Aller au contenu

GS999

Membre
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par GS999

  1. Il y a 10 heures, bogoss09 a dit :

    Les condos a vendre commençaient auparavant a partir du 15e étage, et ils y en avait déja beaucoup de vendus aux étages inférieurs. Et bien ils affichent maintenant que ca commence au 22e, le reste étant locatif. On passe de 171 condos a  68. Sympa pour ceux qui avaient acheté. Et pas rassurant pour les futurs acheteurs.

     

     

    IMG_1066.jpeg

    Il y en avait combien de vendu du 15e au 21e? Est-ce qu'ils ont été transformés en locatifs? 

  2. Il y a 5 heures, Weka 29 a dit :

    Je faisais de l'ironie. Moi aussi je préférerais de loin la réalisation de l'Icone 2. À l'époque, le promoteur a complètement manqué le bateau, car le marché était excellent. On n'a qu'à voir tous les projets réalisés depuis.

    Au fait, certains ont-ils des nouvelles sur le fantomatique projet (si c'est encore un projet) Icone 2?

    Est-ce que l'Icône 1 est maintenant habité? 

    • Confused 1
  3. il y a 2 minutes, FrancSoisD a dit :

    La "preuve" que 200 m (ou 202,5 m, si avéré), c'est bien trop bas! :silly:

    De cette perspective, un étage du Duke vaut 5 étages du Maestria. Odéa va suivre ...

    Je vous laisse tirer vos conclusions, vous qui habitez en face du Duke. 😄

  4. Il y a 19 heures, Dominic723 a dit :

    IMG_5479.thumb.JPG.c323c8412ad68f0d6b60d54b54f0390e.JPG

    La façade ancienne qui se dégage de plus en plus est superbe. J'ai passé devant il y a une heure et elle était encore plus dégagé. Il faut vraiment y être pour en apprécier toutes les qualités et pouvoir anticiper ce que ce coin là va devenir.

    • Like 3
  5. il y a 14 minutes, acpnc a dit :

    Peut-être bien que la covid fait hésiter certains acheteurs, qui s'en surprendra? Encore beau que la marché avance même si c'est plus lent qu'avant. En fait même au ralenti on est encore au-dessus de la moyenne de la dernière décennie (période d'avant boum).

    Vos sources s'il vous plait.

    Merci

    • Thanks 1
    • Confused 1
  6. il y a 17 minutes, Memphis 22 a dit :

    Ça augure mal, on va avoir un mur aveugle donnant su la rue Peel.

    225, rue Young (220-240, rue Peel) -(projet).jpg

    Si cette façade est semblable à ce que l'on vois ci-dessous j'aimerais pas être le voisin d'en face. 

    225, rue Young (220-240, rue Peel) - 010 pour le web.jpg

    Ça peut aussi être utilisé comme de multiple tableaux noir donc à suivre ...

  7. il y a 10 minutes, Ousb a dit :

    Qu’ils demandent une dérogation pour 215m tant qu’on. Ça ferait du bien un peu. Sinon on va se retrouver avec 5 tours, proches les unes des autres, ayant sensiblement la même hauteur. Je sais pas à quel point c’est réaliste d’espérer cela.

    Si il y a un endroit où ça peut faire sens, c'est bien là. Aucun impact pour la vue à partir du Mont-Royal. Impact positif de la vue du Vieux-Port. Et le plus important, pas d'impact négatif pour les résidents actuels. Que du positifs, le square Victoria pourrait devenir un endroit très vivant. De plus, McGill--> SquareVic --> HEC (côte du Beaver Hall) + Square Phillips, quel bel enchaînement dans quelques années. À moins que quelque chose m'échappe.

    • Like 1
    • Thanks 1
  8. il y a une heure, Rocco a dit :

    D'après un site spécialisé, le IGA avec entrée principale sur Robert-Bourassa et occupant une bonne partie du rez-de-chaussé de l'édifice aura 25,000pc. Aucune idée comment ça se compare en terme de superficie de supermarchés existants tels IGA Louise Ménard du complexe desjardins ou de la Place Dupuis, ou même du Adonis sur Peel.

    https://vergo.com/fr/portfolio_page/construction-agroalimentaire-supermarche-adonis-griffintown-montreal/

    • Like 1
  9. il y a 16 minutes, maudelu88 a dit :

    Je ne suis pas vraiment d'accord, le terrain était utilisé lors du festival de jazz et c'était le plus bel endroit pour voir un spectacle, la vue était super, et le terrain faisait contraste avec les bâtiments environnant. Maintenant on ne verra plus le Gésu. 

    À ma connaissance, il n'y a jamais eu de spectacle de jazz à cet endroit. Par contre, à la place du Maestria oui. 

  10. il y a 6 minutes, Né entre les rapides a dit :

    Pour ma part, la monotonie "visuelle", ou son opposé la diversité, ne se décline pas uniquement, ni même particulièrement en terme de hauteur.  Les revêtements des bâtiments, leurs formes et leurs tailles (à l'horizontale) comptent davantage quand (ils sont) observés au niveau piéton.  Ce n'est qu'en observant la ligne d'horizon (skyline) que notre attention se fixe sur la monotonie (s'il y  a lieu) des hauteurs.  Comme toujours je pose la question: est-ce qu'on construit une ville en fonction de la ligne d'horizon qui en résulte?  Aussi bien s'amuser à faire des maquettes avec des blocs lego pour satisfaire une certaine soif.  "Belle de près ou belle de loin" ?

    Selon moi, la ville appartient tout d'abord à ceux et celles qui y vivent donc la priorité doit être donnée au critère "Belle de près" mais tout en considérant dans une moindre mesure le critère "Belle de loin". "Belle de près" ne se limite pas uniquement à la vue de la rue mais également à la vue de l'intérieur des lieux habités. Cela représente tout un casse tête pour les architectes. Ici on ne parle que de la vue, il y a bien d'autres paramètres à considérer.

×
×
  • Créer...