Jump to content
publicité

IATA


Normand Hamel

Recommended Posts

L’IATA reçoit 20 millions pour rester à Montréal

Après avoir signalé son intention de délaisser Montréal au profit de Genève, l’Association du transport aérien international (IATA) recevra 20 millions de Québec et Ottawa pour maintenir sa présence dans la métropole québécoise.

Julien Arsenault - La Presse

Le soutien financier, qui s’échelonnera sur 10 ans, a été confirmé lundi, dans les bureaux de ce lobby des compagnies aériennes fondé en 1945, en présence de son directeur général, Willie Walsh, Pascale St-Onge, responsable de l’Agence de développement économique du Canada et Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie. 

Le siège social de l’IATA est à Montréal dans la Tour de la Bourse, au centre-ville. L’an dernier, l’organisation avait fait part de son intention de déplacer du travail vers Genève, en Suisse, où se trouve son autre bureau principal. 

Avec l’argent des deux ordres de gouvernement, l’association qui représente quelque 290 compagnies aériennes conservera son empreinte à Montréal jusqu’en 2032, ce qui devrait soutenir 250 postes dans les créneaux de l’aviation civile, du droit, de la finance et des technologies de l’information. 

Depuis le début de la pandémie, l’IATA a critiqué à plus d’une reprise le gouvernement Trudeau parce qu’il maintenait en place des protocoles sanitaires jugés trop rigides par l’organisation pendant que d’autres pays procédaient à des allégements.

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2022-06-13/lobby-aerien/l-iata-recoit-20-millions-pour-rester-a-montreal.php

2d503ffb5128325394af8cd27fd49cf9.jpg

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

publicité

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Create New...