Aller au contenu

Le Spazio / Petite Italie


steve_36

Messages recommendés

Ce projet est plutot une rénovation d'un batiment existant mais à 3 étages c'est plutot un petit projet donc je préfère le mettre ici. Je suis quand meme ravi de la rénovation de ce batiment qui est vide depuis très longtemps et qui donne une mauvaise mine au secteur nord de la Petite-Italie.

 

http://lespazio.ca/

 

Il est temps qu'il se passe quelque chose sur ce secteur de la Petite-Italie car c'est désolant de voir une portion de la rue St-Laurent au coin de Jean-Talon. Non seulement il y a un gros stationnement entouré d'un Pétro-Canada et d'un Mcdonald au nord-est, un petit garage au nord-ouest, une banque minable au sud-est avec une gros bureau de Poste-Canada juste à coté qui est aussi minable que l'immeuble de la banque. Pourtant il y a une station de métro juste à coté ce qui devrait mettre de la vie de quartier mais tant qu'il n'y aura rien de nouveau et de significatif alors ça restera désolant.

 

Maintenant, avec le transformation du 7400 boul St-Laurent en condo de luxe avec ajour de quelques batiments et la rénovation de cet immeuble au sud-ouest qui deviendra Le Spazio alors il est permit d'espérer un renouveau dans le secteur qui en a grand besoin pour donner du prestique et du ''punch'' à la Petite-Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un fil sur ce projet que je n'arrivais pas à situer. Merci. Je vais fusionner plus tard, quoi que ce ne sera pas évident à trouver puisque je crois que tout ce qu'on l'on avait dans ce fil était un projet de résolution de la ville pour approuver le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

La différence avec ce qu'il y avait auparavant n'est pas énorme mais c'est un bel usage d'un immeuble qui était triste et vide. Et les fenêtres sont belles. Il y a aussi une terrasse sur le toit qu'on ne voit malheureusement pas.

 

Projet terminé.

 

LeSpazzio.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...