Aller au contenu

Bartimeus

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    Longueuil
  • Intérêts
    hockey, animaux
  • Occupation
    Salarié

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bartimeus's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

14

Réputation sur la communauté

  1. Ça fait plusieurs années que Molson tente de contré la montée des microbrasseries. Un des problèmes reconnu de la brasserie actuel est l'incapacité de faire des petits volumes. C'est un point qu'ils veulent corriger dans la nouvelle brasserie. L'an dernier Molson avait sorti la bière ''historique'' John Molson & Bros. Une recette ancestrale. Un créneau qu'ils veulent exploiter mais actuellement difficile a produire en volume restreint. http://www.lapresse.ca/vins/bieres/biere-de-la-semaine/201604/01/01-4966580-john-hr-molson-bros-1908-tranche-dhistoire.php Molson Coors Canada a aussi créer il y a quelques années la compagnie Six Pintes. Organisation qui vise l'acquisition de microbrasserie au Canada. Ils ont acquis Creemore Springs, Granville Island et sont partenaire avec Brasseur de Montréal. Molson Coors achète régulièrement des microbrasserie au travers le monde, encore cette semaine ils en ont acheté une en Italie. Les microbrasserie qui deviennent trop grosse ce font acheter par un grand brasseur. http://www.bieresetplaisirs.com/2016/05/17/six-pints-brasseur-de-montreal-signent-entente-de-partenariat/ Je suis pas trop inquiet pour les actionnaires des grands brasseurs, le marché de la biere change c'est vrai, et les grands brasseurs vont juste élargir leurs gammes de produits. Par exemple le géant AB inBev (Labatt-Bud etc.) ou les analystes commence déjà a parler de leur prochain achat : Coca-Cola ou Pepsi. Et quand ont y pense s'est tellement logique, même équipement d'embouteillage, livraison dans les mêmes établissement, tellement d'économie d'échelle a faire. Excellent pour les actionnaires, mais pour les emplois par contre ... http://www.lecho.be/les-cracks-en-action/AB-InBev-plutot-un-rachat-de-Pepsi-que-de-Coca/9819948
  2. Sans mordre la main qui me nourrit, pas dans les habitudes de la direction de nous sonder. Juste regarder ce qu'ils ont fait a Vancouver, ou ils construisent une nouvelle brasserie également. Ils partent du centre-ville pour aller a Chilliwack. Pense pas que les employer sont très heureux. Personnellement je m'attends a la perte de 200 a 400 emplois dans une nouvelle brasserie Hi-Tech, déménagé loin pourrait faire un certain ménage dans les employés avec plus d'ancienneté, peut-être qu'il y en a plusieurs qui suivrais pas, surtout avec un petit bonus de séparation. Je crois qu'un sondage nous mènerais au coin Dickson- Notre-Dame. C'est ce qui aurais le moins d'impact pour une majorité des employés. Plusieurs habitent la rive nord et la rive est. Varennes, Beauharnois et St-Bruno (les 3 principales rumeurs hors de l'ile) font déjà faire des boutons a plusieurs employé !
  3. Arfff désoler erreur de frappe dans mon 1er paragraphe, c'est évidemment le bloc D qui est emblématique, le bloc B a rien d’emblématique sauf peut-être sa laideur ! A noter aussi que le grand terrain/stationnement sous le pont (secteur Dorion et disons Papineau) est un stationnement de Molson.
  4. Bartimeus

    Bridges

    Un pont Repentigny-Varennes pourrait donner un accès routier a l’énorme Île Ste-Thérèse. Montréal, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles et Varennes ce sont d’ailleurs déjà rencontrer dans les dernières années pour discuter du développement de l’île. Québec expulse présentement les chalets illégaux.
  5. Juste mon opinion pour le fun, c'est la que je travail. Bloc A (ancestrale) et bloc B (emblématique) vont rester propriété de MolsonCoors. Avec musée, resto-Pub, microbrasserie ouvert au publique, dans les bâtiments. La salle John Molson pourrait aussi être conservé(dans le bloc A). Une partie de la façade et une cheminé de brique lettré Molson ont été restaurer a grands frais dans les dernières années. Ils vont vendre le reste du terrain selon moi (bloc B, C , Ouest ...et les stationnements) Je crois pas que le bloc B soit en bon état. (eau, amiantes et plus) Il y a peut être le dernier grand entrepôt a l’extrême ouest du terrain. On m'a déjà dit que ce bâtiment avait les fondations pour supporter plusieurs étages. Une phase 2 qui na pas eu lieu. Peut être le seul autre bâtiment qui pourrait résister au bulldozer d'un nouveau propriétaire.
  6. Je travail pour Molson. De ce que l'on entend a l'interne, ça va prendre un terrain de 3 millions de pied carré pour la nouvelle usine. Ca limite les choix. Ca rentre au coin Dickson et Notre-Dame vous pensez ?
×
×
  • Créer...