Aller au contenu

Rénovation d'un duplex à Rosemont : quels conseils ?


VincentGauthier789

Messages recommendés

Salut les passionnés du développement immobilier du Grand Montréal, je voudrais vous poser une question sur la rénovation. Je suis un propriétaire d'un duplex dans le quartier Rosemont, et j'aimerais le rénover pour le rendre plus moderne et confortable. Je cherche des conseils sur les travaux à faire, les matériaux à utiliser, les coûts à prévoir, les aides financières disponibles, etc. Quels sont les pièges à éviter ou les bonnes pratiques à suivre pour réussir sa rénovation ? Quelles sont les tendances actuelles en matière de design et de décoration ? Quels sont les professionnels compétents et fiables que vous pouvez me recommander ? N'hésitez pas à partager vos expériences et vos astuces sur ce sujet intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de l'immeuble et de ses environs serait utile. Une bonne pratique à suivre est de respecter le style du bâtiment, de viser une intégration harmonieuse au cadre environnant et d'utiliser des matériaux similaires aux matériaux d'origine. Il faut éviter les ajouts dits "modernes" parce qu'ils se démodent vite et nous laissent avec un bâtiment anachronique composé de sections de périodes différentes. Héritage Montréal donne des cours de rénovation respectueuse du bâtiment qui aident à en identifier les éléments importants.

La Ville a peut-être également ses propres exigences, par exemple si le bâtiment est situé dans un secteur qui fait l'objet d'un Plan d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...