sebb

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

20 Excellent

À propos de sebb

  • Rang
    Junior Member

Personal Information

  • Biography
    Un jour peut-être
  • Location
    Montréal
  • Intérêts
    .
  • Occupation
    Programmeur
  1. sebb

    Course de Formule E à Montréal

    Elle ne pouvait pas négocier : elle (et Projet Montréal je suppose) avait décidé par calcul politique que la Formule E était une mauvaise chose, elle a basé sa fin de campagne dessus et elle a battu Coderre en grande partie grâce à ça. Une fois élue, il lui était impossible de dire "à la réflexion ce n'est pas si problématique, on va arranger 2-3 petites choses et continuer comme prévu". Donc plutôt que de reconnaître qu'elle a raconté des niaiseries pendant la campagne, elle a trouvé toutes les excuses possibles et imaginables pour justifier sa décision prise depuis des mois sans autre fondement que la grogne d'une infime partie de la population (le reste n'en ayant absolument rien à faire : soit ils étaient contents de la course ou des rénovations de rue, soit ils étaient neutres, il n'y a que les résidents et commerçants du quartier qui pouvaient être farouchement contre). Financièrement c'est évident que la première édition n'est pas une réussite et ce ne pouvait pas être autrement. Quand on prévoit un événement récurrent sur plusieurs années, il ne faut pas s'attendre à ce que tout soit parfait et encore moins "rentable" dès la première année, Coderre aurait dû présenter ça clairement dès le départ et ne pas faire semblant de ne pas savoir pour les ventes de billet. Maintenant c'est trop tard, la course est annulée, visiblement Plante a réussi son coup puisque le peuple et les médias ont l'air d'avoir réagi positivement à cette décision. Au delà de la déception de ne pas assister au E-Prix (je fais partie de la poignée de personnes qui avait acheté des billets pour 2018...), j'ai peur que ce soit de mauvais augure pour les 4 ans à venir. J'ai vraiment l'impression qu'on nous raconte n'importe quoi (ou plutôt exactement ce que la masse a envie d'entendre) sans que rien ne soit réfléchi derrière : la ligne rose, les 300 autobus hybrides etc c'est excellent sauf qu'en pratique rien n'est jamais aussi simple. Il y a déjà 3 lignes qu'on parle d'agrandir depuis des années, sans avancée concrète, la STM ne peut pas "ranger" 300 bus n'importe où et encore moins les entretenir si ses installations ne sont pas adaptées. Bref, des bonnes idées mais tellement d'improvisation que je vais finir par regretter l'arrogance de Coderre...
  2. sebb

    Course de Formule E à Montréal

    If 230km/h is slow for you then sure, you're right, it's a technical failure. I guess Mercedes and Porsche arriving in 2019 missed that part. For sure they are slower than F1 but there's a lot more action I'd say the main issue in the current iteration is the fact that they have to switch cars half way through the race. It's supposed to change next year if my understanding is correct. The message is not that good when you insist on the fact the batteries are still the biggest problem of electric vehicles...
  3. sebb

    Course de Formule E à Montréal

    Possible, la faillite de MCE est inévitable je suppose. Par contre la Ville avait garanti leur marge de crédit (10M) et c'est la Ville qui a décidé de rompre le contrat donc ça ne me semble pas aberrant que les organisateurs se retournent contre la mairie. Ce ne sont que des suppositions, je n'y connais rien non plus et les responsabilités n'ont jamais vraiment été claires. Mais si l'administration Plante peut légitimement annuler quelque chose, je suppose qu'ils en sont responsables d'une façon ou d'une autre ? À moins que leur rôle ne se limite à un permis pour l'occupation du domaine public? Il y a un manque à gagner pour Evenko aussi j'imagine donc vont-ils poursuivre la Ville eux aussi? Ils sont restés étonnamment silencieux dans cette affaire, non?
  4. sebb

    Course de Formule E à Montréal

    Dans les "30 à 35 millions" supplémentaires pour organiser l'édition 2018, combien n'étaient nécessaires qu'en raison du déplacement de la course ? En reprenant exactement le même tracé on n'avait pas à refaire les réparations sur de nouvelles rues. Quant au circuit Gilles Villeneuve, c'est clair depuis le premier jour que ça ne correspond pas au cahier des charges de la Formule E : ce n'est pas un circuit urbain et il est bien trop long pour cette génération de FE. J'aimerais bien savoir ce que l'administration Plante voit comme coûts supplémentaires pour justifier un tel montant. Le déficit de 2017 c'est une chose, la mairie sous Coderre a clairement mal ficelé son projet mais combien cela va-t-il nous coûter pour au final n'avoir rien du tout ? Mme Plante a beau blâmer M. Coderre et MCE et jouer la carte de la gentille administration qui va sauver des millions aux contribuables, quelqu'un va devoir payer les factures en souffrance, rembourser la marge de crédit de MCE et indemniser FEO. De combien parle-t-on au total ? un autre 20 millions ? minimum ? Je ne sais pas vous mais entre payer 20 millions et n'avoir rien du tout au final (les bravos de PM n'ont strictement aucun intérêt) et payer 30 millions pour avoir un événement international même si les retombées ne sont pas prouvées, je sais où je préfère que mes taxes passent.
  5. sebb

    SE7T - 7, 7 étages

    En novembre 2012 il était question de printemps/été 2014 :-/ L'hiver dernier on m'a dit qu'il ne manquait plus que le permis de construire, bloqué car "avec les élections municipales plus rien n'avance pendant plusieurs mois". En réalité ils n'avaient simplement toujours pas atteint le seuil de ventes nécessaire. L'annulation du ürb ne doit pas aider non plus, ils partageaient la rampe d'accès aux stationnements c'est ça?
  6. sebb

    SE7T - 7, 7 étages

    Donc on en est à au moins 2 ans de retard? Je ne regrette vraiment pas d'avoir annulé mon achat chez eux...
  7. sebb

    URB William - 6 étages

    Il a déjà été déplacé, ils l'ont décalé de l'autre côté du terrain après avoir recouvert toutes les vitres d'une couche opaque. Je ne suis pas passé devant cette semaine mais la semaine dernière le bureau était fermé c'est certain. Est-ce que le projet est annulé ou pas, ça je n'en sais rien ce n'était pas clairement indiqué.
  8. sebb

    SE7T - 7, 7 étages

    Je suis passé rue Richmond samedi, il y avait encore un grand stationnement temporaire à l'emplacement du Se7t, donc à moins que ça ait changé depuis, je confirme que rien ne bouge pour l'instant.
  9. sebb

    SE7T - 7, 7 étages

    J'y avais cru aussi, j'ai même signé chez eux mais après plus d'un an de retard sans que rien ne bouge j'ai laissé tomber. Ça peut être intéressant mais tant que les travaux n'auront pas commencé les ventes vont rester au ralenti je suppose. La proximité avec le urb ne doit pas aider non plus (et le se7t n'aide pas le urb à décoller ...) J'espère pour eux que les prochaines phases démarreront mieux.
  10. sebb

    Le Canal - 8, 10, 10, 14 étages

    Mon inspection finale a été avancée aussi, comme quoi la construction n'est pas toujours en retard, ça fait plaisir :-D
  11. sebb

    SE7T - 7, 7 étages

    On parle quand même d'un projet initialement prévu pour le printemps-été 2014, parti comme c'est ils seront chanceux de les avoir fin 2015. Le stationnement c'est mauvais signe :-/