Aller au contenu
publicité

Le Canal - 8, 10, 10, 14 étages (2018)


bucketsofrain

Messages recommendés

Gair Company of Canada (Canadian Paper Board)

50, rue des Seigneurs;

 

Architect: (unknown)

Building Type: factory

Materials: concrete, stone, steel

Begun: c.1870

Note: Purchased by Gair Co. in 1936, the current company is Cartons recyclés de Montréal. Buildings are on site of former Montreal Woolen Mill

 

[sTREETVIEW]http://maps.google.ca/maps?q=Rue+des+Seigneurs,+Montr%C3%A9al,+QC&hl=fr&ie=UTF8&ll=45.48705,-73.576427&spn=0.008785,0.028238&sll=49.891235,-97.15369&sspn=33.219218,82.177734&vpsrc=0&hnear=Rue+des+Seigneurs,+Montr%C3%A9al,+Communaut%C3%A9-Urbaine-de-Montr%C3%A9al,+Qu%C3%A9bec&t=h&z=16&layer=c&cbll=45.486692,-73.566641&panoid=d410f6x-FzShPSn5ZP0DNA&cbp=12,189.57,,0,-2.82[/sTREETVIEW]

 

En dessous de la tôle brune noire, il y a de la brique rouge, on l'a juste couvert d'une tôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 468
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Definitely !!!

 

Sa va définitivement trop loin ! Je pense qu'avant d'altérer nos témoins de notre industrialisation, nous devrions bâtir des condos là où il y a ces foutus stationnements extérieurs !

 

SVP vas prendre une marche dans Griffintown et regarde ce qu'il y a de bâti.

 

Je pense comme toi, oui, on devrait préserver notre héritage industriel, mais pas n'importe le quel.

 

Oui : pour les bâtiments de briques rouges avec arcades et corniches et fenêtres à carreaux.

 

Non : aux bâtiments de tôle ou à brique rose ou blanche ou jaune sans aucune ornementation architecturale.

 

Griffintown est composé à quasi majorité de la deuxième situation. Y'a pas grand chose à sauver à Griffintown et ce qui doit l'être l'est déjà en vertu du PPU.

 

Dans le cas du Griffix, oui on a des fenêtres à carreaux mais à mon humble avis, la seule chose qui mérite d'être sauvée sur cet immeuble, c'est l'écriteau qui donne sur Wellington. Le bâtiment ne présent aucun réel intérêt. Aucune corniche, aucune arcade, l'habillage des fenêtres est des plus ordinaire. Que trouves-tu à cet immeuble !?

 

Bon! Moi j'y suis allé et voici ce que j'ai vu

 

Pour débuter voici l'immeuble qu'a décrit monctezuma

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=10686

 

Je continue...

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=10662

 

oui oui, c'est à Griffintown

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=10665

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=10668

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=10671

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=10674

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=10677

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=10680

 

C'est ça que tu veux protéger Montréal Fred Metro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tolle d'aluminium peut être trompeur. Regardons ce qu'il y a en dessous ! Est-ce qu'il y a de la brique rouge ?

 

Une visite qui n'est pas tellement représentative de Griffintown !

 

Je sauverais 1-2-3-4 !

 

Voilà !!!

 

EN FAIT, BRAVO POUR LE PROJET WILLIAM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tout ce qui a de la brique rouge devraient être sauvé...

 

One.. Two One.. Two Testing !!! Montréal est le plus gros centre industriel du Canada ! Il faut être en mesure de conserver nos témoins qui le prouve !! :eek:

 

Toronto et Hamilton ne démolissent pas leurs témoins, alors, nous non plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais un cube de brique n'a aucune valeur.

 

C'est rendu ridicule là.

 

Bien que je suis dans l'obligation de respecter ton point de vue !

 

MON POINT DE VUE :

Je suis toute même fâcher que dans ce blogue, on ne semble pas avoir une once de respect pour le passé et pour ce qui a permis à Montréal de devenir la région métropolitaine d'aujourd'hui (en référence aux témoins de notre industrialisation). Que serait Montréal sans ces témoins bon dieu !!! Absolument rien !!

 

Notre industrialisation, c'est entre 1860 et 1950 (Presque 100 ans de notre histoire). Le Canada a 400 ans, c'est presque que le quart de notre histoire.

 

J'invites des gens dans ce blogue à reprendre des cours d'histoire pour savoir réellement dans quel société ils vivent. C'est de la méconnaissance totale. J'espère aux moins que ce n'est pas volontaire.

 

Les dossiers de l'Altoria, le Nordelec, le CN dans Pointe-Saint-Charles, sa semble bien mais ce sont des drames en ce qui concerne notre histoire collective. Un véritable drame !!!

 

À quand des projets intelligents comme la Redpath, la Belding Corticelli, La Lowney et autres... À quand !? La WILLIAM CONDO, BRAVO !!! Enfin un autre promoteur intelligent !!

 

Pour bien évoluer, il faut respecter son passé !! Dieu sais que je ne le répèterai jamais assez !!!

Modifié par Montréal Fred Metro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux qu'on respecte ton point de vue, sauf que tu nous invites à aller "reprendre des cours d'histoire pour savoir réellement dans quel société ils vivent."

 

Parce que "C'est de la méconnaissance totale. J'espère aux moins que ce n'est pas volontaire."

 

Pathétique...

Modifié par Gilbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde ici est d'accord qu'on doit se souvenir de notre passé et identité historique. Ce n'est pas ca le problème. C'est plus une question architecturale. On ne veut pas détruire quelque chose juste parce que c'est vieux, mais c'est parce que c'est... LAID. Un cube en brique rouge n'a aucune valeur architecturale. Tout dépend bien sûr comment elle a été conçu. Le William, Redpath et Lowney méritent d'être récupéré oui, mais d'autres non. S'en ai vraiment ridicule a chaque topic sur le Griffintown on se chicane pour savoir quoi doit être sauvé ou non.

 

Parlons donc de ce projet qui risque d'être promoteur, est-ce que ce sera un Gallery sur le Canal ou bien un Bassin sur le Havre? Je ne connais pas trop ce coin de Griffintown mais j'espère au moins que ca va 'fitter' avec les autres projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...