultez le site de AC Hotel Marriott Montréal Centre-ville

La jetée Alexandra offre un décor intéressant pour... - image 6.0

La jetée Alexandra offre un décor intéressant pour la tenue d'événements. Image: Port de Montréal.

 

Fin des travaux à la jetée Alexandra

Plus de 78 millions ont été investis pour la réhabilitation de la jetée Alexandra et de la gare maritime Iberville. Les travaux terminés récemment offrent un meilleur accès au fleuve à la population et des espaces fort intéressants pour la tenue d'événements. En plus d'une grande salle pouvant accueillir 3800 personnes en cocktail, le pavillon de la jetée, le Centre d'interprétation des activités portuaires, le toit vert, la grande terrasse et l'esplanade au bout du quai peuvent accueillir des groupes. L'endroit offre une vue exceptionnelle tant sur le fleuve que sur la ville. D'ici 2019, une tour d'observation sera également construite.

Consultez le site du Port de Montréal

La construction du Boxotel a coûté près de... - image 7.0

La construction du Boxotel a coûté près de 6,5 millions. Photo: Boxotel.

 

Boxotel : un nouvel hôtel modulable

Hôtel nouveau genre inauguré en décembre dernier, le Boxotel se caractérise par ses mini-appartements transformables. Le lit mural peut facilement disparaître pour laisser place à une réunion d'affaires. La Galerie d'art 175b permet aussi de tenir un événement réunissant jusqu'à 200 personnes dans un décor original avec oeuvres d'art et vue sur la rue. L'espace peut être transformé autant pour tenir un cocktail qu'un cours de yoga en marge d'une réunion. La terrasse est un autre espace intéressant pour un événement. Finalement, un petit spa ainsi qu'un corridor de nage avec jacuzzi permettent aussi de se détendre après l'événement.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value