Aller au contenu

Malek

Membre
  • Compteur de contenus

    9 278
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Messages posté(e)s par Malek

  1. Il y a 18 heures, Normand Hamel a dit :

    Compte tenu de l'importance de ce contrat je suis étonné que si peu de média d'ici suivent ce referendum d'aussi près qu'ils devraient le faire.

    C’est parce que les médias d’ici ne peuvent pas influencer le débat 😈

  2. il y a 56 minutes, p_xavier a dit :

    C'est just pour passer l'été. Aussi bien avoir des rentrées d'argent en attendant la réouverture du NCG.

    Je dis ça, mais je dis rien, il y avait plus de restrictions l'été passé et ils étaient toujours sold out... en mode patio festif... du genre 5 a 7... les banquettes qui s'envolaient a 1000$++ / unite... bref bonne chance a vendre des morceau de melon saupoudré de fromage a 7$/unité.

    • Thanks 1
  3. Sur papier c’est une superbe idée, avec pleins de bon cœur et de belles licornes. Mais en réalité c’est la première étape du déclin de ce service. 
     

    Y a t il une étude qui démontre que beaucoup de gens vont changer de mode de transport puisque c’est gratuit? J’en doute. 

  4. Il y a 4 heures, paulwillyjean a dit :

    Dans un monde où les États Unis dominent l'industrie du divertissement numérique (la presque totalité des grosses plateformes sont américaines), je trouve très louche que Trump force la vente de la plateforme à une compagnie américaine au lieu d'ouvrir cette possibilité à n'importe quelle compagnie occidentale ou se présentant comme un état de droit. Si le seul enjeu en est un de chute privée, rien, mois à par une question de capital, m'empêcherait une compagnie française, allemande ou britannique de s'en porter propriétaire.

    En fait, c’est les opérations américaines qui sont visés par l’ordre exécutif de Trump. Alors c’est normal que les activités américaines soient vendus à une compagnie américaine. Ça serais comme diviser la app en deux, usa et le reste du monde. 

  5. Il y a 3 heures, SameGuy a dit :

    I will honestly be so relieved to hear planes once again, day or night! It almost feels post-apocalyptic right now.

    1000000%
     

    seeing people wearing hazmat suits to get in the plane is completely crazy. 
     

    people throwing their outwear clothing in garbage bags and then clean the luggage with sprays and S**t before getting in the car. 
     

    that sure does feel post apocalyptic 🤦🏻‍♂️

    • Thanks 1
  6. Honnêtement comme c’est dit plus haut, leur autoroutes sont pas vraiment des autoroutes. La seule portion digne de ce nom et encore, est du traversier victoria vers Vancouver. 
     

    La province est assez pauvre en infra, ça fait tellement pitié que les pauvres cyclcistes ont le roit de prendre l’autoroute!   A pleins d’endroit il n’y a pas d’alternatives et les cyclistes doivent aller sur l’autoroute. 
     

    Mais horreur! Ils n’ont pas de voies cyclables séparées même quand des autos défilent à côté à 120kmh. Est ce qu’on a des cyclistes un peu trop moumounes à Montréal?? Lol 😂 

    Deux choses j’ai trouver hyper bruyant à Vancouver, les alertes pour malvoyants à chaque intersection et les innombrables ambulances pour aller chercher les surdosés au centre ville... même quand les rues sont vides la nuit ... les sirènes étaient full blast 🤦🏻‍♂️
     

    Sinon j’ai trouvé leur rues commerciales hyper vivantes et beaucoup plus intéressantes que les nôtres dernièrement... on dirait pas qu’il y a la Covid la bas 😅

    • Like 1
  7. il y a 3 minutes, Né entre les rapides a dit :

     

    As-tu vu l'avenue Eglinton depuis le début de la construction du LRT sur 19 km?  Il y a bien des commerçants qui en souffrent en attendant la fin des travaux.

    Par ailleurs, les photos montrées sont évidemment du centre-ville de Vancouver.  On entend/voit bien des louanges quant au fait qu'il n'y a pas d'autoroutes dans les limites de la ville.  Ce qu'on ne dit pas (et ce que les touristes ne voient pas), c'est que la congestion routière dans le Grand Vancouver est parmi les pires au pays.  Or les trois- quarts de la population du GV vivent en banlieue.  Heureusement, des centres d'affaires secondaires ont émergé, facilités par le développement du Skytrain.

    Je n’ai pas vu de tramway à Vancouver. Je suis resté au centre mais conduit un peu partout. Cette rue semble être à Burnaby, je n’ai pas été de ce côté là. 
     

    Ce que tu dis est vrai, les ponts sont minuscules, les autoroutes absentes... ce qui explique en partie le coût de l’immobilier faramineux au centre. 

  8. Le 2020-08-10 à 17:40, helios_the_powerful a dit :

    C'est sans compter que le transport collectif, ça ne sert pas seulement qu'à aller au travail. C'est certain que ceux qui ont une voiture peuvent s'en servir plus souvent depuis mars, mais je doute beaucoup qu'il y ait eu un gros mouvement d'achat de voiture chez ceux qui n'en avaient pas. Ceux-là vont encore avoir besoin de faire une leurs autres déplacements même s'ils restent à la maison pour le travail.

    Ce n’est pas l’écho que j’entends de vendeurs automobiles... il y a une demande accrue pour les autos pas très chers usagés (genre 10k et moins). Beaucoup de gens ne comptent pas retourner dans les TEC bientôt à cause de la COVID... aussi l’envi de sortir de la ville dans les grands espaces est très présente... (même chose pour la vente de bateaux et pontons). 

  9. il y a 57 minutes, steve_36 a dit :

    J'ai fait une promenade hier, samedi...

    J'aurais dû spécifier une journée de semaine et non de weekend pour mes descriptions.

     

    il y a 41 minutes, Rocco a dit :

    Je pense qu'on ne verra pas la construction de nouvelles tours à bureau avant très très longtemps. Je prédit qu'au moins 35 à 45% des travailleurs resteront en télétravail post covid, ce qui est énorme. Les bureaux vont se vider. Les centre-ville vont se réinventer, de façon plus festive, plus personnelle. Ce sera l'appropriation de l'espace par les résidants et les touristes. La place à l'auto va tendre à diminuer au coeur de la ville, puisque moins de travailleurs, ce qui sera une bonne chose. Moins de commerces, mais plus de pop-up shops, ou de cafés/restos indépendants. La ville voudra créer de nouvelles zones d'activités pour les citoyens. Bref, je prédis quelque chose de bien!

    35%-40% de moins de travailleurs de bureaux c'est énorme pour les restaurants et les commerces qui comptent sur le magasinage des employés de bureaux.

    Je ne crois pas qu'il y a assez d'habitants au centre ville de Montréal pour soutenir autant une concentration de commerces comme on a eu dans notre centre ville. 

    L'effet est déjà visible avec le nombre impressionnant de vitrines vides... :(

  10. il y a 2 minutes, Rocco a dit :

    Au centre-ville de Montréal ça recommence à être vivant. Juste sur Peel cette semaine, bondé de monde, les terrasses sont pleines, aussi sur Sherbrooke près du musée, on aurait jamais dit la pandémie. La seule affaire avec le centre ville de Montréal c'est tous les chantiers de construction genre littéralement à chaque coin de rue, ça n'a aucun bon sens. Vraiment, aucun bon sens. Mcgill College éventré, Ste-Catherine éventrée, University éventrée, Peel éventrée, Griffintown éventrée de partout, sans compter toutes les rues à moitié fermées à cause que les chantiers de construction de condos sont pas capable de bien gérer leur territoire et empiètent sur 50% de la rue devant le chantier, avec la permissivité de la ville. Ensuite, par dessus tout ça, on ferme des rues pour des pistes cyclables inutilisées, ou des pistes cyclable ajoutées à côté d'une piste cyclable déjà existance. C'est abominable. C'est pas la covid qui tue Montréal, c'est la construction tout croche partout et les rues bloquées!

    Tu emmènes un bon point, y a de la construction dans les villes que j’ai visité, mais je n’ai pas vu de rues complètement bloqués comme Montréal. Il y a toujours 1 ou 2 voies restant ouvertes. Des travailleurs qui dirigent la circulation. Ou des rues eventrés à la sauce montréalaise. Comment font ils?

  11. il y a 51 minutes, Rocco a dit :

    Peut-être qu'ils veulent juste pas débourser d'argent pour un 2km de métro. À 1 milliard le km.

    Tout d'un coup, avec la baisse drastique d'achalandage des TEC pour encore plusieurs mois sinon plusieurs années, la baisse drastique des revenus de l'État, le prolongement même de la ligne bleue semble une dépense de 5 milliard assez superflue dans le contexte actuel. The Montreal metro is really doomed.

    Beaucoup de sondages démontre que les gens ne veulent plus rentrer au bureau et les employeurs ne voient pas de changement de productivité. La recette parfaite pour un désastre concernant les pôles de bureaux centralisés. Même si les gens retournent 50% du temps au bureau, on est très loin de motiver les dépenses en transport lourd qui étaient déjà très chers au passager desservi. 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

    • Like 1
×
×
  • Créer...