Aller au contenu
publicité

Pylône

Membre
  • Compteur de contenus

    441
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Pylône

  1. 19817_36_bandeau_bulletin_electronique_6

    Démarrage des grands chantiers d’ici la fin de l’année 2024

    Selon notre planification actuelle, les premiers chantiers d’excavation du prolongement de la ligne bleue commenceront d’ici la fin de l’année 2024.

    Ceux-ci entraineront des entraves complètes à la circulation sur la rue Jean-Talon. Au cours des prochains mois, nous serons en mesure de préciser les modalités de déploiement des chantiers, notamment par le biais de séances d’information publiques.

    2024-05-02_14_20_10-24817_40_Plan_Entrav

    Au cours de l’année suivante, d’autres entraves complètes à la circulation s’ajouteront sur Jean-Talon, notamment dans le secteur Lacordaire. Des fermetures partielles seront également nécessaires dans plusieurs secteurs. Certaines entraves pourraient s’étendre sur plusieurs années.

    Bon à savoir

    • Le service bus sera adapté à la situation;

    • La mobilité sera maintenue sur les axes transversaux (nord-sud);

    • L’accès aux commerces et aux résidences sera assuré en tout temps;

    • La circulation locale sera possible entre les chantiers sur la rue Jean-Talon.

    Pour une saine cohabitation avec le chantier

    Au terme des travaux, vous profiterez d'un accès amélioré au réseau de transport collectif. Cependant, nous sommes conscients que la cohabitation avec un chantier d’envergure peut entrainer des désagréments.

    Nos équipes veillent à mettre en place des mesures d'atténuation pour permettre une cohabitation saine et harmonieuse pendant toute la durée des travaux. Les méthodes et horaires de travail seront adaptés pour réduire, autant que possible, les répercussions sur votre quotidien.

    Notre objectif est de vous tenir informés en amont et avec transparence du déroulement des activités de construction.

     

    19817_43_badeau_cyber_impact_600px.png?1

    Ce projet est rendu possible grâce au financement des gouvernements du Canada et du Québec dans le cadre de l’Entente bilatérale intégrée relative au programme d’infrastructure Investir dans le Canada.

    Le prolongement de la ligne bleue s’inscrit dans la foulée de la Déclaration du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal pour revitaliser l’Est de Montréal. De nombreux projets sont en cours pour donner une nouvelle impulsion à ce secteur. L’accroissement de la mobilité, le développement économique et l’amélioration des milieux de vie des citoyens sont au cœur de cet ambitieux chantier. Pour en savoir plus, consultez Québec.ca/RevitalisationEstMontreal.

    • Like 2
    • Thanks 1
  2. Mise à jour :

     

    À notre clientèle,

    À la suite d’un début d’incendie qui s’est déclaré aux abords de la Tour de Montréal la nuit dernière, le Parc olympique a dû procéder à la fermeture du Centre sportif ce matin, étant donné l’étendue des dommages occasionnés par le feu.

    En effet, l’arrosage des lieux par les pompiers pour éteindre l’incendie a causé des infiltrations d’eau importantes dans le Centre sportif, en plus de la fumée qui a pénétré à l’intérieur du complexe. Des équipes professionnelles de sinistre sont toujours sur place afin d’évaluer l’ampleur des dégâts. Une importante opération de nettoyage des lieux et des systèmes d’aération a également été déployée depuis ce matin afin d’éliminer toute trace d’eau et de fumée, la qualité de l’air ayant été grandement compromise.

    Étant donné que cette opération de nettoyage d’envergure s’échelonnera sur plusieurs jours, le Centre sportif sera donc minimalement fermé jusqu’au lundi 25 mars, inclusivement.

    • Thanks 1
  3. Reçu du Parc Olympique par courriel ce matin :

    À tous nos clients,

    Le Centre sportif est présentement fermé.
    Il est inaccessible en raison d’un incendie qui s’est déclaré à l’extérieur ce matin, et qui a été éteint. La durée de la fermeture du Centre sportif est pour le moment inconnue. Plus d'informations vous seront communiquées dès que possible.

    Merci de votre compréhension.

    • Thanks 1
    • Sad 1
  4. J'aime beaucoup le projet retenu. On abandonne la toile pour un concept en acier beaucoup plus solide et mieux adapté à notre climat. L'idée d'un anneau de verre pour laisser passer la lumière naturelle m'apparait excellente.

    J'imagine que le fait de remplacer l'anneau technique en béton par une structure en acier plus légère donne une certaine marge de manœuvre au niveau de la capacité portante, ce qui rend possible l'installation d'une toiture en acier plus lourde qu'une simple toile.

    En assurant la pérennité du stade, on permet à la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique de poursuivre son programme de modernisation normalement, comme on le fait pour tout autre type de construction.

    • D'accord 3
  5. La station Bonaventure était un compromis pour desservir à la fois la gare Centrale du CN et la gare Windsor du CP. Quand VIA a pris en charge le transport de passager, c'est la gare Centrale qui est devenue la gare principale. Évidemment, la station Bonaventure est restée mal placée, devant le 1000 de la Gauchetière, ce qui est assez loin.

    • Like 4
×
×
  • Créer...