Aller au contenu

Jojosavard

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    Théâtre, musique, lecture
  • Occupation
    Comptable

Profile du membre

  • Type d’habitation
    Condominium appartement / condominium apartment

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jojosavard's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Reacting Well
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

12

Réputation sur la communauté

  1. Hum… Elle est pas mal mêlée à ce sujet….
  2. Commentaire d’ACPNC intéressant, c’est plausible puisque toute la raison du projet de CDPQ est le retour sur investissement selon Tribune faire avancer Montréal du 22 février 2017 sur le site de CDPQ.
  3. En référénce au commentaire de né entre les rapides du 16 mars a l’effet que les gens se rendront rapidement compte que les services ne sont pas toujours au rendez-vous en région, l’hôpital de St-Eustache et de st-Jerome ont fait savoir qu’ils ne suffisent pas à la demande et des parents récemment déménagés à St Jérôme ne trouvent pas de place en garderie. On en là alors que le mouvement vers les régions vient à peine de commencer.
  4. Jojosavard

    1000 rue St-Urbain

    Selon un article du journal Le Devoir de mardi le 27 avril, Inquiétude pour le patrimoine du Quartier Chinois, le groupe Schiller, sous la raison sociale des investissements 1000 St-urbain Inc. , aurait acheté plusieurs immeubles historiques dans le quartier Chinois et plus précisément sur la rue La Gauchetière entre St-Urbain et le Palais des Congrès. Ceci concorde avec mes vérifications sur le site dl’evaluation foncière de la Ville de Montréal. Est-ce que des membres du forum sont au courant d’un projet à cet endroit?
  5. Je viens de lire tous Vos commentaires sont intéressants. Tant mieux si des familles se sont installées dans ce projet. Il y a possiblement place à de l’amélioration. Pour ma part, je suis plus réaliste par rapport à ces beaux projets.
  6. J’avais vérifier les conditions du programme acces condos avant d’ecrIre mon commentaire. Je me demande si des mécanismes ont été mis en place par la shdm pour vérifier que les conditions sont respectées et où doit-on s’adresser pour déposer une plainte. J’ai fait une recherche ce matin sur accès condos, rien trouvé. Je viens de lire le rapport annuel 2018 du vérificateur de la ville, rien trouvé. Je poursuis mes recherches. Merci
  7. Et je constate aujourd’hui que le 400 est offert en location sur Centris.ca pour la modique somme de 2395$. Je ne pensais pas que les règlements d’accès Condo le permettait. Si tel est le cas, ça confirme qu’il peut y avoir spéculations et ça détourne l’objectif d’acces Condo.
  8. Sur DuProprio aujourd’hui, le 308 est « listé « à 499k donc le 585k$ était effectivement trop cher. De plus, il n’y a plus de listing sur Centris.ca. Les acheteurs de ce condo seraient des spéculateurs donc profit est imposable à 100% - contrairement au propriétaire d’une résidence principale. Aussi, je trouve déplorable que la ville ne change pas la réglementation d’accès condo ou autre pour éviter que des spéculateurs s’approprient un logement de 3 chambres à coucher, puissent le garder 6 mois sans l’habiter, le revendre à profit et de fait, détourner le but du projet. La ville n’est pas crédible.
  9. Effectivement, mon notaire m’a informée que je ne devais pas assumer la cotisation spéciale de 50000$. Pourtant, l’agent me l’a refilait avec beaucoup d’assurance et un sourire en prime. En conclusion, il faut acheter selon nos moyens avec une marge pour les imprévus. J’ai finalement loué au centre-ville pour la proximité au travail et le peu de tracas que cela occasionne tout en étant consciente que je ne m’enrichit pas.
  10. En réponse à votre commentaire du 21 décembre , acpnc, effectivement, la qualité de la construction fait partie des problèmes en condo mais c’est aussi le fait que les constructions moins récentes ont besoin de travaux majeurs et que des cotisations spéciales sont imposées étant donné le manque de prévoyance du « fonds de prévoyance « . Je voulais acheter au mont St. Louis cet été un loft non rénové jusqu’à ce que j’obtienne les pv des dernières réunions du syndicat. Immeuble classé patrimonial, Murs et corniches à refaire, statue non entretenue, $$$. Le vendeur voulait me charger la première cotisation spéciale. Les gens n’ont pas tous la patience et les moyens de ces travaux.
  11. C’est ma deuxième expérience avec des projets de la ville, ma première impliquant un logement non subventionné en Coop et et ma dernière, justement parce le processus est non transparent. J’hAbite Montréal depuis 40 ans. Ayant dû me reloger cette année, j’ai constaté à quel point c’était rendu difficile de s’y loger convenablement à un prix raisonnable Malgré que j’occUpe un emploi permanent bien rémunéré, que je n’ai pas d’animaux et que je ne fume pas. Tout le monde ne peut acheter, c’est pourquoi il y a des programmes accès condos. J’Ai trois connaissances qui sont des notaires et avocats réputés en condo qui me découragent d’acheter un condo car ils connaissent tous leurs problèmes à Montréal. Ils ne sont pas près de manquer de dossiers.
  12. Bon samedi mtlurb, le Germain ce midi.
  13. Belle perspective. le Port Royal à gauche sur Sherbrooke paraît tres élevé.
×
×
  • Créer...