JayDee

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

18 Good

À propos de JayDee

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    !
  • Location
    Montreal
  • Intérêts
    !
  • Occupation
    !
  1. Le pouvoir semble en effet avoir usé Luis Miranda depuis au moins quatre mandats, mais vous semblez lui accorder beaucoup trop d'influences dans ce dossier. Lionel Perez avait sorti publiquement quelques semaines avant Miranda, et les pourparlers entre Solargise et la ville de Valleyfield remontent à bien avant la sortie de Miranda(même chose pour la sortie de Christine Fréchette de la chambre de commerce de l'est, dont il ne faut pas oublier..). Si jamais le projet voit bel et bien le jour à Valleyfield, la question serait bien plus à savoir comment Montréal aurait pu être plus compétitive que Valleyfield aux yeux de Solargise? Peut-être qu'ils savaient depuis le début que les probabilités d'établir leur usine sur l'île étaient faibles et qu'ils ont orienté les négos en ce sens. Ou probablement que si la mairie avait accueillie ce projet avec autrement plus d'enthousiasmes et d'engagements, au tout début il y a quelques mois, Valleyfield n'aurait jamais eu l'occasion de présenter une offre évidemment plus avantageuse que les coûts associés aux présentes demandes des Di Lillo à Anjou..;)
  2. JayDee

    La LNH à Québec?

    Peut-on retracer un investisseur qui a perdu de l'argent dans une telle aventure(Canada et USA compris)..? Aux dernières nouvelles, Quebecor et leurs partenaires avaient à leur disposition les 650 millions US requis par la ligue pour une franchise.
  3. JayDee

    La LNH à Québec?

    Absolument. Les dépenses sont contrôlées et les revenus partagés dans la LNH. Winnipeg s'en sort bien au niveau de profitabilité, jusqu'aux chiffres de Forbes où des revenus importants ne sont pas inclus. Même Melnyk réussi à se renflouer avec les Sens. Le problème de Québec est premièrement le suivant : Winnipeg est aux alentours de la 27e place sur 31 dans la ligue au niveau des revenus générés et de la valeur de la franchise, avec des ententes commerciales et un marché déjà plafonnés. Vegas entre dans le top 15 sur 31. Seattle fera encore mieux, p-ê même dans le top 10. Fertitta a présentement les moyens d'emmener la LNH dans son édifice à Houston et de situer sa franchise dans le 2e tier de la ligue, ... Je ne veux en rien défendre le financement honteux de l’aréna mais il reste que personne en 2010 ne craignait que ces marchés viennent assez subitement reléguer Québec aussi loin pour l'obtention d'une franchise. C'est entre autre pourquoi je trouve que le monde devrait se garder un peu de gène dans ce dossier.
  4. Je suis pas mal sûr que le nouveau contrat avec la F1 stipule que le Grand-Prix doit se tenir en juin, et notamment le déplacement entre Monaco et Montréal rendrait irréaliste l'idée de le devancer d'une semaine. Les organisateurs devront assurer la FIFA qu'il y aurait assez d'hébergement de luxe pour tout le monde(au moins une équipe nationale serait basée à MTL, plus évidemment tout ce que cela emmène en prévision de la coupe du monde...).
  5. Comme nephersir7 vient de le poster, ils sont revenus sur ce point du dossier de candidature dans le dernier point de presse et Michel Labrecque en a parlé dans son entrevue au 98.5 avec Paul Arcand cette semaine. À les écouter c'est un point majeur aux yeux de la FIFA. Pour Edmonton, on parlait de stade, le FC Edmonton ne devrait effectivement jouer au Commonwealth Stadium en dehors du Championnat Canadien, mais le président de Soccer Canada semble aimer faire des liens entre 2026, Edmonton et la CPL, pour ce que ca vaut.. Je crois que Montréal a une bien meilleure candidature, mais reste qu'Edmonton et son académie est le meilleur marché pour la CPL et qu'il faut prêter attention aux moindres indices qu'ils nous donnent.
  6. Le FC Edmonton a joué quelques matchs au Commonwealth Stadium(c'est le seul stade de plus de 5000 à Edmonton). Surtout en championnat canadien, sauf erreur. Mais mon point est qu'ils voudront sans doute profiter du mondial pour promouvoir la CPL. Et pour la possible problématique d'hébergement avec le Grand Prix, ca semble être une préoccupation importante de la FIFA selon les entrevues de cette semaine...
  7. Si la ville et la province tiennent autant à la candidature de MTL qu'ils le disent, je ne vois que deux raisons pour préférer EDM dans le cas où il n'y aurait que deux villes canadiennes : - Le Commonwealth Stadium est le seul stade de la CPL en liste. L'importance de la création de cette ligue pour Soccer Canada et la FIFA dans l'inclusion du Canada pour 2026 est à considérer. - L'éventuelle offre d'hébergement réduite de MTL avec le Grand Prix et la coupe du monde qui seraient en ville en même temps.
  8. Je comprends ton inquiétude mais il pourrait très bien y avoir une promotion avec la CDPQ pour un tarif promotionnel aux détenteurs de billets... Il n'y a plus d'autre terrain disponible qui offre les avantages du bassin Peel : - J'en doute mais si jamais ils planchent sur un stade avec toit rétractable ca prendra un terrain d'environ 1,2 millions de pieds carrés par exemple. - Une zone et des terrains disponibles avantageux pour du développement résidentiel et commercial. - Proximité du centre-ville, et le REM est un atout majeur au projet.
  9. JayDee

    Expos coming back?

    Pour ma part, je crois que chaque phrase des déclarations des investisseurs et politicien(ne)s sur le sujet depuis quelques années est rigoureusement pesée et qu'il y a des fils conducteurs qui reviennent à chaque année sur lesquels on peut logiquement se baser pour se faire une idée. Si jamais ca avance avec la MLB d'ici quelques années, je m'attends à quelque chose comme ca (au niveau des demandes) : Le provincial : Presque assurément un prêt, remboursable (garanti via les revenus générés dans le stade, p-ê à la limite aussi par une taxe sur les chambres d'hôtel et les locations d'autos, je serais plus qu'étonné que ca se rende jusqu'aux impôts percus des joueurs par exemple) et dans les 9 chiffres(mais sans doute moins de ce qui a été donné pour le Centre Vidéotron). La ville : Zonage, "congé" de taxe, travaux pour les accès au stade et p-ê du terrain. Le fédéral : Il sera fort probablement impliqué pour le terrain. Pour la piste des immigrants investisseurs, on verra mais personne n'a voulu prononcer ces mots dans ce dossier sauf Denis Coderre...
  10. JayDee

    Expos coming back?

    C'est dommage qu'un texte rempli de faussetés(en partant son bout sur la fiscalité applicable aux joueurs de la MLB ne pourrait être plus loin de la réalité) et de mauvaise foi ait pu paraitre dans un tel journal, en pleine semaine des matches au stade. Aucune intention non plus de proposer aux lecteurs les réelles solutions et alternatives envisagées afin de financer le futur stade...
  11. JayDee

    Expos coming back?

    Personne n'a eu à décider de ne pas faire de cadeau pour le Centre Molson. Il n'y a eu aucune demande. Ta comparaison est boiteuse. Le Centre Molson a été vendu "à perte" cinq ans après son ouverture, et les responsables du montage financier ont perdu leur job bien avant cela. Mais surtout, là on parle d'un stade d'une équipe qui n'existe pas, en plus que la business et les possibilités de générer des revenus autour du sports professionnel ont évolué depuis le début des années 90. La mairie a un devoir de générer de la richesse. Une fois que l'on connaitra les demandes des investisseurs, on pourra p-ê comparer si leur projet de plus de 2 milliards US en vaut la peine vs certaines dépenses de la ville... Il est tôt et je trouve spécial de vous voir sortir de tels arguments pour souhaiter que la ville ne les aide pas.
  12. JayDee

    Expos coming back?

    Pour la pression, je fais référence à des articles comme la pleine page de Réjean Tremblay(un des amis de Denis dans les médias) de la semaine dernière dans le JDM très(/trop) négative sur la mairesse pour sa non présence au stade pour rencontrer les représentants de la MLB, et surtout de Bell Média(impliqué dans les investisseurs). Le groupe d'investisseurs devra mettre minimalement autour de 2 milliards(avant l'argent public) et une équipe générerait des revenus directs de plus de 50 millions annuellement aux gouvernements seulement avec l’impôt des joueurs(plus les attraits pour la ville, que Toronto attirait 5000 Québécois par match aux Blue Jays ces dernières années en été, ...). C'est bien trop gros pour que PM ne soit pas ouverts.
  13. JayDee

    Expos coming back?

    Coderre a fait beaucoup pour que le candidature de MTL soit aussi avancée qu'elle l'est aujourd'hui aux yeux de Manfred. Et rappelez-vous que quelques semaines après l'élection de Coderre à la mairie Michel Leblanc répétait publiquement qu'il manquait encore un investisseur de premier plan et d'autres aux poches profondes pour présenter une potentielle candidature à la MLB(le travail de Coderre n'est pas étranger à l'implication de S.Bronfman, E.Boyko, L.Rossy et du PLQ dans le dossier). Sans compter son passé de ministre de l'immigration lors des débats sur le programme d'immigrants investisseurs afin de financer une partie du Stade... Pour PM, ca fait beaucoup de maladresses depuis quelques semaines(le journaliste qui n'a pu présenter une entrevue avec V.Plante parce qu'elle parlait de Geoff Molson au lieu de Stephen Bronfman la semaine dernière, la confusion des conseillers au stade, encore dans ce texte M. Beaudry induit le public dans l'erreur en affirmant que Bronfman ne veut pas d'argent des gouvernements, ... ). Ils vont surement s'impliquer minimalement à la réussite du projet, mais présentement ils ont plus l'air de sentir la pression des médias sportifs et de ne pas maîtriser du tout ce dossier.
  14. JayDee

    Tour des Canadiens 3 - 55 étages

    Le contexte du marché immobilier est une faible excuse. L’hôtel de ville a manqué à ses responsabilités avec CF et le Groupe CH. Puis c'est évidemment l'indifférence générale dans les médias et la population. Les questions posées à l'héritier Molson ce midi..
  15. Intéressant. Mais le principal proprio des Rays parlait de notamment quelques sites potentiels à Hillsborough dans sa dernière entrevue le mois dernier, et que l'élection municipale qui s'en vient pourrait influencer le dossier. Le commissaire se répète plus que d'autre chose à chacun de ses passages à Tampa.. Et l'expansion me semble encore davantage d'une sorte d'épouvantail qu'un plan réaliste pour le futur leg du commissaire Manfred : nommer cet été que Charlotte en plus de Montréal tend un peu à le montrer(aucune volonté politique ou du milieu des affaires connue en Caroline du Nord). Pour moi Mexico City ne fait aucun espèce de sens, et les meilleures régions potentielles sont sur des territoires déjà occupés(San Bernandino, New Jersey, Brooklyn, San Antonio, Portland, ... pas mal juste à l'exception de Montréal et Charlotte). Même le peu de journalistes de Tampa qui s'intéressent vraiment au dossier sont dans le floue total. J'espère bien qu'on en sache autant d'ici 2018, et qu'ils ne sont pas tout près d'annoncer une nouvelle positive! J'espère encore plus que la famille Bronfman bénéficie de leur influence et contacts auprès du groupe de proprios des Rays et de la MLB à NY!!